Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix de l'ordi part 5 - Eugenol

Choix de l'ordi part 5

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

02/03/2011 à 11h10

Je n'ai pas creusé Kodak, j'ai vu pas mal de mauvais posts donc je n'ai pas cherché à aller plus avant.
J'hésite entre McDent (démo téléchargeable) et Logos (CD de démo qu'ils t'envoient) que je suis en train d'essayer mais vu le prix de McDent...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/03/2011 à 14h09

Ratinox écrivait:
-----------------
> Je n'ai pas creusé Kodak, j'ai vu pas mal de mauvais posts donc je n'ai pas
> cherché à aller plus avant.
> J'hésite entre McDent (démo téléchargeable) et Logos (CD de démo qu'ils
> t'envoient) que je suis en train d'essayer mais vu le prix de McDent...


Je vais t'aider, lequel est en Sesam Vitale 1.4 ?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

06/03/2011 à 22h48

Comme la pano Cranex que je vais prendre date de 5 ans, je risque d'avoir d'après le techos le logiciel d'imagerie qui m'affiche l'image en déformée sur un écran 16/9.
Il doit se renseigner demain si il y a eu des mises-à-jour du logiciel, autrement je me rabattrais sur un écran qui a une fonction letter-box qui émule le mode 4/3 comme le Viewsonic du lien gentiment donné par Cyber :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107057.html


PopHip

06/03/2011 à 23h09

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Ratinox écrivait:
> -----------------
> > Je n'ai pas creusé Kodak, j'ai vu pas mal de mauvais posts donc je n'ai pas
> > cherché à aller plus avant.
> > J'hésite entre McDent (démo téléchargeable) et Logos (CD de démo qu'ils
> > t'envoient) que je suis en train d'essayer mais vu le prix de McDent...
>
>
> Je vais t'aider, lequel est en Sesam Vitale 1.4 ?

C'est vrai que ça craint, la 1.4 a quand même plus de 5 ans...
Mais enfin, en pratique, cela change quoi ?

* nous ne sommes toujours pas sous la ccam
* les patients (enfin, leurs mutuelles) réclament toujours des factures papier (à quoi servent alors les DRE alors qu'elles sont signées avec nos CPS ?)

A part ça, le dénominateur commun de TOUS les logiciels: ils sont TOUS moches :(


king_zoulou

06/03/2011 à 23h33

C'est pas moche, ça a une esthétique rétro windows 3.1 :p


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/03/2011 à 00h09

PopHip écrivait:
----------------
> * nous ne sommes toujours pas sous la ccam
> * les patients (enfin, leurs mutuelles) réclament toujours des factures papier
> (à quoi servent alors les DRE alors qu'elles sont signées avec nos CPS ?)

Avec Almerys, Viamedis, Isanté (et quelques autres), tu peux faire du DRE sans papier.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/03/2011 à 00h12

PopHip écrivait:
----------------
> A part ça, le dénominateur commun de TOUS les logiciels: ils sont TOUS moches :(

Trophy n'est pas trop mal.


phoenix

06/04/2011 à 14h43

Ratinox écrivait:
-----------------
> pour le logiciel, c'est un peu un mariage....

Bonjour Ratinox:
J'ai lu avec intérêt ton argumentaire sur le choix de ton logiciel, et j'avoue que je m'attendais pas à l'analogie avec le mariage.
Je sais bien que l'amour est aveugle, mais tu as choisi de te marier avec un logiciel dont le seul concepteur et seul développeur a un certain âge (je l'ai vu sur société.com / imagex). Vous pourrez faire une belle fête l'année prochaine pour ses 60 ans.
Que se passera-t-il quand il prendra se retraite et que logos sera racheté par une société de type owandy qui cherchera à te fourguer ses capteurs à tout prix ? Je ne vois qu'une solution: manifester pour un report de l'âge de la retraite à 80 ans pour les concepteurs de logiciel.

