Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHYGIENISTE OU ASSISTANTE DENTAIRE - Eugenol

HYGIENISTE OU ASSISTANTE DENTAIRE

Dscf1124 irilgj - Eugenol
PerL@Bella Framboisine

22/03/2011 à 00h59

surlesdents écrivait:
---------------------
> et il est dommage que un cursus
> tel que le votre se termine par la motivation et l'hygiène alors que vous êtes
> capable de faire bien plus que ça.

mais tu es en train de dire que comme les ad sont des grosses nulles, on peut leur filer le sale boulot.
tu comprends là ou pas oui?

Narik, qu'ets ce que tu fous ?


RépondreCiter
surlesdents

23/03/2011 à 10h31

PerL@Bella Framboisine écrivait:
--------------------------------
> surlesdents écrivait:
> ---------------------
> > et il est dommage que un cursus
> > tel que le votre se termine par la motivation et l'hygiène alors que vous êtes
> > capable de faire bien plus que ça.
>
> mais tu es en train de dire que comme les ad sont des grosses nulles, on peut
> leur filer le sale boulot.
> tu comprends là ou pas oui?
>
> Narik, qu'ets ce que tu fous ?

Loin de moi la pensée que les AD sont de grosses nulles. Je crois juste que tu n'as pas saisie la portée de mes mots.
Amicalement.


surlesdents

23/03/2011 à 17h30

princesse écrivait:
-------------------
> Bonsoir,
>
> Effectivement le métier d'hygiéniste dentaire n'existe pas donc pas
> d'interférence, juste un échange d'informations rien de très grave, enfin il me
> semble non?

Je me permets de vous faire parvenir un complément d'information :
Voir la lettre du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes de février/mars 2011 page 28 et 31.
Amicalement.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/03/2011 à 22h56

Salutations,

C'était quoi, déjà, la BD avec le gars qui voulait devenir... calife à la place du calife??

;)


(Hello 'verybody, tout baigne? Punaise, ya de la lecture, depuis Novembre, pfffftttt!!!)



Dscf1124 irilgj - Eugenol
PerL@Bella Framboisine

24/03/2011 à 23h14

(non, ça baigne pas, j'ai une ampoule à l'index droit, sur la tranche et je me demande si tu as vu que j'organise une rave party chez moi le 3 avril ouais?)
(toujours interdiction de vomir sur le parquet ou de pisser sur les rosiers)
(tu viens en juin ou quoi?)

Sincères salutations.


RépondreCiter
surlesdents

25/03/2011 à 22h27

-. --- -.-.--- -- -- .-. -


...-.-


Dscf1124 irilgj - Eugenol
PerL@Bella Framboisine

25/03/2011 à 23h05

j'ai lu en vitesse ton pseudo, j'en arrivais à sus les dents j'te raconte pas l'effet?


RépondreCiter
surlesdents

26/03/2011 à 10h55

Ceci est un forum professionnel pour les assistantes, j'espérai de la part de celles ci plus participation puisque c'est notre profession qui est en jeux. Les débats constructifs seront un atout, les pseudo attaques irresponsables ne feront que renforcer la mauvaise image que
certaines assistantes ont auprès des praticiens.
Essayons de démontrer notre valeur par la cohérence de nos propos et de notre comportement si nous voulons que ce projet avance le plus rapidement possible.
Cordialement.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/03/2011 à 11h02

Non , pas exactement .
Tu as ouvert un sujet pour assistantes sur un forum de dentistes , et tu t'évertues à remonter ton sujet depuis quelques jours dans l'indifférence générale .
Cherche un forum d'assistantes .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/03/2011 à 11h21

Le rapport me semble pourtant assez clair

il existe un métier : assistante

ses compétences pourraient être élargies moyennant une formation complémentaire

le fait de compléter sa formation et de réaliser des actes jusqu'ici innaccessible ne provoque pas la création d'un "nouveau métier"

donc l'assistante dentaire disposant de compétences "élargies" reste assistante dentaire

tout ceci est écrit noir sur blanc

le reste n'est que du flou artistique et la profession d'hygièniste dentaire n'existe pas à l'heure actuelle et n'existera pas sur la base de ces formations complémentaires ou compétences élargies

ceci dit sans aucune arrière pensée


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

26/03/2011 à 15h18

surlesdents écrivait:
---------------------
> Hygiéniste
> L’évolution du métier d’assistante dentaire est-il en passe de devenir une
> réalité... etc

J'entrevois plusieurs raisons à ta question:

- le métier d'assistante ne te suffit/convient plus (j'ai une ex-assistante qui vient de passer le concours d'infirmière après avoir renoncé à émigrer au Québec)
- tu n'es pas employée à hauteur de tes compétences, ou pas assez payée à ton goût => voir avec le boss!
- tu es vivement intéressée par la profession d'hygiéniste dentaire: prends des contacts en Allemagne, au Canada, en Suisse, aux States, bref un peu partout mais pas en France ;o)))

- ou alors + ennuyeux pour toi: tu es vivement intéressée par la profession d'HD et tu attends qu'elle existe en France, à moins de 20km de chez toi... là c'est mal barré vu le contexte politico-économico-syndicalo-gouvernementalo-déficito-sécuritésocialo-... (qu'on le déplore ou non, c'est comme ça épicétou!).

