Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMicroscope en endo leica ou zeiss? - Eugenol

Microscope en endo leica ou zeiss?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

06/03/2011 à 21h39

doc-driba écrivait:
-------------------
>> Le global correspond au pico de Zeiss (sans mora), il est très léger et
> d'encombrement très réduit. A l'époque je travaillais avec un éclairage halogène
> qui pour moi était le maillon faible de ce microscope (en 7 ans j'ai exploité
> deux générations d'éclairage halogène) . Il existe un éclairage xénon pour ce
> microscope, mais à l'époque je l'ai trouvé extrêmement bruyant (depuis il y a
> peut-être une nouvelle génération ?).
>


Question :

Halogène et metal halide, c'est la même chose ?

Global offre depuis peu un système LED
Au début, il ne voulait pas, car voulait du recul sur la qualité des LED. Il parait que les cables fibres optiques
se déteriorent avec le temps, donc la lumière est moins bonne, même avec une lampe neuve... Mon vieux (6 ans) Global utilise une source Metal Halide et un cable fibre optique...qui pour l'instant me convient encore !


--
Céramik


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2011 à 21h46

Céramik écrivait:
-----------------
> Halogène et metal halide, c'est la même chose ?

Non, metal halide c'est mieux, et Xenon encore au dessus.

Et si je ne dis pas de bêtise, Global propose maintenant aussi un clone du Mora.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

06/03/2011 à 22h08

Quand je lis ce post ou celui des 3D, je me sens vraiment minable.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/03/2011 à 22h25

meuh non, faut pas ratinox....;-)
j'ai acheté ce microscope parce que j'en avais l'envie, les moyens aussi...c'est un achat coup de coeur, comme je l'ai dit...mais faut avouer que c'est pas indispensable en omnipratique...c'est un réel plus, oui, surtout un grand confort...mais c'est pas aussi indispensable qu'une bonne paire de loupes...;-)
maintenant, si on en est à se demander si on passe pas à une pratique endo exclusive, les besoins sont pas les mêmes...là le micro devient indispensable

si jeffvest veut voir le kaps, pas de problème pour moi non plus, les portes du cab sont ouvertes....;-)


Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

06/03/2011 à 23h45

Merci pour l invit je ré contacte en mail privé pluton
Amicalement


patrickdb

13/03/2011 à 17h09

salut à tous
j'ai un zeiss pico et je confirme que l'éclairage halogène est trop faible à fort grossissement.

Le fort grossissement n'est utilisé que rarement mais sans xénon, on n'y voit rien...

Le devis à 8000 euros pour passer au xénon me parait prohibitif.

a+


Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

13/03/2011 à 20h29

patrickdb écrivait:
-------------------
> salut à tous
> j'ai un zeiss pico et je confirme que l'éclairage halogène est trop faible à
> fort grossissement.
>
> Le fort grossissement n'est utilisé que rarement mais sans xénon, on n'y voit
> rien...
>
> Le devis à 8000 euros pour passer au xénon me parait prohibitif.
>
> a+


merci pour ta réponse , as tu le raccord mora? Utilisation en omnipratique ? et que penses tu de la camera mono ou tri ccd ? et de leur système medilive image box?

amicalement jfv


patrickdb

14/03/2011 à 15h26

jeffvest écrivait:
------------------

> merci pour ta réponse , as tu le raccord mora? Utilisation en omnipratique ?
> et que penses tu de la camera mono ou tri ccd ? et de leur système medilive
> image box?
>
> amicalement jfv

Bonjour
pas de raccord mora et ca ne me manque pas et pas de camera non plus

j'aime le coté léger, je reste souvent sur le même grossissement et je touche rarement au bouton de mise au point.

Depuis peu, j’utilise les canules d'aspiration munies d'un miroir et c'est assez commode

Le miroir rotatif(bisico) par contre est trop grand et les muqueuses l’arrêtent au moindre contact

cordialement


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

15/03/2011 à 20h49

Je reçois bientôt le Kaps avec l' option éclairage Led en lieu et place de la source halogène.Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.


33cyril

16/03/2011 à 09h26

salut,
`j'ai un opmi pico (zeiss)depuis 6 mois, ras sur le service apres vente, ras sur la mise en place, j'en suis tres content.je ne l'utilise pas que pour l'endo, c'est un regal.`
lancez vous.


Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

20/03/2011 à 23h03

pour ceux qui sont déja utilisateurs de microscopes, pouvez vous me dire quels instruments et quels marques utilisez vous pour la micro-chirurgie endo ( miroirs curettes etc)
merci d'avance


Bernard l ermite yjelun - Eugenol
doc-driba

21/03/2011 à 17h29

jeffvest écrivait:
------------------
> pour ceux qui sont déja utilisateurs de microscopes, pouvez vous me dire quels
> instruments et quels marques utilisez vous pour la micro-chirurgie endo (
> miroirs curettes etc)
> merci d'avance

J'utilise des micro-miroirs de chez Prodont-Holliger http://www.prodont-holliger.com/ faire une recherche sur le site avec "micro-miroir". Le rond de diamètre 3 mm et le rectangulaire 7x2 mm, les autres sont trop gros.

