Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix système implantaire ??? - Eugenol

Choix système implantaire ???

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

04/01/2012 à 11h14

growler écrivait:
-----------------
> j'ai remarqué que sur le tout nouveau easy implant, le diamètre du col est très
> légèrement inférieur à celui du plus grand diamètre de l'implant, comme sur les
> derniers anthogyr.

.... ça ne te rappelle pas les anciens screw-vent avec un col plus étroit à 3,5mm? :-) L'implantologie est un éternel recommencement! Allez bientot on ressort la spirale de Cherchève.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/01/2012 à 11h27

et puis des publications toutes récentes montrent que le choix n'est pas aisé:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21483882

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21841990

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

05/01/2012 à 14h47

pluton écrivait:
----------------
> OH OH OH....petit papa noël a entendu ma prière....
>
> quand çà va sortir çà(dommage pas encore de date prévue mais certainement dans
> l'année)...çà va faire très très très mal...
>
> http://www.implantdirect.com/us/pop-out/InterActive_653713_FMT_Demo_HiQ.htm?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=jan2012&utm_campaign=USCustomers
>
> Céramik, tu veux encore de l'Astra, du Biohorizon?
> tu disais qu'il manquait quoi chez ID?
> bon retour parmi nous....;-)

Je crois que j'ai été bien inspiré un matin de te téléphoner!!! ;)
Encore merci de m'avoir mis le pied à l'étrier!

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/01/2012 à 15h00

growler écrivait:
-----------------
> et puis des publications toutes récentes montrent que le choix n'est pas aisé:
> >
> http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21841990

MERCI MERCI!
Maintenant en plus j'ai une publi pour étayer mes explications mécaniques.
Comme quoi la pratique rejoint la théorie; à ceux qui en douteraient.
Même si je sais que cela déplait fort à certains, les systèmes utilisés en implantologie ne sont que les applications déjà existantes en industrie mécanique.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Phil_Goud

07/02/2012 à 10h26

pluton écrivait:
----------------

> TBR: idem Bioteck...leur nouvel implant m'a bien fait rire, leur double cône
> morse (pilier ET vis) est à mon avis un non-sens mécanique: tu visses, tu
> dévisses plus...faut un outil spécial d'extraction de la vis...lol...et si t'as
> eu la chance de pas la casser il te faut encore un outil d'extraction du
> pilier...

Hemm, en tant qu'utilisateur régulier de TBR et pour le coup du nouveau cône morse qu'ils ont sorti, je dois avouer être en désaccord sur les difficultés de dévissage dont tu fais part: la vis est certes, plus dure à défaire que les habituels cônes à 20° des autres de leurs gammes mais sans plus. Je pense que la vis doit appuyer sur ses filets pour se détacher. Le gros avantage c'est que ça a pas l'air de vouloir se dévisser tout seul, ce qui est pour moi une bonne chose.
Mais elle est TRES loin de vouloir se casser, ça c'est sûr!
Après, pour l'extracteur du pilier je trouve que c'est normal, on le retrouve souvent et c'est plutôt pour moi le signe que le cône morse est efficace, réel quoi, sinon on aurait affaire à un simple cône de centrage ;-)
Moi ça me parait plutôt cohérent. Après c'est plus une histoire de goût quand à la maintenance: c'est plus dur mais moins fréquent.
Il faudra voir sur le long terme mais pour le moment j'avoue en être plutôt content du nouvel implant M de TBR.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

07/02/2012 à 12h29

@phil goud:

Ok t'es content et c'est bien. Il ne manquerai plus que tout le monde soit mécontent je te raconte pas le scandale.

