Tous les forums
oh la canine
09/03/2011 à 10h07
en fait j'ai posté ce cas sous un autre sujet mais j'ai pas reçu trop de reponses la dessus
en faite c'est une canine (23) avec laquelle j'ai eu cette radio
des idées svp, CAT
merci
09/03/2011 à 10h52
Dans l'autre post quelqu'un vous avait parlé de racine bifide. Je pense que c'est la bonne solution. UN canal lingual supplémentaire est possible.
Cordialement
10/03/2011 à 07h19
ce serait une curiosité de la nature. pourquoi pas?
--
je plie et ne romps pas.
10/03/2011 à 12h22
le foranem n'est pas obligatoirement là où on pense
d'où l'intéret de l'utilisation d'un localisateur
10/03/2011 à 13h14
op écrivait:
------------
> le foranem n'est pas obligatoirement là où on pense
> d'où l'intéret de l'utilisation d'un localisateur
Je suis d'accord avec ça. Mais là, à la radio il semble avoir un canal qui suit la racine et 2 apex différenciés. Je persiste, il doit y avoir un deuxième canal.
Cordialement
10/03/2011 à 14h20
à l'obturation à la gutta chaude il aura sa réponse aprés une phase d'irrigation importante+++ s'il n'arrive pas à trouver l'endoit où le canal se dédouble
10/03/2011 à 23h39
ndecer écrivait:
----------------
> op écrivait:
> ------------
> > le foranem n'est pas obligatoirement là où on pense
> > d'où l'intéret de l'utilisation d'un localisateur
>
> Je suis d'accord avec ça. Mais là, à la radio il semble avoir un canal qui suit
> la racine et 2 apex différenciés. Je persiste, il doit y avoir un deuxième
> canal.
>
> Cordialement
--------------------------
sur cette radio meme si c'est trop exposé, il me semble avoir deux racine
à la seance d'aujourd'hui j'ai bien elargi la cavité d'acces, mais je parvient pas à trouver le canal
avec un localisateur d'apex, j'ai eu un LT de 22 mm sans fluctuations du signal ce qui est en faveur d'un veritable canal, pas un dedoublement d'apex.
11/03/2011 à 22h16
Vu comme ca se passe j'obturerais et on verra bien si l'hypothèse du deuxième canal se verifie. De toute facon s'il existe la furcation est tellement basse qu'il n'y a peut être aucune possibilité de le traiter différement.
Cordialement