Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas d'agénésies 35 45 - Eugenol

Cas d'agénésies 35 45

barbarella

27/02/2011 à 10h41

Bonjour

A.T a 12 ans ,présente:
- une cL I molaire droite et gauche
- une DDM - 2 mm
- 2 agénésies de 35 et 45
- son hygiène est bonne

Faut-il conserver ou extraire 75 85 15 25 ?
En cas d'extractions sont-elles à faire dans le même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Trace ricketts thomazic kvewhe - Eugenol
Pano fcgqwq - Eugenol
Profil s0mjek - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2011 à 12h51

pas de signes de rhizalyse de 75 et 85...je laisse...
donc là, surveillance pour moi en attendant l'évolution des dernières dents définitives...
tu as encore du temps pour mettre en oeuvre le ttm...et çà te permettra de surveiller ces 2 dents déciduales et de décider de la conduite à tenir si çà évolue...

Canin

27/02/2011 à 13h00

Il faut garder le plus longtemps possible en prévenant qu'un jour, ça peut être dans 25 ans, il faudra implanter.

Après tout dépend du plan de ttt ortho. L'extraction des PM sont liées à des encombrements importants, je pense que c'est le critère de décision majeur.

Tes dents de lait sont nickel, elles peuvent durer super longtemps, elles peuvent aussi être couronnées un jour car l'émail aprismatique des ddl est fragile.

--
Canin

HononLulu

27/02/2011 à 14h21

La 24 ?

chicote64

27/02/2011 à 22h18

J'ai eu le cas sur mon fils et je ne suis pas d'accord avec le fait de conserver ces dents de lait:avec un traitement ortho il m'a semblé plus judicieux d'extraire ces dents et de mésialer les molaires.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2011 à 10h46

Extraire et mesialer les molaires peut sembler le plus "simple" mais c'est perdre 2 dents, mettre 2 autres de diametre different à la place et devoir extraire en haut aussi... au vu de ce que je sais concernant le rôle de regulation de la posture que peuvent avoir les bonnes dents au bon endroit il ne me parait pas judicieux d'extraire quoi que ce soit.

Perso: attendre, eventuellement reduire le diametre meso-distal afin de se rappocher le plus possible du diametre des premolaires absentes et attendre pour implanter

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Foliz

03/03/2011 à 23h42

Je suis d'accord avec le fait de ne pas extraire.
Les implants ça ne durent pas toute une vie...
Pourquoi ne pas essayer de se garder les dents de sagesses pour mésialer les secteurs postérieurs, le cas échéant?