Curettes et fouloirs customisés par mes soins.


Stéphane

23/03/2011 à 10h34

patrickdb écrivait:
-------------------
> salut à tous
> j'ai un zeiss pico et je confirme que l'éclairage halogène est trop faible à
> fort grossissement.
>

Pour pallier au pb de luminosité, essaye ça : http://www.eie2.com/category.asp?CatID=44

inégalable !


patrickdb

28/03/2011 à 15h58

Stéphane écrivait:
------------------
...
> Pour pallier au pb de luminosité, essaye ça :
> http://www.eie2.com/category.asp?CatID=44
...

merci, c'est commandé; je te dirai ce que j'en pense
cordialement


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

28/03/2011 à 19h56

J'ai regardé à l'IDS les alternatives au Zeiss.
Je n'ai pas eu le temps de regarder Kaps et Leica.

Il y avait un produit américain. Luminosité moyenne mais fluidité des arbres de rotation catastrophique.
Zeiss est bien plus fluide. Le tarif variait de 12 à 15 k$ HT pour les modèles à plusieurs focales et 30 pour le modèle haut-de-gamme motorisé au pied et zoom, l'éclairage metal-je ne sais plus quoi inclus.

Et chez les Chinois j'ai été surpris par la qualité optique d'un microscope et la fluidité de ses mécanismes.
Ils avaient une option Mora-like (marque déposée qu'ils m'ont dit), éclairage Led et caméra inclus pour 12 k$ HT.

Pour les loupes, ce n'est pas le topic, il y avait à boire et à manger. Il y avait des daubes chinoises mais aussi des loupes dont la luminosité m'a surpris à 120$.


Kaloyanis

03/04/2011 à 11h51

"les chinois" c'est Zumax ?
Tu a une doc avec un contact distributeur en europe ?


Miroir rhodium veym92 - Eugenol
El_TiTeP

03/04/2011 à 19h13

En regardant les images du Zumax on pourrait croire voir un Zeiss !!! c'est étonnant

Zeiss ferait-il fabriquer ses machines en chine ?? du moins la carcasse ?

Quand est-il de l'optique ??

Pico mora erixkb - Eugenol
Microscope zumax sve8et - Eugenol

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

03/04/2011 à 19h43

http://www.alltion.com/company/medical_3.htm

En comparant un Zeiss à côté d'un chinois, la qualité optique saute peut-être aux yeux mais en comparant à quelques heures d'intervalle d'intervalle, non. Et là on ne parle pas de payer 20% de plus mais 200%.

La fluidité des roulements était bonne comme sur le Zeiss, c'est un point assez essentiel.
Et comme je l'ai déjà peut-être dit un exposant américain avait lui aussi un croscope pas cher mais là la qualité laissait clairement à désirer.


ladentETeve

03/04/2011 à 20h57

Petite comparaison Zeiss, Zumax, Leica...

http://www.endoroot.com/modules/news/article.php?storyid=81


Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

03/04/2011 à 21h20

oui cela semble être un super site, va voir aussi :
http://www.dentalindia.com


Kaloyanis

03/04/2011 à 21h31

D'apres les visuels c'est bien du Zumax sous un autre branding
"l'exposant amerIcain" c'est Global ?
Sinon ces microscopes chinois sont produits (d'après le fabriquant) avec des optiques Schott qui est le lider en optiques et surtout en fibre optique, partenaire de Zeiss, Leica etc
D'après les nombreux accessoires et la qualité apparente de l'assemblage on peut peut etre juste leur reprocher de copier zeiss


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

04/04/2011 à 03h14

J'ai dans mon précieux carnet rempli pour l'Ids le nom de la boîte américaine :
http://www.seilerinst.com/

Pas de distribution en France pour l'américain ou le chinois que j'ai cité.

Un des modèles d'Alltion et le Zumax du site d'endodontie espagnol sont rigoureusement identiques.

Qui fabrique, qui rebadge ? Un tiers ?

Am3000 jttmxi - Eugenol
Zumax jflhuk - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/04/2011 à 03h23

Kaloyanis écrivait:
-------------------
> "l'exposant amerIcain" c'est Global ?
>

Global, c'est pas du bas de gamme, c'est pas Zeiss non plus.
J'ai le G-4 depuis 5-6 ans, très bien.
Seiler, j'ai vu une fois, la mécanique semble moins solide, mais j'ai pas testé les optiques..

--
Céramik


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

21/04/2011 à 21h03

Les premières impressions sur le KAPS, avec générateur de lumière LED déporté, sont très bonnes.Silence de fonctionnement, lumière blanche 5000 K agréable et réglable en intensité selon le grossissement,réglage par diaphragme du diamètre du champ lumineux (intéressant en endo pour ne pas éblouir l 'assistante par exemple).Très belle image. A suivre avec une utilisation plus dédiée à la restauratrice.


Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

02/05/2011 à 23h22

Ça y est j ai craqué . J ai un zeiss pro ergo au cabinet (investissement pas vraiment rationnel pour un omnipraticien orienté endo implanto ) mais la vie est courte !