Attention: je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés. je n'attaque personne, et je ne me moque de personne. J'attire simplement ton attention sur le fait que le logiciel qui te convient aujourd'hui peut très bien ne plus te convenir demain. Tu dois garder ceci à l'esprit et prendre tes dispositions pour être capable de migrer tes données, toutes tes données, sur un autre logiciel à tout moment.
On est loin de la notion de mariage.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/04/2011 à 14h48

phoenix écrivait:
-----------------
> Bonjour Ratinox:
> J'ai lu avec intérêt ton argumentaire sur le choix de ton logiciel, et j'avoue
> que je m'attendais pas à l'analogie avec le mariage.
> Je sais bien que l'amour est aveugle, mais tu as choisi de te marier avec un
> logiciel dont le seul concepteur et seul développeur a un certain âge (je l'ai
> vu sur société.com / imagex). Vous pourrez faire une belle fête l'année
> prochaine pour ses 60 ans.
> Que se passera-t-il quand il prendra se retraite et que logos sera racheté

Tu es mal renseigné.


phoenix

06/04/2011 à 20h42

Bonjour choixpeau
Sur quoi suis-je mal renseigné ?
- sur le gérant d'imagex et programmeur de logos qui serait né le 20/08/1952 (selon societe.com) et aura donc 60 ans en 2012 si mes calculs sont bons ?
- ou de ce qui se passerait quand il prendra sa retraite ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/04/2011 à 20h46

Je ne connais pas sa date de naissance, mais tu es mal renseigné sur le deuxième point.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

06/04/2011 à 23h34

Entre le SAV et la captation avec leur solutions d'imagerie propriétaire, le couple Julie-Visiodent n'est pas bon, trop assis sur leurs lauriers.

Qu'en sera-t-il demain ? Je sais qu'aujourd'hui Julie-Visiodent est un choix à fuir, demain ce sera peut-être pire...
Donc j'ai opté pour un logiciel où l'équipe est à l'écoute de ses clients et crois-moi que je serai le premier à porter la voix si ce n'est pas le cas.


imagex

22/04/2011 à 21h38

Bonjour,

Ratinox a raison (enfin un peu) puisque je suis effectivement né le 20/08/52. Comme j'ai fait le plus gros de ma carrière en temps que médecin libéral je serai en retraire à 65 ans.
Ce qu'ignore Ratinox, c'est que j'ai un fils (de 31 ans, ça lui évitera de perdre son temps à chercher ;)) brillant ingénieur en informatique et c'est lui qui me succédera après un passage de relais. Et d'ici que celui-ci soit en âge de prendre sa retraite ……….. cela laisse encore quelques très belles années à LOGOS_w.

Cordialement

Thierry CANEVET


phoenix

26/04/2011 à 10h04

Ratinox écrivait:
-----------------
> Donc j'ai opté pour un logiciel où l'équipe est à l'écoute de ses clients et crois-moi que je serai le premier à porter la voix si ce n'est pas le cas.

je ne veux pas t'enlever tes illusions, mais plus tu insèreras de données médicales dans un logiciel qui ne te laisse pas les récupérer, plus tu te mettras en dépendance vis à vis de ce logiciel. Ta voix ne compteras pas une fois que tu te seras mis toi même derrière les barreaux.


phoenix

26/04/2011 à 10h05

imagex écrivait:
----------------
> j'ai un fils (de 31 ans, ... brillant ingénieur en informatique et c'est lui qui me succédera après un passage de relais.

C'est bien ce que je disais: d'ici à 5 ans, le logos d'aujourd'hui n'existera plus, du moins plus tel que vous le connaissez.
Le stomatologue fier du logiciel qu'il a construit brique par brique, soucieux de ses clients/confrères sera remplacé par un "brillant informaticien". Quelle sera sa vision de l'avenir? sa politique commerciale ? Y gagnerez vous au change ? L'avenir vous le dira, mais il serait hasardeux de tirer des chèques en blanc.