Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFlexite - Eugenol

Flexite

Séverine

15/03/2011 à 18h19

Je n'ai jamais essayé, qu'en pensez-vous ou quelle en est votre expérience ?
Vous cotez çà comme une pap résine équivalente en nombre de dents ???

--
Séverine


Ips emax tech zircad 3 i7hqhy - Eugenol
Emax

15/03/2011 à 18h26

Rien ne vaut une belle prothèse partielle amovible conventionnelle. Après c'est sur il faut un minimum de réflexions et travailler en bonne collaboration avec son labo.
Un conseil : Flexite, Valplast c'est à oublier ...


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

15/03/2011 à 19h05

Oui, la cotation est la même.

Mais n'oublie pas que quand tu feras un vrai appareil dans 6 mois, tu ne pourras pas le coter.

;oP


Séverine

15/03/2011 à 19h37

Je me pose des questions car je reçois la visite de nombreux prothésistes qui cherchent à me démarcher et qui m'en vantent les mérites. Mais perso, je n'y connais rien. Donc j'en cherche les indications, les + et les -.

--
Séverine


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/03/2011 à 19h59

Il n'y a pas de + des – si, et je suis prothésiste.
Il y a 15 jours encore, prothése résine unilatérale pour une praticienne, en remplacement de la merdite posé par son correspondant implantologue.
ENFIN je peux manger m'a elle dit ;)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

15/03/2011 à 23h47

On peut refaire une prothèse six mois après, rien ne s'y oppose dans la nomenclature :

Section III - Prothèse dentaire
Article premier - Conditions générales d'attribution.
...
3° Il n'est pas prévu de limitation pour la durée d'usage des prothèses. Leur renouvellement est subordonné à l'usure des appareils ou des dents ou à la modification de la morphologie de la bouche.

En cas de contrôle, ne pas utiliser le mot provisoire mais transitoire.

Tout est dans la nuance...


lemondentier

16/03/2011 à 01h09

Séverine écrivait:
------------------
> Je n'ai jamais essayé, qu'en pensez-vous ou quelle en est votre expérience ?

c'est quoi Flexite ?


canard59

16/03/2011 à 08h15

Ratinox écrivait:
-----------------
>
>
> En cas de contrôle, ne pas utiliser le mot provisoire mais transitoire ,

ou immédiate .

>
> Tout est dans la nuance...+1


Séverine

16/03/2011 à 10h49

Rick écrivait:
--------------
> Il n'y a pas de + des – si, et je suis prothésiste.
> Il y a 15 jours encore, prothése résine unilatérale pour une praticienne, en
> remplacement de la merdite posé par son correspondant implantologue.
> ENFIN je peux manger m'a elle dit ;)

Les prothésistes essayent tous de m'en refiler. Du moins, ceux avec qui je ne travaille pas. La mienne ne m'en a jamais parlé... Je ne suis guère convaincue par les capacités de rétention de ces similis crochets.
--
Séverine


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/03/2011 à 15h39

Je ne suis pas en guerre avec ces produits plastiques, en fait les mêmes nylons que les bouchons des bouteilles, juste solidaire avec des confrères du continent sud américain exploités un temps par la multinationale val..P… à l'époque un mouvement contestataire aux USA dénonçait la présence d'un colorant (cinabre) dans sa composition.
Il était impossible d'obtenir les MSDS, j'avais pris connaissance de docs compromettants aujourd'hui introuvables, je ne peut pas les présenter perte de données informatiques.
Beaucoup de mal à faire admettre en France que ce n'était pas une résine mais un nylon, et puis je m'en fous, on ne vante que ses qualités et pas ses défauts, tiens toi bien, pour les adeptes même les pat on de très bonnes qualités !!!
Il n'y a que les vendeurs qui promettent des qualités, les acheteurs payent les inconvénients


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

16/03/2011 à 19h09

Ratinox écrivait:
-----------------
> On peut refaire une prothèse six mois après, rien ne s'y oppose dans la
> nomenclature :
>
> Section III - Prothèse dentaire
> Article premier - Conditions générales d'attribution.
> ...
> 3° Il n'est pas prévu de limitation pour la durée d'usage des prothèses. Leur
> renouvellement est subordonné à l'usure des appareils ou des dents ou à la
> modification de la morphologie de la bouche.
>
> En cas de contrôle, ne pas utiliser le mot provisoire mais transitoire.
>
> Tout est dans la nuance...


Ouais sauf que là ce n'est ni une usure ni une modification quelconque.

Ta "nuance", c'est de l'escroquerie à l'Assurance Maladie, ça s'appelle comme ça.

Après, y'a ceux qui font et ceux qui font pas.

Moi (je ne suis pas tout blanc non plus, hein, j'ai pas dis ça), je ne fais pas ce genre de chose, d'abord parce que je n'ai pas été éduqué comme ça, et ensuite parce que tu passeras toujours pour un margoulin auprès de tous ceux qui seront au courant.

