Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe trou abyssal de la sécu!!! - Eugenol

Le trou abyssal de la sécu!!!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

02/03/2011 à 10h43

Je sais fort bien qu'en postant ce fil je vais en énerver plus d'un, mais ce que j'ai vu hier après midi est si énorme que je ne peux pas le garder pour moi.

Nouvelle patiente adressée par une ostéopathe car elle souffre de névralgies faciales d'après son médecin.

Elle arrive avec un dossier énorme constitué de pano, IRM et autres comptes-rendus.
L'interrogatoire fait à mon bureau révèle un parcours chaotique durant une année de dentiste en médecin généraliste en passant par un stomato puis un neurologue dont le compte-rendu est la description parfaite d'une pulpite, mais qui diagnostique une névralgie du trijumeau et colle cette jeune femme sous anti épileptiques.

Or, la pano datant du mois d''avril dernier montre très distinctement deux énormes caries sur 47 et 45 alors que la patiente signale depuis le début une douleur à droite, son dentiste habituel, consulté en janvier 2010 n' a pas fait de radio, mais lui a alors soigné la 24,avec couronne à la clé, en lui disant que parfois une douleur à droite peut très bien être issue d'une carie à gauche (sic). Aucune intervention sur la 23 présentant pourtant une carie importante visible sur la pano du mois d'avril demandée par le stomato et, bien sûr, rien n'est fait sur 45 et 47.

Résultat des courses, des douleurs devenues insupportables pour la patiente qui a atterri au centre anti douleur avec un traitement très lourd, alors qu'en deux heures (la patiente étant venue en fin de journée ) avec anesthésie ostéocentrale, pose de la digue et traitement endo elle a été, sans vous mentir, instantanément soulagée.

Quand on retrace le parcours médical suivi par cette patiente pendant plus d'un an, on imagine facilement le coût d'une telle démarche, sans parler de la souffrance, vraiment insupportable, subie.

Ne croyez vous pas que la secu, au lieu de faire ch... les confrères qui font systématiquement une pano, devrait poursuivre ceux qui ne font pas de radio lorsque un patient souffre ou ceux qui en font mais qui ne les lisent pas?

Emma


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/03/2011 à 11h38

tu fais un courrier

tu relates ton examen
ton intervention
le resultat
tes conclusions immédiates
ton espoir de guérison suite a cette (ces interventions)
tes prochains controles dont les dates sont déjà fixées

et tu envoies en copie à tous les intervenants

sans commentaires


Utilisateur banni

02/03/2011 à 17h22

Rien à battre des gens ou de la médecine, il faut rebooster l'économie, l'entreprise, l'industrie...
Quand à la sécu...

Coccorico!!!!!!!


Canin

02/03/2011 à 18h45

Ce qui est dommage c'est qu'il n'exste pas systématiquement de dentiste référent dans les centres anti-douleurs.

Lorsqu'on diagnostique une névralgie faciale et kon contrôle pas les dents à fond et kon refiles des antiépileptiques direct, c'est un peu naze.

Y'en a beaucoup des histoires comme celle que tu décris. A l'inverse, les dentistes ne doivent pas négliger des douleurs chroniques et invalidantes mimant des douleurs dentaires mais ne cédant pas aux traitements habituels. Dans ce cas il faut référer pour examen complémentaire.


Personnellement, j'ai déjà soigné une bonne dizaine de patient qui se plaignaient de douleurs durant depuis 2 à 5 ans, ils avaient consulté plusieurs dentistes. Consommateurs chroniques d'antalgiques. Au final, les patients se baladaient avec des dents fracturées, fissurées, des foyers chroniques non visibles à rétro, mais apparemment ça n'intéressait aucun praticien.

Le comportement du praticien traitant est sans commentaire.

Attention à pas trop se réjouir sur la suite, douleurs de plus d'un an = douleurs chroniques donc ça disparaît pas toujours complétement.

--
Canin


paradoxe

02/03/2011 à 19h17

Mic-Taper écrivait:
-------------------
> Rien à battre des gens ou de la médecine, il faut rebooster l'économie,
> l'entreprise, l'industrie...
> Quand à la sécu...
+1


Image odged8 - Eugenol
ploc

03/03/2011 à 12h25

en résumé:
chacun a fait son boulot en son âme et conscience...
c'est la patiente qui est psy ou ch... ou va le devenir


RépondreCiter
Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/03/2011 à 13h56

Des nouvelles de ma patiente, elle ne souffre plus du tout, et du coup j'ai récupérer toute la famille, sans faire du Santéclair, mais de la dentisterie éclairée!--
Emma