Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollage ou scellement d'une couronne inceram sur 21 - Eugenol

collage ou scellement d'une couronne inceram sur 21

albrand

27/02/2011 à 13h08

est-il préférable de sceller ou de coller(respectivement avec quoi?) une ccc inceram sur un faux moignon reconstitué au dentocore d'itena sur un pivot indescellable?


RépondreCiter
chrisfay

27/02/2011 à 13h39

collage avec Rely X U 100 unicem apres mordancage de l'intrados avec de l'acide fluorhydrique et puis activation par silanisation


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/02/2011 à 14h05

Je scelle pour ma part mes Inceram au CVIMAR (fuji plus).
L'alumine comme la zircone ne se collent pas très bien, encore moins au RelyX.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/02/2011 à 15h26

chrisfay écrivait:
------------------
> collage avec Rely X U 100 unicem apres mordancage de l'intrados avec de l'acide
> fluorhydrique et puis activation par silanisation



Si je ne me trompe pas, l' Inceram ne se mordance pas bien
C'est plus un scellement qu'un collage.
Mais, pourquoi pas utiliser le collage, si ce n'est que pour mieux sceller la dentine...sinon, scelle avec ce que tu veux...


--
Céramik


sisterofmercy

27/02/2011 à 16h20

ce que j'ai retenu de la conférence de Ivo Krejc de l'école dentaire de Genève à l'ADF 2009, si on a une forme de préparation type "couronne périphérique", on scelle comme n'importe quelle couronne avec un ciment. La rétention dépend de la forme de prép' et pas des matériaux en présence.
Un CVI?

--
je plie et ne romps pas.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/02/2011 à 16h25

sisterofmercy écrivait:
-----------------------
> ce que j'ai retenu de la conférence de Ivo Krejc de l'école dentaire de Genève à
> l'ADF 2009, si on a une forme de préparation type "couronne périphérique", on
> scelle comme n'importe quelle couronne avec un ciment. La rétention dépend de la
> forme de prép' et pas des matériaux en présence.


+1
pas de collage avec l'alumine

--
Céramik