Tous les forums
produits nordiska dental
08/03/2011 à 13h13
avez déja utilisé des produits de nordiska dental (calasept et cerana? qu'en pensez vous?
04/04/2011 à 16h04
Même question. J'aimerai savoir quels types d'onlay peut-on réaliser avec le système Cerana, dents antérieures, postérieures, et son adaptation forcément par compensation de composite. cela peut être une bonne alternative économique aux onlays indirects...
04/04/2011 à 19h11
teethsurfer écrivait:
---------------------
> Même question. J'aimerai savoir quels types d'onlay peut-on réaliser avec le
> système Cerana, dents antérieures, postérieures, et son adaptation forcément par
> compensation de composite. cela peut être une bonne alternative économique aux
> onlays indirects...
Cerena, c'est des formes pré-usinées de céramique que tu places dans un volume de résin non négligeable, du moins, c'est mon idée de la chose.
C'est plus pour des inlays que des onlays.
Tu dois tailler selon la forme pré-usinée, et tu dois ajuster l'occlusion ++, ainsi la forme finale sera ordinaire, et la céram plus ou moins bien polie. L'occlusion finale sera sur un mélange de résine de scellement et de céram taillée.
Je préfere un compo bien fait sous digue, ou un vrai onlay indirect ou même Cerec (si le cerec est glacé au four après usinage).
Cerena avait fait une tentative commercial chez nous fin '90 début 2000.
--
Céramik