Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF CARCHIDENT les premières années, qui peut m'aider? - Eugenol

URSSAF CARCHIDENT les premières années, qui peut m'aider?

eugenol1987

14/03/2011 à 17h45

Bonjour,

Je suis étudiante en sixième année et je m'interroge sur les fameuses cotisations URSSAF, CARCHIDENT... J'entends tout et son contraire... je suis un peu perdue.

Concrètement ce sont des cotisations forfaitaires les deux premières années puis la troisième il réévalue pour N3 et N2 N1 c'est ça?

Pouvez vous m'indiquez le montant forfaitaire des premières années SVP? Cela commence dès mes débuts en collab libérale c'est bien ça? Je met quel pourcentage de ce que je gagne de côté pour tout ça?

Merci de votre aide,
Bonne journée


JUAN

14/03/2011 à 18h04

si tu veux le montant des cotisations forfaitaires, passe à l'ursaff ils te les donneront sans problèmes avec un petit fascicule qui explique tout. sinon tu mets 50% de ce que tu gagne de coté et tu paieras tes charges et ton impot sur le revenu. avec ça il t'en resteras un peu ce qui fait toujours plaisir! bienvenue dans la vraie vie où tu vas arrosé le système! bon courage!


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/03/2011 à 18h21

Honoraires - rétrocession - prothésiste et achats pros. Tu prends cette somme, et tu gardes 40% pour les impôts en général (retraite, urssaf, etc).

Cherche j'ai fait une feuille de calcul excel détaillée pour ça


Maxime34

14/03/2011 à 18h26

JUAN écrivait:
--------------
> si tu veux le montant des cotisations forfaitaires, passe à l'ursaff ils te les
> donneront sans problèmes avec un petit fascicule qui explique tout. sinon tu
> mets 50% de ce que tu gagne de coté et tu paieras tes charges et ton impot sur
> le revenu. avec ça il t'en resteras un peu ce qui fait toujours plaisir!
> bienvenue dans la vraie vie où tu vas arrosé le système! bon courage!

Merci, ça me motive.

--
D3 Montpellier

Potence mpojyc - Eugenol

Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

14/03/2011 à 18h38