Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise de cabinet en zone franche (exonérations - Eugenol

reprise de cabinet en zone franche (exonérations terminées...)

yutak

06/03/2011 à 17h54

Bonjour,
je compte reprendre un cabinet en zone franche, après m'être renseigné les exonérations sont terminées (les années ont été utilisées)
Évidemment j'aimerai savoir si il y a un moyen pour avoir ces exonérations.
J'avais pensé à mettre en faillite le cab et de faire une création mais je ne sais pas si c'est réalisable et si cela marcherait?
ou bien faire une création d'entreprise sur le deuxième fauteuil puis de racheter le cab?
ou bien demander à l'urssaf si je peux avoir des exonérations en passant par le questionnaire à remplir mais sans grand espoir si ils appliquent la loi à la lettre (reprise d'un cab= reprise des droits, s'il n'y en a plus... bah il n'y en a plus...)
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que si je m'installe dans l'appart d'à côté ça serait beaucoup plus simple pour avoir les droits.

quand pensez vous? une idée?
merci :)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/03/2011 à 20h40

La prochaine question c'est, " j'ai droit au chômage" ?

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

06/03/2011 à 21h15

alapex écrivait:
----------------
>
> La prochaine question c'est, " j'ai droit au chômage" ?

Le rapport stp ?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

06/03/2011 à 21h17

Il n'y a aucune raison de ne pas profiter des avantages d'une zone franche. Il ne s'agit pas de profiter du système mais de répondre à une demande des pouvoirs publics moyennant compensation.

Ce sont des fois des coins chauds. S'il n'y a pas d'avantages, personne ne s'y met.

L'État si près de ses sous n'accorde pas des avantages aussi flagrants pour rien.

Il ne s'agit pas de vivre aux crochets de la société.

Vois avec l'Urssaf qui ne te donnera peut-être pas les infos que tu attends ou le pôle communal qui gère ces problèmes.

Voilà pourquoi il y a des avantages :
http://www.dailymotion.com/video/xhde6q_seine-saint-denis-le-ras-le-bol-des-medecins_news#from=embed

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-salut-les-terriens.html?vid=434079

Qui peut dire après que ce n'est pas justifié ?

pat821

07/03/2011 à 09h40

Qu'entends tu par zone franche: ZRR, ZFU. donne davantage de détails.

legars

07/03/2011 à 15h24

A Cergy Pontoise , y a 2 consœurs qui se sont fait massacrée , et je suis même pas sûr qu'elles exerçaient en zone franche ( Le Parisien et la lettre du CNOCD)

Ratinox

07/03/2011 à 16h43

La gynéco qui a fermé boutique à Stains-Pierrefitte s'occupait de ma femme. Elle était gentille comme tout.

Amenez-moi ces lascars sur le fauteuil et je leur rejoue Marathon Man.

yutak

07/03/2011 à 19h55

C'est une ZFU, il y a eu des avantages pendant 5 ans à taux plein puis dégressif sur 5 puis 2 puis 2.

les services fiscaux sont un peu flou et j'aimerai anticiper leur réponse ou savoir comment les influencer.
ils me disent de remplir un document et qu'ils répondront ou non favorablement après analyse des informations données, mais si on suit scrupuleusement la loi à la lettre il n' y a plus d'exonération.

bref...

(merci déjà pour vos réponses :) )

G-P

07/03/2011 à 21h44

Sinon le type ferme son cabinet et tu le réouvres non ?
A 24h d'intervalle bien sûr.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/03/2011 à 21h49

il doit y avoir à la mairie de la ville concernée, un service qui te renseignera.
mais pour ce que j'en sais, pas bénéfice au delà des droits du prédécesseur en ZFU, pa contre en ZRR les compteurs sont remis à zéro si rachat. C'est comme çà. Et attention, le fisc peut toujours remettre en cause l'exo si ils soupçonnent une succession camouflée.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

08/03/2011 à 16h09

tu crées à coté?

Ratinox

08/03/2011 à 22h35

Quand t'es pas sûr avec les impôts, tu fais une procédure :
Le rescrit : tu expliques ce que tu vas faire et ils te donnent la réponse avant d'entreprendre quelque choses d'hasardeux.

Ça prend un peu de temps mais t'es pénard !

chicote64

08/03/2011 à 22h55

Je suis tres admirative d'un jeune qui veux s'installer en "zone franche".Prendre le risque de se faire braquer ,insulter,malmener...Faire des soins sécu parceque la patientèle n'a VRAIMENT pas les moyens d'investir dans sa bouche quand il est déjà difficile de boucler les fins de mois...CHAPEAU!!

yutak

09/03/2011 à 17h26

je vous remercie pour tous vos avis,je vais prendre rdv avec la mairie et les services concernés.

merci :)