Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcle de protection julie. - Eugenol

cle de protection julie.

azerty

04/03/2011 à 20h58

j'aimerai en donner une a l'assistante. ca coute combien cette blague?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/03/2011 à 00h34

De mémoire 120€. Ce dongle "light" te permet de bidouiller ta compta c'est sûr mais peut être pas grand chose de plus.
Plus simple moins cher, l'accès à distance, tu prends la main sur un poste (pas le serveur) et tu fais comme si tu était encore au cabinet !


esox

10/03/2011 à 15h56

chabit écrivait:
----------------
Peux tu développer un peu plus stp.
Pour ce faire quel logiciel utiser, pourquoi pas sur le serveur la cle de protec y est présente..
Par avance merci


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/03/2011 à 23h57

Pour la machine qui va être contrôlée: connection internet avec IP fixe (Orange c'est payant sur les nouveaux contrats, sur les anciennes Livebox Inventel, c'est auto, chez RSS c'est compris). Repérer son adresse IP,(http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip), ouvrir le pare feu pour ton accès de l'extérieur (nom de ton micro extérieur) et autoriser l'accès à distance.
Pour le micro qui va prendre la main: Démarrer/Accessoires/Accès bureau à distance/adresse IP/ connection. Il faut seulement que la machine qui va être contrôlée soit en route. Evidement, ça peut être le serveur, mais perso, j'ai préféré n'ouvrir sur le web qu'un poste réseau (précaution sans intérêt parce qu'un malveillant, quand il veut il peut toujours, comme les cambrioleurs). Ton serveur de clé fonctionne pour la machine contrôlée, donc aussi pour la prise en main à distance. En fait tu ouvres Julie de n'importe où, mais sur le poste de ton cab, comme si tu étais devant!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/03/2011 à 00h10

Je complete le bon post de chabit. Pour ceux qui ont un IP externe mobile, l'IP change en general une fois par jour...pas pratique de reconfigurer tous les jours le VPN decrit par chabit!!!!
Il faut donc passer par des serveurs qui vous "pretent" un IP fixe (en fait, ils redirigent l'addresse IP fixe vers l'IP mobile) .
L'IP fixe (avec nom de sous-domaine associé) peut etre attribué par:
http://dyndsn.fr
ou
http://no-ip.com
Par contre, il faut evidemment que le serveur connaisse tous les jours votre nouvel IP (qui change tous les jours ou quand vous debranchez ou une coupure de courant non protégée par onduleur).
Un routeur ou certaines box ont une fonction qui s'appelle DDNS ou Dynamic DNS; il suffit alors de renseigner les champs avec le nom du serveur de redirection DNS, son pseudo et son mot de passe, et le routeur ou la box "envoie" au serveur de DNS votre IP mobile

Bon, c'est un peu compliqué, je l'admets, mais en dehors du service payant pour obtenir un IP fixe (ce qui n'a pas que des avantages!), c'est le seul moyen de faire du VPN (ou eventuellement heberger votre site internet chez vous!!!)

Les possessurs de la freebox, vous n'etes pas concernés, c'estd e l'IP fixe.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/03/2011 à 00h22

Merci Adhoc, mais ce n'est pas d'un VPN dont au sujet duquel...
C'est un simple accès à distance. La différence, c'est que ce que je fais est une prise en main à distance d'un micro appartenant à un réseau (mon cab), alors que le VPN, te permets d'intégrer au réseau à distance (ton cab) un nouveau micro supplémentaire, comme s'il était dans le bureau du cab ou la salle de sté. En clair le VPN te permet de partager dans les deux sens ce qu'il y a sur le réseau du cab (Julie compris) et ce qu'il y a dans ton micro distant. Pour moi pas de partage, je me contente de prendre la main sur un micro esclave. Si je veux partager des infos dans un sens ou l'autre, c'est soit par mail, si c'est léger, soit clé USB si c'est plus lourd.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/03/2011 à 00h31

Bien chef!!!
On pourra ecrire VPN => acces distant

Mais pas

VPN <=> acces distant

C'est a dire en langage plus universel
"qui dit vpn dit acces distant", mais pas forcement le contraire!!!!

Tu as eu raison, chabit, de le preciser.


marcassin

11/03/2011 à 09h07

Sinon, il y a aussi TeamViewer téléchargeable gratuitement à installer sur les 2 poste. C'est lui qui choisit les ID, on n'a qu'à choisr les mots passe et basta, c'est rapide, et pas cher mon fils.


acid

11/03/2011 à 11h05

Juridiquement, un gratuit n'a aucun engagement de qualité de service ni de confidentialité, c'est toi qui choisis mon fils.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/03/2011 à 11h24

chabit écrivait:
----------------
> Merci Adhoc, mais ce n'est pas d'un VPN dont au sujet duquel...
> C'est un simple accès à distance. La différence, c'est que ce que je fais est
> une prise en main à distance d'un micro appartenant à un réseau (mon cab), alors
> que le VPN, te permets d'intégrer au réseau à distance (ton cab) un nouveau
> micro supplémentaire, comme s'il était dans le bureau du cab ou la salle de sté.
> En clair le VPN te permet de partager dans les deux sens ce qu'il y a sur le
> réseau du cab (Julie compris) et ce qu'il y a dans ton micro distant. Pour moi
> pas de partage, je me contente de prendre la main sur un micro esclave. Si je
> veux partager des infos dans un sens ou l'autre, c'est soit par mail, si c'est
> léger, soit clé USB si c'est plus lourd.


idem pour moi avec VNC personal edition 23 € la license et le site http://www.dyndns.fr/ pour mon adresse ip fixe

depuis 8 ans, aucun problème.

on installe VNC serveur sur un PC du cab et VNC viewer sur le PC distant