Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCAT suite à réclamation CDC pour une couronne à refaire - Eugenol

CAT suite à réclamation CDC pour une couronne à refaire

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/04/2011 à 16h28

je rêve ou le dentiste conseil a du mal a aligner plus de 2 phrases en bon français ????

moi une lettre qui n'est pas rédigée en bon français , je retourne à l'envoyeur pour "ré écriture"

baroud69

01/04/2011 à 16h57

Hasard du calendrier, voici un cas que je viens de recevoir, 30 minutes après avoir lu la réponse de la CPAM : abcès sous la 46, mobilité des deux couronnes 45-46....

Pour des prothèses posées il y a deux mois par un confrère du coin.... que personne n'emmerde !

Je le dénonce ? ^^

13 uyeuuh - Eugenol
11 bra9wy - Eugenol
12 gjlpak - Eugenol

ameli

01/04/2011 à 17h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> moi une lettre qui n'est pas rédigée en bon français , je retourne à l'envoyeur
> pour "ré écriture"

Courrier écrit sous la dictée par une employée qui a eu son CAP coiffure à la session de rattrapage, et pas relu avant envoi. Une secrétaire comme ça ne peut espérer rester dans le service médical que si elle a de belles jambes.

Mais bon, vaut mieux s'écraser et attendre que de renvoyer ! Car la lettre, au fond, est aussi mignonne que la secrétaire.
On lui suggère poliment de faire gaffe et de refuser les patient chiants. C'est positif, non ?

paradoxe

01/04/2011 à 19h08

ameli écrivait:
---------------
> On lui suggère poliment de faire gaffe et de refuser les patient chiants. C'est
> positif, non ?
+1
Evites d'emmerder la sécu et les CDC avec des trucs à 2€.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

01/04/2011 à 19h25

+1

Tu n'es sommé de rien du tout, et le conseil du CDC, quoiqu'au ton un peu paternaliste pour moi, est bienveillant.
Ne bouge pas pour l'instant.

Ça sent plutôt bon pour la suite.

levm

01/04/2011 à 20h35

Le CDC te reproche d'avoir scellé un Faux moignon ?
Selon lui , c'est mieux de laisser un traitement endodontique à l'air libre avec une veille restauration . No comment.

HononLulu

01/04/2011 à 23h47

baroud69 écrivait:
------------------
> Hasard du calendrier, voici un cas que je viens de recevoir, 30 minutes après
> avoir lu la réponse de la CPAM : abcès sous la 46, mobilité des deux couronnes
> 45-46....
>
> Pour des prothèses posées il y a deux mois par un confrère du coin.... que
> personne n'emmerde !
>
> Je le dénonce ? ^^

Joliiiiiiiiiiiiiiiii t'es vraiment sûr que ça vient d'être fait ??
Méthode Bost peut-être, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ???

baroud69

02/04/2011 à 10h33

J'en suis sûr autant qu'on peut faire confiance aux dires du patient, évidemment....

cougar

02/04/2011 à 12h57

Il y a certes des patients procéduriers, mais aussi des praticiens qui le cherchent.

Par rapport au coté technique je n'ai rien à te reprocher.
¨
Par contre la gestion de l'affaire me laisse perplexe: Dès que tu as vu qu'il y a avait un souci aprés la pose de la prothèse( fm ou cr) pourquoi l'adresser chez quel qu'un d'autre? Tu sais le bien la patiente a payé sa couronne ( assez chère pour elle) et que repayer un endo exclusif ( pour elle c'est de ta faute si la dévitalisation n'a pas donné de résultats) est illogique.

Tu aurais du dire, écouter madame, il y a bien un problème sous cette couronne, il faut refaire le tr, je vous le fais pas payer bien entendu.. Tu refais le travail et attends de voir si ca porte ses fruits.

Si jamais c'est une fêlure, tu parle d'un implant et tu lui dis que tu prends en charge la partie couronne...

Enfiinn,à ce stade la moi je te conseille de rembourser l'indu et basta.
Ca nous arrivera plus d'une fois des histoires comme ça..

