Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation: Comment faire venir les patients?? - Eugenol

Création: Comment faire venir les patients??

matouille74

10/03/2011 à 17h20

Bonjour j'envisage de créer un cab dans un village à proximité d'une agglomération. Il y a déjà une pharmacie, des médecins, kinés, infirmiers mais pas de dentiste.

J'ai un peu peur de ne pas voir un chat...

Comment attirer les patients? Si certains d'entre vous ont aussi créés, à quel CA peut on s'attendre les premiers mois??

Merci d'avance

Img038 mctmfp - Eugenol
blida

10/03/2011 à 17h31

bonjour .
déjà informer !!
pour cela deposer des cartes de visites chez les medecins , le pharmacien , le kiné !
ceux -ci pourraient les distribuer à leur malades !
avec un peu de patience ....
donnez-nous des nouvelles dans qq mois !!

Utilisateur banni

10/03/2011 à 17h51

matouille74 écrivait:
---------------------

> J'ai un peu peur de ne pas voir un chat...
>
> Comment attirer les patients?

Dire qu'il va y avoir une petite souris...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

machu

10/03/2011 à 18h06

Lors de ton inscription au CO, ils vont te proposer une tirade d'accueil à publier dans le canard local, dans mon coin c'est LA lecture.
Tu peux aussi faire l'inauguration en invitant les commerçants d'à côté et les professionnels de la santé, les mêmes auxquels tu as laissé ta carte (acquarium l'avait fait avec succès, je crois bien, j'avais trouvé l'idée sympa)
Tiens nous au courant:)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/03/2011 à 18h28

des médecins, une pharmacie, des kinés, infirmiers, pas de dentiste et tu flippes ?

dans les villages les nouvelles vont très vite et ton prochain soucis sera de gérer l'affluence.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/03/2011 à 18h53

matouille74 écrivait:
---------------------
> Bonjour j'envisage de créer un cab dans un village à proximité d'une
> agglomération. Il y a déjà une pharmacie, des médecins, kinés, infirmiers mais
> pas de dentiste.
>
> J'ai un peu peur de ne pas voir un chat...
>
> Comment attirer les patients? Si certains d'entre vous ont aussi créés, à quel
> CA peut on s'attendre les premiers mois??
>
> Merci d'avance

En grande personne responsable titulaire de ton diplôme , tu t'assieds à ton bureau et tu attends , car à part la publication dans le journal , tu n'as droit à rien d'autre .
Les pots ci , les pots là ne servent à rien .
Dans un patelin les choses vont vite , alors patience , rapidement tu auras de quoi manger .
Ayant à faire tes preuves et ton métier , ne commence pas à te tracasser des kilos euros éventuels sous peine d'élevage hypothétique et théorique de lapins de la race des garrigues de Jean de Florette .

sisterofmercy

10/03/2011 à 20h09

machu écrivait:
---------------
> Lors de ton inscription au CO, ils vont te proposer une tirade d'accueil à
> publier dans le canard local, dans mon coin c'est LA lecture.
> Tu peux aussi faire l'inauguration en invitant les commerçants d'à côté et les
> professionnels de la santé, les mêmes auxquels tu as laissé ta carte (acquarium
> l'avait fait avec succès, je crois bien, j'avais trouvé l'idée sympa)
> Tiens nous au courant:)

pas sûre que le conseil de l'ordre soit ok pour le pot d'accueil.
--
je plie et ne romps pas.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/03/2011 à 20h13

pas compliqué , faut les arroser aussi, ils vont peut être même te ramener des fleurs...

marcus

10/03/2011 à 21h33

Mais je rêve !!!!

Trois mois aprés ton installation tu vas nous appeler au secours pour savoir comment faire pour avoir un ou une collab pour te décharger de l'affluence de patients !

On n'est jamais content ! et on n'a que les patients qu'on mérite

matouille74

11/03/2011 à 10h03

Rebonjour, merci pour vos réponses.
Vous pensez que ça peut vraiment démarrer rapidement??
Je m'imaginais que j'allais au moins galérer pendant 1 an avec 2 ou 3 patients par jour...

carototo

11/03/2011 à 11h01

si tu n'est pas dans une zone saturée en confrères, effectivement, ca va démarrer très vite.
surtout que le temps de créer, les travaux, ca prend du temps, donc l'info circule dans le village, si tu met un panneau type permis de construire avec écrit dessus "création d'un cabinet dentaire", tu ouvre le secrétariat téléphonique 15 jours avant l’ouverture, et c'est blindé très vite, crois moi.
pour ma part, compta positive dès le premier mois, femme de ménage au bout de 15 jours, et assistante temps plein le mois suivant.
faut dire que dans mon coin on est en gros manque de confrères.

bon courage.

shainece

11/03/2011 à 15h02

Je suis exactement dans le même projet que toi! Et c'est vrai que ma seule trouille, c'est de n'avoir personne les premiers mois.
A l'inverse de toi, dans mon patelin, un autre dentiste va s'installer presque en même temps que moi, dans un centre médical flambant neuf!
Je flippe, mais j'ai envie d'y croire.
Dans quel coin es-tu? Pas la même ville que moi, j'espère :)
Combien d'habitants?

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

11/03/2011 à 15h17

en principe, en qqs semaines tu devras commencer à sélectionner les patients!

arnak

11/03/2011 à 18h36

Mets des photos de Playboys sur les vitres, ca attire le monde!!

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

11/03/2011 à 21h37

Fais une étude démographique, niveau socio-économique des gens compris, demande à l'Ordre on ne sait jamais.
Va voir la pharmacie et le médecin et demande-leur ce qu'ils en pensent.

À moi ils ont tous dit : "vous allez avoir du monde", ça rassure. J'en suis à la troisième semaine de création, j'espère atteindre l'équilibre avec les charges ce mois ou le mois d'après.

Et rien que la plaque c'est fou comme ça attire du monde, je ne pensais pas. Tu marques "ouverture prévue le ..."
Avec la ligne ouverte un mois et demi avant, les patient ont commencé à appeler deux semaines avant l'ouverture.

Nous avons la chance d'être dans une période favorable, il faut étudier son affaire par précaution avant. Et n'oublie pas que nous faisons souvent revenir les patients. Un patient égale plusieurs rdv pas un seul comme souvent chez le médecin.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/03/2011 à 22h01

matouille74 écrivait:
---------------------
> Rebonjour, merci pour vos réponses.
> Vous pensez que ça peut vraiment démarrer rapidement??
> Je m'imaginais que j'allais au moins galérer pendant 1 an avec 2 ou 3 patients
> par jour...

PtDRRRRR !!!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/03/2011 à 23h38

Tu peux faire ça aussi. Mais bon, c'est pas forcément possible partout.

Pub dentiste kzizuv - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

12/03/2011 à 00h15

Un petit patelin à coté d'une agglomération! tu as un boulevard devant toi. Mêles toi de la vie associative du village (école, bibli, club de rugby ou n'importe quel sport, fête locale etc...). Equipes toi correctement, à la campagne on n'aime de moins en moins aller en ville pour une pano ou un avis de chir, formes toi régulièrement, fais le savoir (aux patients et aux confrères). Prévois un parking efficace. Et surtout, reste droit dans tes pompes, sûr de tes diag et fiers de de tes plans de traitement. Pas de compromissions, pas de promos de démarrage si tu vois ce que je veux dire. Prévois de pouvoir t'agrandir rapidement ou déménager pour plus grand! Bon vent et arrête de flipper.

TiGabi

13/03/2011 à 16h38

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu peux faire ça aussi. Mais bon, c'est pas forcément possible partout.

http://www.rootcanalsonly.net/
Entre 475$ et 785$ par endo.
Hum...

Utilisateur banni

13/03/2011 à 16h59

qd on voit le déchainement médiatique sur la facture de prothèse retoquée...et qd on lit ce type de tarif comparé à l'aumône que la caisse nous inflige avec mépris pour nos soins...

Faire de la qualité pour trois francs six sous. C'est ça notre métier.

matouille74

14/03/2011 à 15h15

Merci à tous pour vos conseils