Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreffe Biobank - Eugenol

greffe Biobank

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

02/03/2011 à 23h52

pxav écrivait:
--------------
> stériles? ou toujours pas?

Toujours pas. Je leurs fait prendre un bain de betadine ou d'étanol avant la chirurgie.

A+
Olivier


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/03/2011 à 00h40


idem
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN


flicflac

03/03/2011 à 01h09

> stériles? ou toujours pas?

Toujours pas. Je leurs fait prendre un bain de betadine ou d'étanol avant la chirurgie

vous parlez de l'écarteur Optagate?
Le protocol pour le bloc Trempage avec eau saline dans une seringue avec pression négative pour éliminer air du bloc au moins 5 minutes?
Dans mon protocol, il esty impératif d'enlever la corticale de surface, de l'os spongieux résiduelle doit etre présent, ce qui n'est pas le cas en bloc autogène...
salut les cousins


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/03/2011 à 01h32

flicflac écrivait:
------------------
> > stériles? ou toujours pas?
>
> Toujours pas. Je leurs fait prendre un bain de betadine ou d'étanol avant la
> chirurgie
>
> vous parlez du bloc allogène?

non, de l'optragate
J'utilise aussi très souvent en chirugie

> Le protocol pour le bloc Trempage avec eau saline dans une seringue avec
> pression négative pour éliminer air du bloc au moins 5 minutes?

Jamais entendu parler de ce truc, je le laisse dans un bol de d'H2O saline...
je souffle de l'eau dessus avec une paille....
;-))))

--
Céramik


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

03/03/2011 à 09h26

Céramik écrivait:
-----------------
>
>
> Jamais entendu parler de ce truc, je le laisse dans un bol de d'H2O saline...
> je souffle de l'eau dessus avec une paille....
> ;-))))
>
> --
> Céramik

essaye avec du coca ( light de préférence) pdt 5 mn ça fait un léger mordançage qui augmente l'adhésion......

LOL



--
;O)


faves

03/03/2011 à 11h06

Merci Growler pour cette vidéo. Je vois que vous ne fixez pas la membrane. Est-ce que vous pensez que cela puisse influencer le résultat et la qualité de l'os régénéré juste en dessous de la membrane ou bien avec ce bloc cela ne change rien?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/03/2011 à 22h03

demain je revois le patient (j+7)

c'est pas génial, certains fils ont lâché...

je vous poste les photos dès que possible pour vous faire vivre ça en direct...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/03/2011 à 22h16

faves écrivait:
---------------
> Merci Growler pour cette vidéo. Je vois que vous ne fixez pas la membrane.
> Est-ce que vous pensez que cela puisse influencer le résultat et la qualité de
> l'os régénéré juste en dessous de la membrane ou bien avec ce bloc cela ne
> change rien?


ici la membrane ne peut pas se balader beaucoup puisque ses bords sont presque au niveau des limites du lambeau. Cela dit, la stabiliser avec des pins ne peut pas nuire. Je pense que dans le cas présent ce n'était pas un impératif.




faves

04/03/2011 à 08h56

C'était une membrane resorbable ou non resorbable? Quelle est habituellement votre préférence ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/03/2011 à 14h10

résorbable dans le cas présent

la non résorbable armée titane plutôt pour de la ROG


Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/08/2011 à 15h42

au fait, suite à ce cas:
http://www.eugenol.com/sujets/392056-greffe-biobank?page=1#post_543243

réouverture ce matin, le volume obtenu par la greffe est conservé, os densité D2-D3.

@+

Aspect osseux1n fivude - Eugenol
Aspect osseux 2n uhwqng - Eugenol
Coupe verticles dv3vle - Eugenol
Coupe horizontale ns9kzl - Eugenol
Aspect gingivaln k2j20s - Eugenol
3d l4bhde - Eugenol
3drecons jubvki - Eugenol
3d1 x4onsj - Eugenol
Greffe3d xbwyhk - Eugenol
L implantn eftzk3 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/08/2011 à 16h09

c'est un euroteck ton clou growly?
quel diamètre et longueur?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/08/2011 à 18h21

Bien joué, très bien même.


PS tes photo sont moins belles, problème de flash ?


