Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise d'un cabinet: normes handicapés - Eugenol

Reprise d'un cabinet: normes handicapés

jouk

16/03/2011 à 10h42

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un cabinet.J'en ai trouvé un ,mais probléme celui-ci se trouve au 1er étage avec comme seule accesibilité l'escalier,pas d'ascenseur( je suis dans une petite ville ,beaucoup de batiments sont sans ascenseur.)
Existe t'il un risque à la reprise,car il me sera impossible de creer un accés handicapé comme le prévoit la loi pour 2015?
Merci pour vos réponses


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

16/03/2011 à 10h48

Bonjour, je crois qu'à ce jour, personne ne peut réellement répondre à cette question.
Si tu considères les textes, tu dois adapter le cabinet à l'accessibilité de tous et ce quelque soit le handicap ou au moins avoir un point accessible aux handicapés
Par contre il peut y avoir des dérogations, et personne ne peut savoir sur quels critères spécifiques ces dérogations seront accordées.
De nombreux cabinets vont être dans le même cas.


king_zoulou

16/03/2011 à 12h07

Dans le doute, abstiens-toi.


colza2

16/03/2011 à 12h19

surtout que 2015 c'est bientôt


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

16/03/2011 à 12h57

Celui qui m'embête pour ça dans mon cabinet aura effectivement besoin d'un accès handicapé.


king_zoulou

16/03/2011 à 13h08

Dura lex, sed lex.


caredent

16/03/2011 à 17h45

Comme j'ai pu discuter , il y a quelques mois , de ce problème avec un responsable "handicap" de la mairie d'une grande ville , il semblerait effectivement que personne n'ait de réponse à ce sujet aujourd'hui mais qu'on se dirigerait vers des dérogations aux personnes déjà installées avec mention que cette dérogation ne s'appliquera plus aux successeurs..en somme , par la suite , cabinet invendable ..mais tu peux l'exploiter jusqu'à ta retraite en 2050...