Revenons sur le double cône j'affirme ce n'est pas un cone morse: 4° fait partie du standard américain 7/24 c'est un cône de friction.
La vis de mise en place est absolument nécessaire. Par contre elle peut etre retirée (seulement pour les cones de 5° et + elle doit rester) mais à l'usage le maintien de la structure n'est pas garanti donc ils doivent laisser la vis en place sans qu'elle se défasse.
Tbr le reconnait il y a diminution des micromouvements (la supression est mécaniquement impossible dans cette situation) de fait la vis pourrait se défaire sans contre écrou (comme sur une machine outil). L'interet du soit disant deuxieme cône réside dans la friction de la vis dans son logement qui doit donc théoriquement suffire à éviter son dévissage sous les contraintes masticatoires.
Après faut voir à l'usage, n'oublions pas que de la prothèse doit se poser là dessus. Dans toutes les situations? c'est un autre débat.
Maintenant ça marche aussi mais l'étanchéïté n'est théoriquement pas parfaite. Seules une étude, style faite par Bicon, serait recevable.

Ce n'est qu'une quintessence personnelle, info. technique.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/03/2012 à 18h39

Quelqu'un a-t-il essayé l'implant Kontact de Biotech? Du recul? Des inconvénients? Par rapport à Astra?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/12/2013 à 01h34

pluton écrivait:
----------------
> OH OH OH....petit papa noël a entendu ma prière....
>
> quand çà va sortir çà(dommage pas encore de date prévue mais certainement dans
> l'année)...çà va faire très très très mal...
>
> http://www.implantdirect.com/us/pop-out/InterActive_653713_FMT_Demo_HiQ.htm?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=jan2012&utm_campaign=USCustomers
>
> Céramik, tu veux encore de l'Astra, du Biohorizon?
> tu disais qu'il manquait quoi chez ID?
> bon retour parmi nous....;-)

Je ressors ce petit message de décembre 2011, il y a deux ans, non pas pour embêter Pluton, mais juste pour dire que l'Interactive commence à sentir le bon gros vaporware.... soit le produit n'est pas au point, soit ils ont des soucis juridiques qui les empêche de le sortir, mais ça fait maintenant deux ans tout juste qu'ils annoncent tous les trimestres que ce nouvel implant sort le trimestre prochain, c'est assez ridicule.
Dans la dernière newsletter, il est annoncé pour 2014, comme dans la newsletter à la même époque de l'année dernière...
Au début du deuxième semestre 2013, ils disaient aux clients US que l'implant était lancé en Europe et aux clients Europe que l'implant était lancé aux US !

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2013 à 02h03

je le regrette autant que toi....

mais, 2 choses:
-sur le site si tu regardes les trousses legacy/spectra, ce sont des nouvelles, avec les emplacements prévus pour les 6 instruments spécifiques à l'interactive
-j'ai eu un interactive dans les mains à l'ADF

les grosses inconnues:
- quand il va sortir? çà peut être dans 1 mois comme dans 1 an ou plus, je n'en ai aucune idée
- le prix: quand tu vois qu'ils sortent le legacy4 à 160€ HT...j'ai bien peur que ce prix soit revu à la hausse pour l'interactive...et là, il y a bien plus compétitif sur le marché...d'autant plus qu'il y a 2 plateformes prothétiques...pas top quand on voit maintenant la plupart des systèmes sortir des implants avec une seule et unique plateforme implantaire pour tous les diamètres...
leur volonté de s'opposer en terme de prix à Nobel ici serait une grosse bourde..."sauver" 50 ou 70% du prix d'un Nobel Active au tarif catalogue reviendrait à proposer çà à bien plus de 200€TTC pièce
- les options prothétiques: quid donc, avec les 2 plateformes, des possibilités d'avoir différents types d'évasements en hauteur et largeur? c'est pourtant tout l'intérêt des connexions très coniques...et si çà n'est pas développé...et bien c'est un flop assuré car çà n'aura absolument aucun intérêt...en tout cas pour moi...

donc...wait and see...mais je regarde çà de près...

pluton

06/03/2014 à 21h59

pour ceux qui suivent ce sujet, sachez que l'interactive est très très bientôt dispo....(mi-mars, fin mars à quelques jours près, sur le site)

et pour bientôt je l'espère, une petite vidéo avec...;-)

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

07/03/2014 à 00h07

pluton ,tu poses du id si j'i bien compris..
utilises tu les trousses id? ou gardes tu celles des marques pour le forage, avant de visser un implant id?

