Cookie Consent byPrivacyPolicies.comopération changement de FAI chez Julie - Eugenol

opération changement de FAI chez Julie

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/03/2011 à 15h48

ma situation actuelle
- abonnement FT avec option 3H vers fixes et mobiles( 32 € / mois )
- ADSL Orange forfait MAX à la con 5 Mo (31.76 € / mois )
- wanadoo santé
- julie
- Codelis (12 € / mois )


l'en cours de situation
- ouverture seconde ligne chez FT ( 55 + 54 euros ) avec nouveau cable et pas d'utilisation d'une paire de fil cuivre sur cable existant ancien )
- demande d'ouverture de contrat FREE en dégroupé total ( plus d'engagement de durée chez FT ) (36 € / mois )

le futur :
- passage de mon abonnement Orange en accès "bas débit" gratuit sans abonnement ) et conservation des identifiants orange et perte de la BAL Santé dédiée ( - 32 € / mois )
- création d'une adresse mail chez free servant de nouvelle BAL santé dans julie ( dont la nouvelle version integre cette nouvelle fonction "facilitée" )
- passage de la télétrans vers free
- résiliation de l'option téléphone 3H de FT ( - xx € / mois )


marc

15/03/2011 à 11h23

bonjour,
la BAL pour la teletransmission peut elle être une simple adresse free?
orange ou netmedicom vendent une BAL soit disant sécurisée et qui permet l'envoi et l'ouverture des lots par la cpam.

il parait que free est top si tout va bien, mais hotline et sav trés limite si problèmes.
J'hésite à faire comme toi avec trophy .
L'abonnement free me permettrai de faire des économies, et d'avoir télé et lecteur dvd pour patients.

Marc


Utilisateur banni

15/03/2011 à 12h44

marc écrivait:
--------------
> bonjour,
> la BAL pour la teletransmission peut elle être une simple adresse free?
> orange ou netmedicom vendent une BAL soit disant sécurisée et qui permet l'envoi
> et l'ouverture des lots par la cpam.
>
> il parait que free est top si tout va bien, mais hotline et sav trés limite si
> problèmes.
> J'hésite à faire comme toi avec trophy .
> L'abonnement free me permettrai de faire des économies, et d'avoir télé et
> lecteur dvd pour patients.
>

Free fournit-elle une boite au lettre santé??


marc

15/03/2011 à 12h48

dentista16 écrivait:
--
>
> Free fournit-elle une boite au lettre santé??

non . mais netmedicom , par ex, propose ça pour 6 euros par mois.
free + netmedicom resterai bien moins cher que mon abonnement orange, avec en + appels vers portables illimités.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/03/2011 à 10h08

- ouverture de ligne FT le 7 ( coût 55+ 54 euros )
- inscription Free revolution le 10
- confirmée le 12
- réception freeBox révolution le 15-16 (absent)
- branchement de la box Lundi 21
- Synchro obtenue ce matin 22 Mars

en prévision =>
- achat d'un téléphone supplémentaire DECT à brancher direct sur la box pour téléphonie vers fixe et mobiles illimitée
- debranchement du modem ADSL connecté à la ligne FT
- branchement du hub réseau cabinet sur la FreeBox
- création des adresses mail dont celle qui sera dédiée à la BAL santé


PSR

05/04/2011 à 19h10

Bonjour,
Ma démarche est voisine de la vôtre.
Le point bloquant est justement la télé transmission.
A ce jour, Julie ne permet de travailler qu'avec RSS, Wanadoo ou Netmedicom.
L'utilisation d'un autre ISP (ex: Free) est annoncée (pour la prochaine version), mais n'est pas accessible en V3.31.0 (12).
Suis disponible pour discuter de toute solution à cet écueil.
Cordialement.


PSR

05/04/2011 à 19h23

Un complément d'info pour (malheureusement) tempérer les ardeurs de 'cyber_quenottes' et éclairer la communauté.
L'utilisation des postes DECT sur une FBox Révolution est loin d'être facile.
Il faut comprendre que les fonctionnalités de nommage des postes ainsi que l'intercom entre postes (communications internes et transfert d'appels entre postes) sont fournies par la base principale DECT sur laquelle sont associés ensuite les postes secondaires et non pas par un logiciel qui serait embarqué dans chaque poste.
Dans le cas d'une FBox V6, ces fonctions sont justes ... absentes!!.
En conséquence, tous les postes ont le même nom, sonnent en même temps sur un appel externe et celui qui a intercepté l'appel ne peut pas le commuter sur un autre DECT.
Ce n'est qu'à ce prix que l'on peut inscrire plusieurs combinés sur la base FBox.
Le problème n'est pas simple et il y a kyrielle de raisons techniques qui rendent sa résolution difficile.
Mais le net, c'est qu'en l'état, cette fonction de la nouvelle Freebox est inutile et qu'il faut brancher une base de marque sur le port analogique en utilisant des postes secondaires reliés à cette base.
Snif..