Séverine, choisis ton camp.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

16/03/2011 à 22h11

Très cher Aron,
Mon éducation a toujours été d'arnaquer mon prochain.
Quand j'étais petit je voulais être escroc et comme j'avais de bonnes notes à l'école j'ai fini par être dentiste.


Si la prothèse en plastique expansé ne convient plus au patient il est évident que c'est pour sa pomme. Il faut être bête pour faire plaisir au patient au risque de se prendre des indus dans la figure; mais après une immédiate suite à extraction ou une transitoire suite à des crêtes flottantes, la prise en charge d'une nouvelle prothèse s'applique de plein droit.

Et sans plagier quiconque : DVRA LEX SED LEX.

PS : non, les majuscules en latin ce n'est pas grossier.


doagui

18/03/2011 à 11h53

J'en ai parlé rapidement avec mes profs à la fac (hôpital d'Ivry, où travaille le Pr Begin par exemple), et en gros leur réponse a été de ne même pas penser à faire un truc pareil, parce que oui c'est confortable dans un 1er temps puisque c'est souple, mais au final ça fusille le parodonte et il est impossible de maintenir un schéma occlusal fixe (puisqu'un flexite par définition c'est flexible).


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

18/03/2011 à 18h19

Bon je ne voulais pas te vexer, juste dénoncer des pratiques qui me gavent parce qu'elles nuisent à l'image de la profession, donc à moi.

Tu sais bien que le propre de la malhonnêteté, c'est sa propension à l'autopersuasion, du genre de celle qui fait que l'on croit qu'on reste honnête ou plutôt "du bon côté". (Je télécharge illégalement? Pas du tout, ce sont les majors qui s'engraissent, moi je suis plutôt le gentil Robin des Bois. Je suis un mafieux? Pas du tout, c'est l'Etat qui nous vole et fabrique les armes, et les flics qui sont corrompus etc...)

Moi, je le répète, je ne suis pas un saint. Si les conditions le nécessitent (soigner la famille par exemple), je suis aussi capable de faire une légère adaptation de la ngap, que je vais considérer comme passable.

Là où mon tempérament (éducation est un grand mot qui choque, navré, appelons ça plutôt comme ça) joue, c'est que j'ai la lucidité de le reconnaître. Et je ne me cache pas derrière mon petit doigt, je fais profil bas.

En plus j'ai jamais dit que tu étais un escroc, je ne juge personne, j'ai juste qualifié ce que tu décrivais.
Et je le maintiens: depuis quand il y a eu des extractions maintenant?? (Sinon ça change tout, on est d'accord)
J'ai l'impression qu'on revient au début de mon post, le truc de l'autopersuasion...

Alors, Séverine, le (ou la ) flexite?


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

18/03/2011 à 19h44

Pourquoi ça fusillerait le parodonte alors que l'on sait que l'excitation superficielle du parodonte kératinise la gencive et maintient dans une certaine mesure le stock osseux du fait de sa sollicitation, moindre que dans le cas d'un appareil classique mais supérieur à rien?
D'où tes profs tiennent-ils cela?
Ou alors ils parlent du parodonte des antagonistes?

Non, c'est nul parce que ce n'est pas valable pour manger parce que c'est flexible, et là on est d'accord avec tes profs. Ça me paraît être exclusivement conçu pour faire joli, bien que ce soit vendu comme la panacée.

Donc en provisoire avant prothèse sur implant dans le secteur antérieur par exemple, pourquoi pas (et là pas de cotation hein)?

C'est comme tout, il n'y a pas de légitimité à rejeter une chose a priori sans avoir des arguments, encore faut-il que ceux là soient solides.


oliv67

21/03/2011 à 19h30

Perso j'en ai posé sur quelques cas pour une édentation d'une ou 2 dents maximum contigues ;cela a évité au patient la pose d'une PAP tradi avec crochets et plaque base ,patients qui n'avait pas toujours les moyens d'acceder aux implants ou a une solution prothése fixée .
Avec un recul de 2- 3 ans je trouve que cela viellit plutot mal question esthétique ,le nylon prend une coloration brunatre pas trop top mais aucune doléance particuliére .
Mainteant j'insiste :je le réserve a certains cas précis cela permet de combler un espace dans l'attente par exemple d'une mutuelle ou de jours meilleurs financiérement parlant, sans passer par la PAP classique plus encombrante et placée pour le long terme .
Les patients en tout cas semblent en etre satisfaits.
Attention toutefois au fait que cela ne se travaille pas comme une résine(rajout d'une dent impossible par exemple car pas de liaison chimique avec le nylon)et nécéssitée d'avoir un minimum de hauteur coronaire et de rétention .Certaines dents peu rétentives ne conviennent pas.