--
Bien ä vous.. Fréd.

Lester Burnham

02/04/2011 à 14h19

ameli écrivait:
---------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> > moi une lettre qui n'est pas rédigée en bon français , je retourne à
> l'envoyeur
> > pour "ré écriture"
>
> Courrier écrit sous la dictée par une employée qui a eu son CAP coiffure à la
> session de rattrapage, et pas relu avant envoi.

Tu veux dire que le CDC aurait fait envoyer un courrier sans le contrôler?
Pas sérieux ça.

Sinon, c'est vraiment n'importe quoi ce courrier, sur le fond et dans la forme.
Quel beau métier...

Ninja!!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2011 à 14h53

comme tu dis

en fait NOUS avons une obligation de résultat sur des soins , des évolutions de "douleurs" voire de simples "gênes"

mais l'administration, elle, peut t'écrire trois lignes en mauvais français et t'as rien à dire parce que cette fois là ils t'envoient pas un contrôleur alors tu devrais dire MERCI

alhoun

03/04/2011 à 09h07

courrier ou pas, suis-je le seul à voir un mv2 abandonné à lui même? en fait, tu fais la moitié du boulot, tu as un souci et tu en veux à la terre entière!! c'est peut-être l'occasion de te remettre en question du point de vue endo.

baroud69

03/04/2011 à 12h39

Non je ne suis pas (plus?) enervé. J'ai soupçonné un MV2, bien que les douleurs étaient clairement situées côté palatin, et surtout ligamentaire, et je l'ai vainement cherché avec mes loupes binoculaires *3.5 et ma caméra intrabuccale. Par contre peut être ai-je raté l'apex distal avec obturant un canal accessoire...

Je n'en veux pas à la terre entière, je demande juste des avis et des conseils et je fais partager une expérience qui pour moi est la première du genre (au bout de 8 ans d'exercie). Bien sûr qu'on est vexé d'échouer.

Peux-tu m'envoyer une image me montrant ou tu vois un MV2 sur la radio ? Je suis preneur car je ne le vois pas :/

Par contre je me suis planté dans la gestion humaine de l'histoire en effet.

Image odged8 - Eugenol
ploc

03/04/2011 à 14h02

MV2 aussi et mme un souçon de 5è mais ça c'est parceque ça sent le depart
aurais tu une autre angulation?

baroud69

03/04/2011 à 20h52

Mardi au cabinet je mettrai tout ce que j'ai.. mais je crois n'avoir conservé que la photo et la radio initiale.... et l'obturation finie.

paradoxe

03/04/2011 à 21h19

.

baroud69

03/04/2011 à 22h25

paradoxe écrivait:
> Ton erreur ? Ta cupidité

Oo les bras m'en tombent...

Relis le message initial et l'historique avant de dire un telle stupidité.. Fais le calcul du nombre de séances gratuites, du TR refait etc etc etc etc... Peut être est ce un erreur de parler de cas ratés sur Nonol.

HononLulu

03/04/2011 à 22h43

T'inquiète baroud, il y a toujours un petit jugement perso pour ponctuer un sujet.
Les bras m'en sont tombés aussi en lisant cela.......

levm

03/04/2011 à 22h48

Juste au passage , on ne dit plus arthrite mais desmodontite....
Des merdes , il en arrive à tout le monde et c'est en ce remettant en question sur nos erreurs que l'on évolue .
Que cela soit un MV2 , une arthrite ,une fausse route ou un poil de cul coincé à l'apex ; je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un discours moralisateur.

paradoxe

04/04/2011 à 00h47

baroud69 écrivait:
------------------
> grrrr
Je te pris d'accepter toutes mes excuses pour ce terme maladroit et absolument inapproprié.
Tu n'as pas raté ton cas.
Ce sont des complications bénignes.
J'en ai eu beaucoup, et j'en aurai encore, c'est les lois de la statistique.
Tu as très bien fait d'en parler sur Eugenol.
Je saurai me tenir correctement à l'avenir.

12