Tous les forums
Créer ou reprendre? Reprendre ou créer?
09/03/2011 à 20h00
D'après vos expériences, que vaut-il mieux?
J'ai le choix entre 3 options:
- créer un cabinet dans un centre médical avec des kinés, ostéopathe, diététicien dans une petite ville de 4000 habitants. O dentiste pour le moment, mais un qui va s'installer très prochainement dans un autre centre médical flambant neuf.
Pour moi ce serait location et départ à zéro.(Combien de temps pour démarrer, c'est surtout ce qui m'effraie...)
- racheter à un confrère qui part à la retraite. Petit chiffre de 110000€...vendu 25000, avec pas mal de choses à changer dans le cabinet.
Dans ce cas, cabinet de quartier, peu de dentistes alentour. Mais chiffre très bas me semble t'il (le praticien explique en disant qu'il a "levé le pied").
- repartir en collabo en attendant mieux!
Vos avis?
09/03/2011 à 20h29
Venir dans la manche , beau département entouré par la mer mais sinistré du point de vue dentaire et, ou, de nombreux praticiens partent a la retraite en "donnant" leur cabinet bien équipé avec des CA supérieurs a 300.OOO euros et qui ne trouvent personne !!! On peut même avoir une prime du conseil régional !
09/03/2011 à 23h04
Ah! Si seulement je pouvais. Mais parfois, certains d'entre nous ne sont pas avec des dentistes, et ne peuvent pas bouger comme ils le souhaiteraient... :/
10/03/2011 à 00h37
"créer un cabinet dans un centre médical avec des kinés, ostéopathe, diététicien dans une petite ville de 4000 habitants"
C'est tjs confortable de créer dans une structure;
mais qui est propriétaire des murs?
Si tu veux mettre un 2ème fauteuil/pano : le peux-tu?
"Petit chiffre de 110000€...vendu 25000"
Désolé, mais là, ça ne vaut plus rien.
et puis:
mais qui est propriétaire des murs?
Si tu veux mettre un 2ème fauteuil/pano : le peux-tu?
Et créer?????
Et racheter un cab avec un CA normal????
--
TTDAM
10/03/2011 à 11h22
Je suis dans la recherche aussi.Je n'ai pas fait de compromis pour l'installation, je continue mes recherches à fond et je fais des remplas en attendant. Les collaborations je n'y crois plus, beaucoup d'abus de la part des titulaires. C'est une période très difficile mais être titulaire chez soi c'est vraiment le but.
En ce qui concerne ces cabinets peu rentables, le matériel ne vaut plus rien, tout est à racheter, les murs ne sont pas en vente et impossible à mettre aux normes handicapé (qui seront obligatoires en 2015), la patientelle s'en va ailleurs, etc.
Ils disent qu'ils lèvent pieds ?
Si tu visites une maison complétement délabrée, ou tout est à refaire et en plus on t'explique que les propriétaires n'ont plus rien investi car ils savaient qu'ils allaient partir, l'achètes-tu cette maison? Qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire la dedans ?
10/03/2011 à 12h03
denty352 écrivait:
------------------
> Si tu visites une maison complétement délabrée, ou tout est à refaire et en plus
> on t'explique que les propriétaires n'ont plus rien investi car ils savaient
> qu'ils allaient partir, l'achètes-tu cette maison? Qu'est ce que tu vas bien
> pouvoir faire la dedans ?
Viens simplement faire un tour dans la manche et tu verras des cabinets parfaitement équipés dans des locaux IMPECCABLES rien a refaire ,spacieux, et je le répéte avec des CA superieurs à 300.000 euros. L'un vient d'être enfin repris aprés plus d'un an ,rien a faire comme travaux , materiel impec pour un loyer des murs de ...600 euros ! Moins cher que si c'était une location pour habiter , et en plein centre ! Alors arrétez de vous plaindre, il y a du boulot , il faut simplement vous bouger !
10/03/2011 à 12h44
@Airylis: je ne me plains pas, je raconte. Comme je te le disais plus haut, tout le monde ne peut pas changer de région si facilement. Crois-moi, sinon je pouvais je serais partie depuis bien longtemps. Ici c'est saturé, et je peux t'assurer que c'est très difficile de se faire une place. Mais mon conjoint ne peut pas bouger, donc je ne bougerai pas à l'autre bout de la France.
@TDDAM: dans le cas de ma création en centre médical, je ne serais effectivement que locataire. J'ai par contre la place pour mettre un 2ème fauteuil et une pano, ce que j'envisage si l'affaire marche (et que je me décide!). J'aurais bien sûr préféré être proprio, mais dans cette petite ville, avec un gros centre médical flambant neuf à côté, impossible de ne pas se mettre dans une structure qui draîne déjà du monde.