--
Céramik


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

19/08/2011 à 23h33

Quel résultat! Rien perdu, bravo!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/08/2011 à 01h18

magnifique résultat olivier!
bravo
la courbe vestibulaire est parfaitement redessinée. ton patient a de la chance de t'avoir rencontré.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/08/2011 à 02h01

Céramik écrivait:
-----------------
> Bien joué, très bien même.
>
>
> PS tes photo sont moins belles, problème de flash ?


je pense plutôt qu'il a fait joujou avec le mode photo de sa toute nouvelle caméra Canon legria (la même que la mienne)...;-))
comme quoi en pleine chir, c'est pas si mal...la photo avec la caméra (3Mpix quand même...)
c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir un résultat un poil mieux en photo...peut être parce que ma lentille close up est en 52mm avec adaptateur 37mm...du coup moins de vignetage et plus de netteté car c'est la partie centrale de la lentille qui est utilisée...mais bon c'est quand même parfaitement exploitable...;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2011 à 13h04

il est effectivement assez réjouissant, à chaque réouverture, de retrouver un volume identique à celui obtenu le jour de la greffe. De plus, la densité est suffisante pour obtenir une stabilité primaire compatible avec de la reconstitution immédiate ce que je n'ai pas entrepris ici car ce jeune homme est rugbyman (je l'avais d'ailleurs bien mis en garde pour ce qui était de la greffe et des précautions à prendre lors de la pratique de son sport, lui conseillant la philatélie plutôt que son sport favori durant quelques semaines:)
L'implant est un 3.7 x 12 mm, j'aurais pu poser un 4.2 mais j'aime bien garder une bonne épaisseur d'os autour de l'implant et notamment en vestibulaire. La temporisation est assurée par un petit partiel amovible qu'il portait déjà depuis plusieurs années. Le challenge maintenant est, à la mise en fonction, de réaliser une dent provisoire anatomique afin de préparer une belle émergence gingivale (par exemple comme ce cas de canine sur les 2 photos que je vous joins avec ce post) et obtenir ainsi un résultat final le plus naturel possible.

Eh non pluton, je comprends que tu sois aussi surpris par cette baisse de qualité mais les photos n'ont pas été prises avec la caméra video mais bien avec mon Nikon, le problème c'est que j'ai voulu changer la sensibilité (j'ai choisi 320 iso) et jouer avec les +il....bref le résultat est médiocre (et encore j'ai retouché le contraste, la luminosité et saturation des photos présentées ici). Il est urgent que je rétablisse mes anciens réglages.

Pour n'avoir rencontré, pour le moment, que des succès avec l'usage de ce type de greffons, je trouve qu'ils constituent pour mon usage personnel une excellente alternative aux prélèvements autologues pour un coût similaire (diminution de la durée d'intervention, qui le sera peut-être d'ailleurs encore plus à l'avenir avec le façonnage 3D pré-opératoire des greffons Biobank initié et essayé par Pxav). Reste maintenant à suivre les cas de près dans le temps pour évaluer la stabilité du volume à long terme.

Encore merci à tous pour vous encouragements à partager nos cas cliniques.

@+

23 znfrow - Eugenol
23bis ljgthh - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/08/2011 à 18h33

Super la canine, c'est quoi comme implant ?
Dentium ?

--
Céramik


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2011 à 20h37

Céramik écrivait:
-----------------
> Super la canine, c'est quoi comme implant ?
> Dentium ?
>
> --
> Céramik

oui, Dentium superline. Je vais essayer de faire réaliser un moignon zircone.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/08/2011 à 12h55

growler écrivait:
-----------------

> Pour n'avoir rencontré, pour le moment, que des succès avec l'usage de ce type
> de greffons, je trouve qu'ils constituent pour mon usage personnel une
> excellente alternative aux prélèvements autologues pour un coût similaire
> (diminution de la durée d'intervention, qui le sera peut-être d'ailleurs encore
> plus à l'avenir avec le façonnage 3D pré-opératoire des greffons Biobank initié
> et essayé par Pxav). Reste maintenant à suivre les cas de près dans le temps
> pour évaluer la stabilité du volume à long terme.
>
> Encore merci à tous pour vous encouragements à partager nos cas cliniques.
>
> @+
>

+1 par rapport aux prélèvements autologues, et à bientôt pour la suite du premier greffon Biobank façonné 3D pré-opératoire.
j'ai décider de prendre 6 mois avant réouverture donc c'est prévu pour octobre D57 tu es le bienvenu...si tu peux.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre