Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIntérets déductibles ou pas?? - Eugenol

Intérets déductibles ou pas??

honey

14/03/2011 à 08h52

Bonjour,

Je vais m'associer tout prochainement avec un confrère très sympa suite à une bonne collaboration qui dure maintenant depuis 2,5 ans.

On s'est mis d'accord sur le prix de l'association. Il me propose de rentrer dans sa SCI également.

Pour l'association je m'en sors avec mes économies personnelles, par contre pour la sci je vais devoir emprunter dans les 130ke.

Concernant cet emprunt bancaire, les interets sont ils déductibles entierement???

Si je ne rentre pas dans la sci est-ce une mauvaise idée?

Merci d'avance pour toutes les réponses confraternelles.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

14/03/2011 à 08h57

La SCI c'est ton patrimoine privé et les revenus (ou déficits) rentrent dans la catégorie des revenus fonciers.

C'est un excellent moyen de se constituer un patrimoine.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/03/2011 à 09h20

honey écrivait:
---------------
Il me propose de rentrer
> dans sa SCI également.

> Si je ne rentre pas dans la sci est-ce une mauvaise idée"


Oui très mauvaise idée. Les murs pro sont un excellent investissement. Donc fonces! si sa propositions est au prix du marché bien sûr.
Perso si j'avais un coup de folie et que je décide de m'associer, pour sûr je ne céderai pas mes murs !!!
AH!AH!
Mais bon! je ne suis pas sympa moi...;-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/03/2011 à 09h59

Pour 130 Ke tu achète combien de part de la SCI et combien ton associé en possède il.

Quel age à il par rapport à toi, combien couteront ses part à sa retraite?


honey

14/03/2011 à 10h20

Il veut que chacun ait une part identique par souci d'équité. 50%. Il a 46 ans.

Sinon quelqu'un pourrait aussi répondre à la premiere partie de la question s'il vous plait? Pourrai-je ou non déduire ces intérêts??


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

14/03/2011 à 10h47

Les intérêts sont déductibles de ton revenu foncier que tu auras avec le loyer que tu payes sur ton revenu professionnel.

En gros, tu payes de ta poche droite (revenu BNC) à ta poche gauche (revenu foncier).


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/03/2011 à 11h30

Voilà et en plus comme tu déduit le loyer de ton BNC, tu ne payes pas d'Urssaf, de retraite, de... dessus. c'est tout bon


honey

14/03/2011 à 11h53

Un grand merci pour vos réponses.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/03/2011 à 12h47

Agachon écrivait:
-----------------
> Les intérêts sont déductibles de ton revenu foncier que tu auras avec le loyer
> que tu payes sur ton revenu professionnel.


tu es sûr de ça ?