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/04/2011 à 23h24

PSR écrivait:
-------------
> Un complément d'info pour (malheureusement) tempérer les ardeurs de
> 'cyber_quenottes' et éclairer la communauté.
> L'utilisation des postes DECT sur une FBox Révolution est loin d'être facile.
> Il faut comprendre que les fonctionnalités de nommage des postes ainsi que
> l'intercom entre postes (communications internes et transfert d'appels entre
> postes) sont fournies par la base principale DECT sur laquelle sont associés
> ensuite les postes secondaires et non pas par un logiciel qui serait embarqué
> dans chaque poste.
> Dans le cas d'une FBox V6, ces fonctions sont justes ... absentes!!.
> En conséquence, tous les postes ont le même nom, sonnent en même temps sur un
> appel externe et celui qui a intercepté l'appel ne peut pas le commuter sur un
> autre DECT.
> Ce n'est qu'à ce prix que l'on peut inscrire plusieurs combinés sur la base
> FBox.
> Le problème n'est pas simple et il y a kyrielle de raisons techniques qui
> rendent sa résolution difficile.
> Mais le net, c'est qu'en l'état, cette fonction de la nouvelle Freebox est
> inutile et qu'il faut brancher une base de marque sur le port analogique en
> utilisant des postes secondaires reliés à cette base.
> Snif..

====================================
pour préciser mon "évolution" : j'ai acheté un téléphone siemens et sa base sans répondeur ( gigaset E300 )
j'ai mis la prise 220V dans le mur
j'ai branché le cordon téléphone avec prise PTT male sur l'adaptauer free (rallonge RJ45 vers prise PTT femelle

et quand on m'appelle ca sonne
quand j'appelle c'est gratuit

ensuite si je souhaite ajouter un autre combiné je n'ai qu'a le déclarer sur la base DECT siemens E300 et celà va fonctionner

je ne vois pas ce qu'il y a de problematique la dedans

peut être pensais tu que la free box faisait office de base DECT a elle seule

peu d'interet vu le prix differentiel entre bas et combiné supp dans ce domaine
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/04/2011 à 23h29

PSR écrivait:
-------------
> Bonjour,
> Ma démarche est voisine de la vôtre.
> Le point bloquant est justement la télé transmission.
> A ce jour, Julie ne permet de travailler qu'avec RSS, Wanadoo ou Netmedicom.
> L'utilisation d'un autre ISP (ex: Free) est annoncée (pour la prochaine
> version), mais n'est pas accessible en V3.31.0 (12).
> Suis disponible pour discuter de toute solution à cet écueil.
> Cordialement.

Donc j'ai branché le cable réseau ethernet free sur mon hub

j'ai du passer mes 3 PC et mon lecteur de CV ethernet en DHCP (ils étaient en IP fixes )

tout allait bien

MAIS impossible d'effectuer la télétrans

il fallait modifier un fichier pxvital pour indiquer le pop.free.fr et le smtp.free.fr à la main

la prochaine version de julie va afficher la fenetre de choix et permettre cette modif sous windows sans éditer le fichier

j'ai donc choisi de patienter encore un peu avant de faire la bascule vers l'adresse "free santé"

la 3.31.12 est deja ancienne

rien ne me semble empêcher de passer au moins en 3.31.16

mais la manip est donc faisable et sera plus facile très bientôt


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/07/2011 à 17h21

je suis dorénavant en 3.31.0 (17) depuis fin Avril

suite a une semaine de vacances du 15 au 22 Mai, je suis definitivement passé a free pour la télétrans sous julie

j'avais créé depuis un bon moment une boite télétrans dédiée chez free

je me suis pas embteté et j'ai repris l'intitulé de celle de wanadoo santé
[email protected]é.fr est devenue
[email protected]

le mot de passe rp6 a été conservé sur la nouvelle boite

les paramétrages julie figurent ci dessous dansn 3 images

la dernière est présente car j'utilise encore un OCT


dentiste92

07/02/2012 à 23h31

j'ai testé aujourd'hui et mon adresse free marche au poil.

par contre il faut peut être préciser un petit détail:
le protocole smtp est celui du fournisseur d'acces internet auquel on est abonné.

ex:
j'ai une adresse mail free, mais le cabinet est sous abonnement orange, alors le smtp sera celui d'orange: smtp.wanadoo.fr

En tout cas, merci l'économie des 5€/mois de bal wanadoo santé.


