Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoh la canine - Eugenol

oh la canine

Aymen

09/03/2011 à 10h07

en fait j'ai posté ce cas sous un autre sujet mais j'ai pas reçu trop de reponses la dessus
en faite c'est une canine (23) avec laquelle j'ai eu cette radio
des idées svp, CAT
merci

Hadhba efixah - Eugenol

ndecer

09/03/2011 à 10h52

Dans l'autre post quelqu'un vous avait parlé de racine bifide. Je pense que c'est la bonne solution. UN canal lingual supplémentaire est possible.

Cordialement


sisterofmercy

10/03/2011 à 07h19

ce serait une curiosité de la nature. pourquoi pas?
--
je plie et ne romps pas.


op

10/03/2011 à 12h22

le foranem n'est pas obligatoirement là où on pense
d'où l'intéret de l'utilisation d'un localisateur


ndecer

10/03/2011 à 13h14

op écrivait:
------------
> le foranem n'est pas obligatoirement là où on pense
> d'où l'intéret de l'utilisation d'un localisateur

Je suis d'accord avec ça. Mais là, à la radio il semble avoir un canal qui suit la racine et 2 apex différenciés. Je persiste, il doit y avoir un deuxième canal.

Cordialement


op

10/03/2011 à 14h20

à l'obturation à la gutta chaude il aura sa réponse aprés une phase d'irrigation importante+++ s'il n'arrive pas à trouver l'endoit où le canal se dédouble


Aymen

10/03/2011 à 23h39

ndecer écrivait:
----------------
> op écrivait:
> ------------
> > le foranem n'est pas obligatoirement là où on pense
> > d'où l'intéret de l'utilisation d'un localisateur
>
> Je suis d'accord avec ça. Mais là, à la radio il semble avoir un canal qui suit
> la racine et 2 apex différenciés. Je persiste, il doit y avoir un deuxième
> canal.
>
> Cordialement
--------------------------
sur cette radio meme si c'est trop exposé, il me semble avoir deux racine
à la seance d'aujourd'hui j'ai bien elargi la cavité d'acces, mais je parvient pas à trouver le canal
avec un localisateur d'apex, j'ai eu un LT de 22 mm sans fluctuations du signal ce qui est en faveur d'un veritable canal, pas un dedoublement d'apex.

Hadhba2 bcpxgx - Eugenol

ndecer

11/03/2011 à 22h16

Vu comme ca se passe j'obturerais et on verra bien si l'hypothèse du deuxième canal se verifie. De toute facon s'il existe la furcation est tellement basse qu'il n'y a peut être aucune possibilité de le traiter différement.

Cordialement


op

29/03/2011 à 15h44

alors cette canine?