Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTerre des hommes . - Eugenol

Terre des hommes .

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/03/2011 à 17h20

"Terre des hommes" c'était le nom d'une librairie à Tours , un édifice dédié au livre , au 33 tours et plein de choses autour . Je n'ai jamais eu le temps de tout feuilleter écouter ou voir , mais je garde un super souvenir de ces visites presque quotidiennes pendant un an .
Je passais souvent dans ce temple avant d'aller au resto u pour essayer de réanimer quelques milliards de neurones qu'un concours (dont il ne me reste que de maigres souvenirs) avait commencé à noyer voire atomiser . C'est vrai qu'à l'époque seule la nourriture de l'esprit m'importait , heureusement d'ailleurs .

"Terre des hommes"...
Ne croyez pas ce qu'on vous dit .
"Terre des hommes" n'a jamais été un bouquin de St Ex relatant un épisode , où avec son co-pilote il avait failli mourir sur une dune ignorée du Sahara Libyen après avoir planté son coucou comme un con. J'ai toujours pensé que cette tête de cafard avait échappé au dessèchement de son épiderme facial de justesse , car il 'avait manqué là bas de crème hydratante pour cacher le teint glauque de son faciès si peu avenant...une paire de lunettes noires aurait suffit à cacher son regard de crapaud , mais non , il avait failli mourir de soif tout bêtement !
Il s'en était sorti quand même afin de pouvoir pondre son ineptie sur le Petit Prince , une œuvre où on trouve , parait-il , tellement tout !
Jamais compris alors , passons car ça me ferait de parler d'un pays où des pauvres gens vont se faire zigouiller incessamment sous peu , et on va m'accuser de tomber dans le mélo , sinon de vouloir me charger de toute la misère du monde .

"Terre des hommes" , c'était un super lieu avec un super nom . Tout simplement .
Terre des hommes , une terre avec des mecs dessus ! Des mecs sur une terre , au choix .
Ça m'a toujours fait rêver : "Terre des hommes" . Ça en contient des trucs .

Une Terre hors taxe !
Sans le net je veux dire , sans la connerie, sans les plaisanteries graveleuses , sans les cours de la bourse , sans les polémiques avant l'heure sur le nucléaire , sans le manque d'humanité , sans le manque respect , sans le manque de compassion élémentaire .
Une Terre dépouillée avec des mecs dessus qui réfléchissent .
Et des fois des mecs dessous , à 6 pieds c'est la distance recommandée .
Une Terre avec des repères de toutes sortes , comme des points .
Des points .
Des points sur la Terre des hommes !
C'est bien un point , c'est sobre . Ça n'appelle ni le pour , ni le contre , ni les grands sentiments ...Un point c'est un point et ça appelle le respect tellement c'est simple et compliqué .

Alors pour la Terre des hommes , de tous les hommes et pour parler de ce qui se passe au Japon en ce moment où les hommes ne sont que des points dans cette contrée lointaine . En pensant à tous ces points en suspension qui se retrouvent seuls , démunis et effacés , je ne parlerai de rien je mettrai juste un point , ça m'évitera de dire des conneries , mais certains pourront témoigner que la Terre Universelle des Hommes existe


.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/03/2011 à 20h33

c'est vrai....mais ça demande tant de bras d'honneur a faire a tant de monde qu'on se retrouve vite seul


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/03/2011 à 20h54

tu n'est pas le seul athos on est 2
tout à coup, j'ai mal aux bras


cagagne

17/03/2011 à 22h41

Des bras d'honneur ?
Où ça, où ça ?
Attendez moi j'arrive !!!!
Cagagne


framboise

30/03/2011 à 21h38

Tu as raison, j'aurais dû réagir mais suite au décès de mon père fin janvier, je suis moins présente sur eugenol. Comme la littérature n'intéresse pas grand monde sur ce site, je n'ai pas tilté...Amicalement Françoise