Tous les forums
Sinus
26/02/2011 à 09h01
Après un retraitement endo j'ai du faire une légère perforation du sinus car les racines de la dents était en plein dedans.
J'ai biEn séché et mis de lhydroxyde de ca.
Pensez vous que cela a été judicieux ?
Merci
26/02/2011 à 19h53
Ça a saigné en continue pendant au moins 2 minutes alors que je faisais un retraitement endo
26/02/2011 à 23h26
meme si tu as effracté le sinus,je ne vois pas d'avantage à mettre un CaOH au lieu d'obturer tes racines en essayant de ne pas dépasser.Surtout si tu as un canal sec,ce qui est le moins agessif, le plus "biologique", c'est encore ton obt canalaire;amicalement c'est à ton honneur de te poser des questions(j'ai vu ton autre sujet)tu dois en etre à tes debuts,bon courage et bonne chance.
27/02/2011 à 12h41
DocJ écrivait:
--------------
> Ça a saigné en continue pendant au moins 2 minutes alors que je faisais un
> retraitement endo
Un saignement ne signifie pas forcement une pénétration du sinus. (même plutôt le contraire, car le sinus est une cavité aérienne...donc remplis d'air..Quand à la membrane sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'elle soit suffisamment vascularisée pour saigner autant).
D'autre part, ta radio 2D ne te donne qu'une approximation du rapport entre les racines et le sinus.
Mais se poser des questions fait avancer (et nous fait avancer).