si oui, quid de la qualité de coupe de ces forêts?
j'ai entendu dire que les implants auto taraudant (replant par exemple), ne l était pas tant que ca..
ton avis m'intéresse.
merci.

pluton

07/03/2014 à 01h57

dr_0le écrivait:
----------------
> pluton ,tu poses du id si j'i bien compris..

oui, mais pas que du ID

> utilises tu les trousses id? ou gardes tu celles des marques pour le forage,
> avant de visser un implant id?

j'ai des trousses ID et des trousses d'autres marques (zimmer, dentium, leone, euroteknika)

>
> si oui, quid de la qualité de coupe de ces forêts?

superlatifs!!! rien de mieux sur tous les systèmes que j'utilise!!! le top du top!!!
les eurotek par ex, qui ont la même "philosophie" de séquence (Naturactis) sont beaucoup moins efficaces et bien moins "lisibles" lors du forage (pas de zones de couleurs sur le foret donc on sait jamais où on en est exactement...)
les forets ID coupent de quelques trs/min à 1800 trs/min laissant à l'opérateur le libre choix de sa vitesse de progression dans l'os, sans effet de vissage, voilà pourquoi il n'y a pas de système de butées, tout simplement parce que c'est inutile quand on a compris le "mode d'emploi" de ces forets...;-)

> j'ai entendu dire que les implants auto taraudant (replant par exemple), ne l
> était pas tant que ca..

le replant est la version ID du Nobel replace...
le replace n'est absolument pas autotaraudant (aucun angle de coupe sur le corps de l'implant) alors que le replant oui, mais ce n'est pas le modèle le plus autotaraudant de la gamme...il faut bien observer un implant, çà apprend beaucoup de choses sur son comportement...
les modèles les plus autotaraudants chez ID sont: le legacy2, le lagacy4 (un legacy2 mais avec un porte implant spécifique) et l'interactive

le truc con: j'ai acheté des Naturactis ayant marre d'attendre l'interactive...mais bon, c'est aussi un implant très très sympa à utiliser...
à voir ensuite le développement des composants prothétiques sur l'interactive car sur le Naturactis, c'est extrêmement complet

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

07/03/2014 à 09h23

Merci pour les infos..

Amibien

07/03/2014 à 11h06

Pourquoi changer de système alors que les résultats avec l'actuel sont top ? C'est comme avec les voitures... Plus je vieillis plus je me dis que je voudrais retrouver ma vieille Peugeot 205 GTI à 12.000 euros qu'on ouvre encore avec une bonne vieille clé mécanique et dont on ouvre les fenêtres à la manivelle...

pluton

07/03/2014 à 11h53

Amibien, toi qui aime poser directement les piliers, l'interactive devrait te combler....

regarde, même pas besoin de mettre un coup de disque sur le pilier...;-)

http://site.implantdirect.com/sites/default/files/html/videos/interactive_packaging_fr.html

et si tu as déjà posé du legacy2 ou 4 tu ne seras pas dépaysé...

le vrai plus c'est le porte implant transfert...
la partie sup clipsée est prévue pour résister à 90Ncm pour la plateforme 3mm et 126Ncm pour la plateforme 3.4mm
et puis çà va te simplifier la vie pour les empreintes: la précision d'un pick up, la simplicité d'un pop up....

il te faut juste acheter les instruments pour l'interactive (6 au total au maxi 2 longs pour se reprendre dans le col, 2 courts (amha moins utiles) et 2 pour le CA)

devait être au même prix que le legacy4...soit 160€HT...

Amibien

07/03/2014 à 13h28

pluton écrivait:
----------------
> Amibien, toi qui aime poser directement les piliers, l'interactive devrait te
> combler....
>
> regarde, même pas besoin de mettre un coup de disque sur le pilier...;-)

Enfin ils ont répondu à ma demande !!!! Ils sont formidables là-bas !!! Yes !!!!!

Merci à toi Pluton, tu viens d'égayer ma journée...