Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF CARCHIDENT les premières années, qui peut m'aider? - Eugenol

URSSAF CARCHIDENT les premières années, qui peut m'aider?

eugenol1987

14/03/2011 à 17h45

Bonjour,

Je suis étudiante en sixième année et je m'interroge sur les fameuses cotisations URSSAF, CARCHIDENT... J'entends tout et son contraire... je suis un peu perdue.

Concrètement ce sont des cotisations forfaitaires les deux premières années puis la troisième il réévalue pour N3 et N2 N1 c'est ça?

Pouvez vous m'indiquez le montant forfaitaire des premières années SVP? Cela commence dès mes débuts en collab libérale c'est bien ça? Je met quel pourcentage de ce que je gagne de côté pour tout ça?

Merci de votre aide,
Bonne journée


JUAN

14/03/2011 à 18h04

si tu veux le montant des cotisations forfaitaires, passe à l'ursaff ils te les donneront sans problèmes avec un petit fascicule qui explique tout. sinon tu mets 50% de ce que tu gagne de coté et tu paieras tes charges et ton impot sur le revenu. avec ça il t'en resteras un peu ce qui fait toujours plaisir! bienvenue dans la vraie vie où tu vas arrosé le système! bon courage!


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/03/2011 à 18h21

Honoraires - rétrocession - prothésiste et achats pros. Tu prends cette somme, et tu gardes 40% pour les impôts en général (retraite, urssaf, etc).

Cherche j'ai fait une feuille de calcul excel détaillée pour ça


Maxime34

14/03/2011 à 18h26

JUAN écrivait:
--------------
> si tu veux le montant des cotisations forfaitaires, passe à l'ursaff ils te les
> donneront sans problèmes avec un petit fascicule qui explique tout. sinon tu
> mets 50% de ce que tu gagne de coté et tu paieras tes charges et ton impot sur
> le revenu. avec ça il t'en resteras un peu ce qui fait toujours plaisir!
> bienvenue dans la vraie vie où tu vas arrosé le système! bon courage!

Merci, ça me motive.

--
D3 Montpellier

Potence mpojyc - Eugenol

Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

14/03/2011 à 18h38

Heu je viens de tester la calculette de radich et c'est normal que avec mon BNC calculé ce matin le chiffre qui tombe représente 50% de mon BNC? ;-(

--
Mayon.


eugenol1987

14/03/2011 à 18h55

Merci radish pour ce document!

J'ai entendu (source non fiable, bouche à oreille...) que la première année URSSAF: 5000 euros et CARCHIDENT: 7200 soit 12200!!!!

Je m'angoisse peut-être pour rien mais je vais chercher une collaboration libérale (il y a peut-être une période où je ne vais pas travailler entre 2 contrats...) et cette somme me paraît énorme!!!


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

14/03/2011 à 18h58


@ eugenol1987 :
Je sors de ma première année, j'ai commencé en fevrier 2010 et je n'ai pas versé autant :
875 euros d'urssaff et 3827,5 de Carchident.
Du coup ca me fait un BNC important et que l'IR va me tomber dessus !!!!

J'ai refait la simu de radich : j'arrive a 37% de mon BNC, toujours trop.
--
Mayon.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/03/2011 à 19h02

Je vous filerai mes chiffres ce soir, 2011 est ma 4ème année post thèse. En effet on bosse pour rien.


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

14/03/2011 à 19h03


J'avais une case qui n'avait pas calculé et je retombe a 50% de mon BNC en cotiz.

50% c'est pas normal????
--
Mayon.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/03/2011 à 22h43

En collaborateur, compte garder 30 à 40% des honoraires payés par les patients avant impôt sur le revenu.

Pour la retraite :
http://www.carcdsf.fr/index.php/chirurgiens-dentistes/cotisations/taux-de-cotisations-2010

URSSAF :
http://www.chateauroux.urssaf.fr/index.php?option=com_docman&task=down&bid=1146


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2011 à 17h08

MAYON écrivait:
---------------
>
> @ eugenol1987 :
> Je sors de ma première année, j'ai commencé en fevrier 2010 et je n'ai pas versé
> autant :
> 875 euros d'urssaff et 3827,5 de Carchident.
> Du coup ca me fait un BNC important et que l'IR va me tomber dessus !!!!
>
> J'ai refait la simu de radich : j'arrive a 37% de mon BNC, toujours trop.
> --
> Mayon.

T'inquietes pas ils ne t'ont pas completement dans le viseur. Ton ir va baisser l'année prochaine !


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

15/03/2011 à 23h56

Avec ce rouleau compresseur bureaucratique que les Soviétiques ont dû nous envié, on comprend que les jeunes regardent vers ces usines pour dents sur pattes que sont les centres.

Sinon si tu fais des remplas, les longs sont biens (mater ou accident) et que tu emploies les feuilles du titulaire, tu peux la jouer Fantomas. Testé et approuvé.

Désolé de pervertir la jeunesse !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2011 à 01h54

eh oui tous les ans la france est championne du monde des prélèvements obligatoires. Mais ca ne suffit pas pour réduire les déficits publics.


Ariou

16/03/2011 à 21h15

Bonjour à tous!
Je suis thèsée depuis décembre 2010 et depuis j'ai fait deux remplas dont un long de trois mois.
Que déclarer? comment ? puis-je éviter de payer des impots?


mat2t

14/04/2011 à 16h55

Dites moi je paye mon Urssaf pour la première fois , et on me demande que les 5.4 pourcent des allocations familiales et 8 pctt pour csg et Crds.

Pourquoi l'urssaf ne me réclame t-elle pas encore les 9.81 pourcent d'assurance maladie ?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

14/04/2011 à 17h13

mat2t écrivait:
---------------
> Dites moi je paye mon Urssaf pour la première fois , et on me demande que les
> 5.4 pourcent des allocations familiales et 8 pctt pour csg et Crds.
>
> Pourquoi l'urssaf ne me réclame t-elle pas encore les 9.81 pourcent d'assurance
> maladie ?

Tout vient à point qui sait attendre. Ca va venir, pas de panique.
Je suis mensualisé pour les AF, CSG et CRDS, mais ils continuent de me réclamer l'AM séparément, trimestriellement, par courrier.


mat2t

14/04/2011 à 19h28

Merci Baguera

Sinon ,ca pourra peut être servir à d'autres mais la carchident viens de m'expliquer si on ne bosse que Juillet Aout Septembre , on a pas à cotisé à la Carchident car les inscriptions se font uniquement en début de Trimestre suivant l'activité.
C'est à dire que si on commence une collabe en Juillet , la première cotisation sera le trimestre Octobre Novembre Decembre donc si on ne bosse plus en libéral à partir d'octobre rien à payer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2011 à 00h32

Ariou écrivait:
---------------
> Bonjour à tous!
> Je suis thèsée depuis décembre 2010 et depuis j'ai fait deux remplas dont un
> long de trois mois.
> Que déclarer? comment ? puis-je éviter de payer des impots?

Adresses toi au Dr black il te dira comment faire. Moi je ne peux pas t'aider j'ai repiqué ma 5eme année à cause de la gestion (véridique).