Cookie Consent byPrivacyPolicies.compspix acteon vs vistascan mini durr - Eugenol

pspix acteon vs vistascan mini durr

sagito

05/03/2011 à 17h16

le quel choisir ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/03/2011 à 17h47

Alors je n'ai jamais manipulé l'actéon, mais si c'est bien comme je le pense un digora rebadgé, à mon avis:

- avantages du digora: traitement plus rapide, produit éprouvé

- avantages du vistascan mini: qualité d'image un peu au dessus

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

05/03/2011 à 22h30

Franchement je n'en sais rien. J'ai pris la version Acteon-Satélec car d'expo et pour les images, va falloir attendre que le générateur trouve sa place au travers de mon placo.

Le Satélec n'a pas ses capteurs entourés de caoutchouc.
Le Dürr a une insertion par le haut qui est peut-être plus pratique que la langue qui sort du Satélec.
Le Dürr et le Digora sont plus répandus. Les logiciels dentaires s'attaquent d'abord à eux pour les intégrer.

Quand je le mettrai en fonction je veux bien poster des photos et chronométrer les durées de scan.

sagito

06/03/2011 à 12h47

Merci a vous pour vos réponses , pour m'être renseigne le digora,l'acteon et l'instrumentarium sont je crois les mêmes bécanes ,seule la dure est un peu diffèrente.. Je ne me suis jamais habitué au capteur que j'avais acheté il y a qques années ,et j'utilise toujours les bons vieux films argentiques,et c vrai que les images de la durr s'en rapprochent bien
Je suis preneur d' autres avis
A plus

canard59

06/03/2011 à 13h04

Dürr > capteurs plus fins, plus souples , non renforçés autour (ça fait moins mal), qualité d'image sup , prix nettement inférieur .

Défaut majeur Digora : le SA.V en cas de soucis ...

Bonne chance .

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/03/2011 à 13h40

Cela fait au moins 5 ans que les films Digora n'ont plus de cadre plastique autour, depuis la version Optime.

Et pour le SAV Digora j'aurais du mal a en parler puisqu'en 14 ans d'utilisation je n'en ai jamais eu besoin, mais sinon je ne vois pas trop pourquoi il serait plus critiquable que celui de Durr ou de Satelec.

Au pire il existe comme tout produit couteux des forfaits de maintenance (chers) chez Medical Universal qui inclus le prêt d'une machine en cas de reparation.

http://www.m-u.fr/modules.php?name=ServMaintenance

CC.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

06/03/2011 à 22h04

Ce ne sont pas toutes les mêmes bécanes.

Seules certaines sortent de la même usine car issues du même groupe, je ne me souviens plus lesquelles.

1 okqrab - Eugenol
Léonard

07/03/2011 à 00h27

pspix depuis sa sortie
aucun pb
plutot satisfait

4 choix de formats
plutot rapide 6-8 sec
bien meilleure qualite de cliche que mon ancien capteur visiodent
Et surtout,toute mon imagerie sur un bon logiciel sopro même celle venant de la pano ou caméra ou bridge.
pour ce qui est du sav , je ne connait pas une marque qui l'assure correctement ! Et vous ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/03/2011 à 00h41

Ratinox écrivait:
-----------------
> Ce ne sont pas toutes les mêmes bécanes.
>
> Seules certaines sortent de la même usine car issues du même groupe, je ne me
> souviens plus lesquelles.

Bah Digora, PSPIX et Instrumentarium Express, sont les mêmes machines.

Dûrr est différent

canard59

07/03/2011 à 21h22

Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> Et pour le SAV Digora j'aurais du mal a en parler puisqu'en 14 ans d'utilisation
> je n'en ai jamais eu besoin, mais sinon je ne vois pas trop pourquoi il serait
> plus critiquable que celui de Durr ou de Satelec.

Tu comprendra le jour ou tu tombera en panne :(((
>
> Au pire il existe comme tout produit couteux des forfaits de maintenance (chers)
> chez Medical Universal qui inclus le prêt d'une machine en cas de reparation.
>

T'as raison , c'est déjà pas assez cher au départ :(((

Et puis je critique pas , je donne mon avis ;))

Coin coin ....