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SMS JULIE
05/03/2011 à 17h23
Bonjour
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà utilisé l'option SMS dans le logiciel Julie? serait-il efficace en cas de changement de local professionnel pour éviter de perdre de contact avec les patients en attendant l'installation de France télécom?
pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre sur le plan technique, tout ce que je sais: c'est qu'il faut installer leur CD et demander un identifiant. Merci pour la réponse
05/03/2011 à 18h38
je l'utilise
il faut l'installer
j'ai acheté lepack de 400 SMS
leur prix a bcp baissé par rapport a avant
tu peux relancer 1 jor ou 1,2 heures avant le RDV ( procedure automatique ) ou envoyer en manuel
05/03/2011 à 19h00
Il faudrait qu'ils fassent la même chose par email. Mon bon, un email c'est moins rentable qu'un SMS ...
05/03/2011 à 19h38
Dans mon cas précis,si je comprends bien il faudrait que je lance des SMS aux heures de repas pour que les patients les consultent, non pas pour leurs rendez vous mais pour leur signaler le changement prochain de mon local.Est il possible et judicieux d'utiliser ce systeme SMS JULIE pour cette situation? avez vous rencontré des difficultés quelconques?
05/03/2011 à 19h50
ton histoire de SMS aux heures de repas pour informer d'un changement de local est pour moi incomprehénsible
désolé
06/03/2011 à 14h03
en fait j'envisage de changer de local et acheter donc un nouveau local professionnel.Je projette de quitter mon associé car je voudrait travailler seul.Lorsqu'on quitte un ancien local pour un autre endroit, la ligne fixe téléphonique reste dans l'ancien local et pour éviter de perdre tout contact avec mes patients, je pensais donc utiliser EN COMPLEMENT le système SMS de Julie pour leur signaler(à un moment adéquat donc aux heures des repas) mon changement de lieu de travail.D'où mon interrogation,peut utiliser ces SMS Julie à cette fin? pardonnez moi si je vous fais un peu embrouiller.
10/03/2011 à 08h32
je ne suis pas specialiste du demenagement mais tu as certains droitset au dela ca devient de l'abus
tu as le droit de mettre une annonce dans 2 journaux (je crois) pour signaler ta nouvelle install
tu as le droit de l'afficher a l'entrée de l'ancien local 6 mois aussi (je crois )
conserver la ligne téléphonique et placer un message sur répondeur , voire effectuer un transfert d'appel vers le nouveau Numéro pourquoi pas ( d'ailleurs pourquoi ne pas simplement transférer la ligne en conservant le même numéro ?
par contra envoyer des messages a destination des patients ( qui conservent le libre choix de leur prestataire ) a seule fin de les "rabattre" vers ton nouveau lieu d'exercice frise le démarchage
de plus les SMS julie me semblent peu adaptés a cette démarche
mais tu fais ce que tu veux chez toi, je ne suis pas spécialiste....
10/03/2011 à 12h57
Merci bien pour la réponse.C'est vrai que je me posais des questions sur l'utilisation des SMS Julie.Je vais appliquer vos conseils.
02/04/2011 à 17h52
Bonjour ttf,
Je ne sais pas dire si tu as le droit ou pas d'avertir tes patients, mais si techniquement tu sais extraire les numéros de téléphone de tes patients, tu peux utiliser un opérateur sur le Web pour envoyer en masse des SMS, à partir d'une liste de contacts importés.
02/04/2011 à 18h42
faut pas déconner quand même,on peut quand même avertir ses patients d'un changement d'adresse ou de numero de téléphone sans que ca soit du démarchage.*
il va pas faire du mailing publicitaire c'est des patients qu'il suit !!!
02/04/2011 à 18h53
Si je comprends bien vous êtes 2 associés. Si tu veux le quitter, il suffit de dissoudre la société qui vous lie.Il y a fort à parier que c'est cette association qui a conclu le contrat d'attribution de la ligne téléphonique. Donc ce dernier n'appartient à personne. Dans ce cas chacun des ex-associés souscrit un nouvel abonnement à titre perso.
Tout patient qui composera l'ancien numéro tombera sur une annonce qui lui indiquera le nouveau numéro de chaque praticien. Il en coute environ 40 € pour un an. Après l'ancien numéro sera supprimé.
Bien plus simple et bien moins cher que les SMS.
02/04/2011 à 19h50
Merci Tizott
Je ne savais pas qu'il existe un service à France télécom qui permet d'annoncer à mes patients mon nouveau numéro en composant l'ancien et moyennant un tarif annuel.En effet cela me permettra de faire suivre mes patients.J'appellerai à FT pour demander plus de précisions.