Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinus lift - Eugenol

sinus lift

faves

07/03/2011 à 10h48

A votre avis quel est le meilleur matériaux de comblement à mettre dans un sinus? Merci de vos conseils.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2011 à 11h09

le plus documenté en tout cas c'est le biooss...mais de là à dire que c'est le meilleur...


faves

07/03/2011 à 11h17

le bioo ss n'est pas vraiment résorbable donc est-ce mieux ou faut-il un comblement totalement résorbable?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2011 à 11h22

l'os autogène est totalement résorbable...et donc il est conseillé de le mélanger à du biomat type biooss pour mieux maintenir le volume...
je crois qu'il n'y a pas de totale vérité...après c'est plus des préférences de conditionnement/facilité d'usage/prix...etc...


faves

07/03/2011 à 11h47

L'os autogène pris par quel moyen car même mélangé il en faut pas mal non ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2011 à 12h00

prélèvement ramique, mentonnier ou autre...
mais le biooss seul çà marche bien, l'os de banque aussi...le béta tcp aussi...rien aussi (juste un bon caillot de sang)...çà dépend de ce que tu as à faire...

poste ton cas, qu'on puisse en discuter de manière concrète...et non sous forme de généralités (pour pas dire banalités...)


faves

07/03/2011 à 13h57

Je n'ai pas de cas concret car je ne fais pas de sinus moi-même mais je me documente de plus en plus et ferai une formation avant de me lancer. D'ailleurs, trouver une bonne formation sur les sinus lifts n'est pas facile !


17082007 synnio - Eugenol
kalif

07/03/2011 à 14h18

en fait tout dépend de la hauteur de la crete residuelle et de l'implant qu'on va placer.
En un temps opératoire et si l'implant va dépasser d'une hauteur inférieure ou égale à 3 mm, mieux vaut ne rien mettre: il y aura une néo formation osseuse.

si cette hauteur est supérieure, j'aime bien le bio-oss, car il ne se résorbe pas et ça me rassure. De plus , le bio-oss est le seul matériau de comblement à publier des résultats sur une douzaine d'années.

peut-être que quand les concurrents feront de même, je changerai d'avis.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

07/03/2011 à 15h16

Pdt mon DU nous avions fait une revue de littérature sur les sinus lift justement.

Résultat,avec os autogène inférieur au BioOss car se résorbe trop vite et la membrane , sous l'effet de la pression intrasinusienne, à tendance à descendre avec effet piquet de tente.

Idem avec PRF caillot sanguin,... Ca marche mais risque d'affaissement

Mais quelque soit le biomat, il faut qu'il se résorbe lentement et soit colonisable par les ostéoblastes

Il semble, selon Bert M. , que ça marcherait aussi avec du plâtre de Paris "stérile"

--
;O)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/03/2011 à 16h02

Pour avoir fait plusieurs formations, avec des grands et d'autres, chacun a un peu sa recette.

Misch fait un mélange, justement pour avoir le meilleur des deux mondes (résorbtion et conservation de volume)

Bio-os + os autogène + os de banque minéralisé


--
Céramik


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/03/2011 à 20h06

le top du top, c'est le VitalOs! (cf cas de D57)
Hélas seul quelques rares veinard en possède encore.
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

07/03/2011 à 23h34

Pred propose un équivalent du Vitalos, mais j'ai pas testé


--
;O)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/03/2011 à 00h12

il semble que ce ne soit pas la même chose, (ne durcit pas) j'en saurais plus bientôt

--
xbk