Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRadio, Controle technique Interne: qui le fait??? - Eugenol

Radio, Controle technique Interne: qui le fait???

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

16/03/2011 à 17h45

Socotec me tanne pour me faire faire ces controles faits avec une mire speciale que l'on achete dans le commerce.

Voici la reponse de ma pcr qd je lui ai demande son avis:

"Bonjour Dr,
En fait le contrôle qualité (interne, mais également externe) nécessite de disposer de mire pour pouvoir être réalisé.
Le contrôle interne est réalisé trimestriellement pour le numérique et mensuellement pour l’argentique (il peut être fait par vous-même en interne), mais un contrôle annuel et quinquennal est également obligatoire.
La réglementation est claire, ces contrôles sont obligatoires, mais il est vrai que la grande majorité des dentistes ne l’appliquent pas pour le moment.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Que faites vous?
Ou avez vous achete les mires? et a quel prix?

Merci


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

16/03/2011 à 17h59

matten écrivait:
----------------
> Socotec me tanne pour me faire faire ces controles faits avec une mire speciale
> que l'on achete dans le commerce.
>
> Voici la reponse de ma pcr qd je lui ai demande son avis:
>
> "Bonjour Dr,
> En fait le contrôle qualité (interne, mais également externe) nécessite de
> disposer de mire pour pouvoir être réalisé.
> Le contrôle interne est réalisé trimestriellement pour le numérique et
> mensuellement pour l’argentique (il peut être fait par vous-même en interne),
> mais un contrôle annuel et quinquennal est également obligatoire.
> La réglementation est claire, ces contrôles sont obligatoires, mais il est vrai
> que la grande majorité des dentistes ne l’appliquent pas pour le moment.
>
> Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."
>
> Que faites vous?
> Ou avez vous achete les mires? et a quel prix?
>
> Merci

Je le fais effectivement, j'ai acheté ma mire chez sieverttech, après ça dépend si tu n'as qu'une rétro ou une pano / numérique ou argentique , tu choisis en fonction de ton cas.
Ce kit est fourni avec un logiciel.
Le contrôle externe initial de la qualité doit être vérifié par la socotec ou autre OA.
Une mire pour rétro/pano numérique coûte autour de 350€, sans le trépied. Les contrôles internes (CQI) sont à faire comme ta PCR te l'a expliqué.
Voila


roger chicot

17/03/2011 à 11h11

Pas de pcr, de contrôle ext ou int, de malette d'urgence, d'extincteur, de détecteur de fumée et j'en passe...
Je les emm... et j'attends qu'on m'y force pour bouger...


edmond

17/03/2011 à 12h41

Je dois avouer qu'au vu de l'actualité j'attends avec impatience la visite d'un inspecteur de l'Autorité de Sureté Nucléaire . Ces institutions nous doivent plus de comptes qu'elles nous en demandent .


leleth

17/03/2011 à 17h48

roger chicot écrivait:
----------------------
> Pas de pcr, de contrôle ext ou int, de malette d'urgence, d'extincteur, de
> détecteur de fumée et j'en passe...
> Je les emm... et j'attends qu'on m'y force pour bouger...


ben, moi c'est comme lui, sauf que :
j'ai un extincteur acheté en 1980, il est beau,tout rouge, il me plait alors je le garde,
quand je prendrai ma retraite je pourrai le revendre comme antiquité, il me rapportera plus que la non vente du cabinet :-)
ceci dit, étant en rez de chaussée, si j'ai le feu je sors par la fenêtre, ou encore mieux, tout simplement par la porte...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/03/2011 à 20h28

je passe juste faire une bise a roger chicot

les couilles sont rares dans la profession


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

17/03/2011 à 20h47

Roger tu devrais en faire don à la profession.


marcus

17/03/2011 à 22h20

Macérées dans ma gnole elles devraient être gouteuses !

dans mon département le syndicat a organisé une mutualisation de l'objet test on m'a nommé dépositaire et résponsable d'une liste d'une quinzaine de confrères à ce jour , depuis trois mois seuls trois confrères ont daigné me contacter les autres s'en foutent.

Maintenant , avec ce qui se passe au Japon , moi aussi j'attends les controleurs de tout poil et , comme on dit dans le sud ouest la "boite à gifles " risque de s'ouvrir