Utilisateur banni

05/05/2015 à 13h23

Bonjour,
Où trouve-t-on le mot de passe lorsque l'on change de FAI car visiblement l'ancien ne marche plus. Je suis passer d'orange à Bouygues.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2015 à 14h18

Le mot clef a rechercher dans google est "indentifiant de connexion" (tu gardes les guillemets). A ne pas confondre avec le pseudo wifi.
Je crois que bouygues ne l'envoie pas , mais te donne acces à leur interface

http://forum.tech2tech.fr/index.php/topic/103-installation-box-des-fai/


chim57

16/06/2015 à 16h58

Petite information à tous ceux qui veulent changer de fai pour la teletrans.

Si un mail (spam) autre qu une fse ou un arl vient se loger dans votre boite mail "dédié" à la télétrans celle ci ne fonctionnera plus.

Cela vous obligera à faire le ménage sur la boite mail pour que ca reparte.


smove

27/11/2015 à 21h24

Ahhh enfin je trouve un semblant de réponse à mes problèmes. Pour mon premier post sur Eugenol, j'espère que je vais être assez claire.
Notre cabinet (5 praticiens) vient de changer de FAI et fournisseur téléphonique pour avoir un meilleur service et un moindre coût. Nous sommes partis avec une boite locale qui a déjà fait ses preuves auprès d'autres professions libérales. Après un oubli de changement de paramétrage pour la télétransmission (smtp et pop) tout est rentré dans l'ordre, les fse sont bien envoyées. Mais lors d'un appel à la sécu, ils me répondent que rien de leur est parvenu depuis 1 semaine.
Appel au technicien Julie, au technicien informatique, au technicien FAI, tout le monde me dit que tout part de Julie correctement. Mais la sécu maintient: ça n'arrive pas chez eux, cela serait de la faute du FAI.
Julie me dit que depuis les dernières versions, le FAI n'a pas d'importance (pas besoin de réseau sécurisé ou santé, tout se fait via un module inclus à Julie pour crypter les informations). Seul le paramétrage importe et il a été fait par mon technicien FAI avec le technicien Julie par téléphone.
Bref, je refais des duplicatas de feuilles de soins depuis hier et autant vous dire que pour 5 praticiens, c'est un peu long.
Auriez vous une idée du problème et de comment le résoudre?
Mes cartouches d'imprimantes et moi même vous remercions par avance.


paradoxe

27/11/2015 à 23h13

Bizarre. J'ai télétransmis avec un PC portable via l'ADSL des cabinets ou j'étais, et même via internet du téléphone mobile, sans rien paramétrer d'autre que les serveurs.
Peut être y avait il AVANT un numéro de concentrateur inutile ?


smove

28/11/2015 à 14h11

Merci Paradoxe. Est qu'il y a un moyen de savoir si c'est le cas? Et que faudrait-il que je fasse?


paradoxe

28/11/2015 à 15h29

Tu peux toujours essayer de télétransmettre de chez toi, ou en passant par l'internet de ton téléphone portable. Il y a juste à changer l'adresse du serveur smtp.
Après, cela peut être plus compliqué, et comme tu as un technicien julie, c'est à lui de voir.
Je pense que tu le paye assez cher pour ça.


smove

19/12/2015 à 01h13

merci pour vos réponses rapides.
Au final, c'est moi qui ai trouvé la solution (et non le tech Julie.... je saurai où me reconvertir si jamais)
Pour info donc:
quand on change d'opérateur, il faut reparametrer l'accès en rentrer une adresse mail et des "liens" smtp et pop en fonction de son fournisseur dans la fenêtre qui s'ouvre lors de la télétransmission. Tout en bas de cette fenêtre de paramétrage il y a noter BAL (facultatif) et Julie génère automatique cette adresse à partir des infos citées plus haut.
En fait il y a une erreur lors de cette génération et il est noter [email protected]@truc.fr
Il faut donc aller manuellement supprimer l'extension @truc.fr de trop et enregister ce nouveau paramétrage.

Si quelqu'un a besoin du chemin exact pour y arriver, je peux renvoyer un message avec des copies-écran de la manip' à faire.

Encore merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/04/2018 à 18h19