Cookie Consent byPrivacyPolicies.coméclairage salle de soins - Eugenol

éclairage salle de soins

cracoune

18/03/2011 à 13h24

bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un système d'éclairage pour la salle de soins qui ne possède actuellement que des spots.
Je me suis renseignée sur les LED, le neuf, l'occasion... cependant j'ai du mal à choisir.

Est-ce que vous pourriez me guider SVP ?

d'avance merci
bonne journée


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

18/03/2011 à 14h47

Il y a actuellement une polémique sur l'utilisation des leds surtout en plafonnier.


yoye66

18/03/2011 à 19h46

je crois que c'est surtout le type de lumière qu'il faut regarder
il y a les composantes bleus et les rouges et une des deux ( a vérifier) est à proscrire
Tu as plusieurs articles qui parlent de ca dans les derniers indépendentaires je crois et un droit de réponse dans l'avant dernier de cet hebdomadaire d'un lecteur avisé;
apres il parle souvent de la fameuse lumière du nord ; ca j'y crois pas trop
Degré k fait des trucs pas mal mais chers et sinon un nouveau concepteur à prix imbattables parait il je ne peux t'en dire plus pour le moment je dois aller le visiter prochainement ( en mp si tu veux )


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/03/2011 à 20h28

Va voir du coté de la société Gamain.


cracoune

19/03/2011 à 14h54

merci pour les infos n'hésitez pas si vous avez d'autres !!!
bon we


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

19/03/2011 à 15h38

Pier écrivait:
--------------
> Va voir du coté de la société Gamain.

Effectivement.
J'ai des pavés Gamain encastrés dans le faux plafond.
C'est propre, pas de poussière dans la pièce contrairement à tous les systèmes suspendus.
J'ai été radin: je n'en ai que 3 par salle de soin.
Rétrospectivement, je pense en faire ajouter un 4°un jour...
500€ pièce.

Petit détail: j'ai aussi des spots classiques intégrés dans le faux plafond pour l'ambiance du reste de la salle mais sur une ligne électrique à part pour pouvoir les éteindre lors d'une prise de teinte.


king_zoulou

19/03/2011 à 16h28

Attention avec les ampoules LED (et toutes les super ampoules basses consommation longue durée au passage) qui annoncent comme principal argument marketing des milliers d'heures de durée de vie et qui au final claquent au bout de deux ou trois mois... Renseignes-toi bien auparavant sur internet pour savoir quelles marques ont cette mauvaise réputation.
J'ai encore changé deux ampoules 8000 heures Philips cette semaine. Et commence très sérieusement à envisager une action en justice pour publicité mensongère, parce que ça me gonfle au plus haut point.