Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgarantie - Eugenol

garantie

azerty

18/03/2011 à 13h44

il y a 6 j'ai posé une couronne. depose 2 mois après pour cause d'allergie supposée au metal.
elle revient. vous refaites payer la nouvelle couronne ou pas?

chicote64

18/03/2011 à 14h36

non,évidemment,tu ne refactures pas à la patiente,par contre tu peux faire intervenir ta RCP mais montes ton dossier:photos,radios,attestation de la patiente..

chicote64

18/03/2011 à 14h38

Ce que tu peux facturer c'est le surcout d'un métal précieux ou d'une chape zircone.

azerty

18/03/2011 à 14h58

petite boulette de ma ^part: il y a 6 ans, et pas six mois.

si c'était 6 mois, je n'aurai pas posé la question, la réponse tombant sous le sens.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2011 à 15h09

C'est drôle ce syndrome de culpabilité typique des dentistes.

Si la conduite de ma voiture me fait supposément mal au dos , je ne suis pas certains que j'aurai le culot plusieurs années plus tard de voir mon concessionnaire et lui demander de m'en fournir une autre neuve.

Ses dents ne lui conviennent plus, elle paie point barre.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2011 à 15h12

Je me suis peut être emballé mais le post initial n'est vraiment pas clair.
Couronnes posés il y a 6 ans puis dépose deux mois plus tard puis elle s'est évaporée pendant 5 ans et la elle revient demander une autre couronne?

azerty

18/03/2011 à 15h19

c'est ca .

saitosama

18/03/2011 à 15h35

Elle revient 5 ans après la dépose, donc d'une elle se fout de ta tronche, et de deux m'étonnerait que les prépa soient encore intactes, ce qui justifie tes honoraires (tu reprépare, tu refacture).

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/03/2011 à 16h08

Le mieux étant bien sûr de l'adresser à ton meilleur ennemi...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/03/2011 à 17h08

et entre temps elle a bouffé sur les moignons qui ont peut être un peu égressé et donc sont devenu fonctionnels donc plus besoin de couronnes ça marche ou alors elle a toujours ses provisoires (transitoires de longue durée...)qui ont su s'adapter à l'occlusion ?

demande à un fournisseur si il te fait payer un produit non utilisé depuis six ans et que tu souhaites réutiliser mais la malheur tu te rends compte qu'il est périmé !

bien sur qu'elle paye ou alors je ne comprends pas car elle patiente depuis six ans par choix non ? tu a du lui proposer une solution à l'époque qu'elle a écarté non ?

--
.

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

18/03/2011 à 18h16

Mais est on obligé de refaire une couronne totalement gratuite à un patient qui marque sur le questionnaire médical :
- allergie ? NON ...

évidemment ma déontologie me force à faire un geste, mais pas 6ans après les faits

6ans après... péremption...

Fbiny

18/03/2011 à 18h35

6 ans après...

Qu'a t elle eu sur cette dent pendant ce temps? Il y a de fortes chances pour que l'obturation n'est pas été étanche, par conséquent la pate a racine et la dentine sont vraisemlablement infiltrées.

Perso, je ne prendrais pas le risque de faire une CCM sur une dent avec un obturation pro pendant plusieurs années qui de surcroit doit etre égressée.

Si tu as le moindre doute sur l'espérance de vie de cette racine, tu extraits, tu poses un implant et tu lui fait un geste "commercial" sur la couronne ou alors si la dent te semble viable, tu refais le TR et couronne toujours avec un geste (a vu de pif je lui ferais 30% sur la nouvelle CCM.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2011 à 18h49

Vous êtes désespérant avec vos gestes commerciaux...

Vous réagiriez comment si un chir orthopédique vous proposait une ristourne sur la nouvelle prothèse de hanche qu'il vous posera parce que vous avez mis du temps à récupérer après la prothèse du genou qu'il vous a faite il y a 5 ans.

Faut pas vous étonner de vous faire ainsi lyncher par les médias...