Si tu es plus intéressée par la profession que par l'espoir de l'exercer en France, je pourrai te retrouver les coordonnées de la présidente des HD du Québec (mais en privé, vu l'anonymat qui règne sur nonol, aucune confiance dans ce média :o(

Bonne continuation :o)

[email protected]


chloé

26/03/2011 à 21h02

surlesdents écrivait:
---------------------
> Ceci est un forum professionnel pour les assistantes, j'espérai de la part de
> celles ci plus participation puisque c'est notre profession qui est en jeux. Les
> débats constructifs seront un atout, les pseudo attaques irresponsables ne
> feront que renforcer la mauvaise image que
> certaines assistantes ont auprès des praticiens.
> Essayons de démontrer notre valeur par la cohérence de nos propos et de notre
> comportement si nous voulons que ce projet avance le plus rapidement possible.
> Cordialement.


Crois-tu vraiment que quelques échanges ici peuvent faire bouger les choses !
Moi, je suis plus pour relever le niveau de la formation initiale d'assistante dentaire ; quand tu vois le niveau de certaines qui sont en formation ou diplômées, moi, ça me fait peur !
Il faudrait aussi développer les formations pour les AD diplômées, sortir des inlassables : stérilisation, répondre au téléphone, gestion des stocks....!


surlesdents

27/03/2011 à 19h14

chloé écrivait:
---------------
> surlesdents écrivait:
> ---------------------
> > Ceci est un forum professionnel pour les assistantes, j'espérai de la part de
> > celles ci plus participation puisque c'est notre
>
> Crois-tu vraiment que quelques échanges ici peuvent faire bouger les choses !
> Moi, je suis plus pour relever le niveau de la formation initiale d'assistante
> dentaire ; quand tu vois le niveau de certaines qui sont en formation ou
> diplômées, moi, ça me fait peur !
> Il faudrait aussi développer les formations pour les AD diplômées, sortir des
> inlassables : stérilisation, répondre au téléphone, gestion des stocks....!

Bonjour,

C'était un peu naïf de ma part de penser qu'un dialogue pourrai voir le jour dans ce forum.
Un tout cas tu est bien la première à apporter une idée constructive et avec laquelle je suis entièrement d'accord.
Le travail en binôme passe par la parfaite connaissance de la technique donc une formation poussée des assistantes dentaires sera nécessaire si nous voulons améliorer notre travail au quotidien.
Cordialement


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/03/2011 à 19h22

Bonjour ,
C'est pas grave ma bichette ce fut un bon exercice , au moins on sait que tu manies à merveille le dialogue de sourd (e).
Tu devrais enlever ton stéthoscope des oreilles ...))))
Bonne fin de journée à toi .
Bonsoir .
Cordialement .


surlesdents

27/03/2011 à 19h59

WAIT AND SEE!

Good evening.


princesse

29/03/2011 à 21h36

Bonsoir,

Je remarque qu'il y a eu matière à discussion, merci pour votre fichier pdf, j'aime l'enthousiasme que ce sujet génère.
Cordialement,


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/03/2011 à 21h54

Un flop est un flop ...))))


princesse

29/03/2011 à 23h00

Bonsoir,

En conclusion le métier d'hygiéniste n'existe pas encore et ne sera exercé que par certaines d'entre nous a plus ou moins longue échéance et que dans certains cabinets ...
Why not?
Cordialement,


pytaya

26/11/2011 à 14h12

On l'aura bien comprit le métier d'hygiéniste n'existe pas en france, mais il ne faudrai pas oublier qu'on habite en europe... Un hygiéniste dentaire européen peu exercé en france! Alors il suffit d'aller se former et de revenir j'ai vu plusieurs personne le faire d'ailleur il y a des HD en france qui travaille dans des cabinets, dans les université de médecine... Moi j'ai abandonnée l'idée car la vie d'étudiante ne branche plus mais pour tous ceux et celle qui n'ont rien contre l'idée allez... pour l'instant vous n'avez pas d'autre solutions.
Quand on gens qui pense qu'un AS qui veut devenir HD est un personne qui n'aime pas son métier et que se sont deux métier différent il faut réaliser qu'on est le second du dentiste et que la suite logique d'une AD serai de pouvoir seconder le dentiste donc rien de plus normal a mon gout.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/11/2011 à 14h05

pytaya écrivait:
----------------
> Un hygiéniste dentaire européen peu exercé en france!

NON.

> Alors il suffit d'aller se former et de revenir

NON

> il y a des HD en france qui travaille dans des cabinets

NON


2