Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation pano d'occas - Eugenol

installation pano d'occas

nassoup7

08/03/2011 à 20h41

Bonjour, je viens de faire l'acquisation d'une panoramique kodak de 2009 d'occas qui fonctionne parfaitement...un installateur me parle de "calibrage " de l'appareil et me demande 1000 euros pour ça...est ce que ça vous parle?
Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/03/2011 à 20h58

quel modele ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/03/2011 à 21h40

si elle te donne satisfaction telle quelle, pourquoi prendre le risque de tout deregler et paumer 1000€?


nassoup7

08/03/2011 à 22h15

en fait c'est une panoramique qui fonctionne parfaitement dans le cab où elle est actuellement ...c'est une kodak K8000...j'ai demandé à un technicien de la démonter et de la remonter dans mon cabinet et il me demande 1000 euros pour le calibrage???


nassoup7

08/03/2011 à 22h16

et en plus il y a des frais d'installation... ça vaut vachement le coup d'acheter d'occas!!


nassoup7

08/03/2011 à 22h17

et en plus il y a des frais d'installation... ça vaut vachement le coup d'acheter d'occas!!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/03/2011 à 23h01

elle doit couter combien ta pano d'occasion?

on m'en a installé une neuve en 2007, fixé par des techniciens, ça avait pas l'air très compliqué quand même.
De mémoire il y a 2 visses dans le mur et 1visse par terre.
de mémoir, la tête de la pano était séparé du pied.
Effectivement ils ont passé une sorte de "mire", mais sans toucher aux reglages, il me semble.

a+


simfed

09/03/2011 à 11h03

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une pano d'okaz l'installateur
m'a fait un devis pour son installation complète dans mon cabinet sachant que je fais faire l'installation électrique
et le plombage de la pièce par un artisan
donsc pour le transport la pose la mise en marche et le
raccordement au PC il me demande 1500 euros


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/03/2011 à 12h49

il y a t il un logiciel (et sa licence) pour le prix ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2011 à 13h25

LA MISE EN SERVICE D4UN APPAREIL DE RADIOLOGIE DEVRAIT ËTRE VUE A PLUSIEURS NIVEAUX

1/ (désolé maj) avec le vendeur : fourniture de la fiche d'identification de la copie de facture d'achat , et de la documentation

2/ avec l'installateur ( respect de la norme d'installation ) a faire écrire sur un bon d'intervention si installation par ses soins , et avec acceptation des travaus électriques si faits par un électricien

3/ avec la PCR : pour la déclaration bien sur mais aussi le controle du respect de la norme d'installation ( j'oserai même dire de le voir AVANT ...)

4/ avec la mise en place du controle qualité sous traité a la socotec apave norisko et autres ( voir liste au JORF )
qui verifieras les constantes de fonctionnement ( minuterie tesion , qualité faisceau etc... )

il y aura aussi un contrôle qualité interne avec utilisation d'une mire qui "qualifiera l'appareil pour sa "définition d'image"

je ne vois pas en quoi l'installateur qui utilisera peut être cette mire pur sa "tranquillité personelle" de manière a verifier que tout est bien installé , devrait vous faire payer ca en sus ....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2011 à 17h49

je me suis renseigné pour ta pano

1/ seul un technicien agréé kodak carestream peut installer ta pano

il y en une 60 aine en france , vérifies

2/ il semble que le calibrage qui t'a été proposé soit la vérification de la bonne orientation des "lasers" de positionnement du patient

en contact par message privé je peux te fournir les documents complémentaires nécessaires

mais j'insiste sur le fait que tu devrai contacter ta PCR préalablement à l'installation......


g.j

10/03/2011 à 22h02

Bonsoir,

Lors du démontage et du transport de la machine, tous les éléments sont sujets à "mouvements".

Le réglage de la machine est impératif pour fournir une qualité, et surtout une géométrie d'image aussi bonne que possible. Pareil pour une machine neuve.

La bonne installation d'un appareil panoramique représente 40% de la qualité image.
Pour le post que j'ai pu lire plus haut ou le prat. paralait de deux boulons au mur, et un au sol, soit le technicien a réglé la machine pendant sa sieste, soit ses images sont de qualité rxboffff !

Les frais de réglage de 1000€ peuvent êtres justifiés si le travail est bien fait.

C'est un pano ou un pano + céphalo ??


nassoup7

11/03/2011 à 12h43

merci à tous pour vos réponses ,
c'est un peu plus clair a présent .
les 1000€ ce n'est donc pas une entourloupe :)
( pano uniquement pas céphalo )