Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRenseignement matériel étudiant - Eugenol

Renseignement matériel étudiant

lucho13

18/03/2011 à 13h51

Bonjour
Je suis étudiant en 2ème année dentaire, et certains profs nous préconisent d'avoir un peu de matériel chez soi pour s'entrainer
Je recherche donc du matériel pour pouvoir fraiser des dents à la maison (dents naturels cherché chez le dentiste et dents KAVO, résine...)
On nous a parlé de moteurs électriques qui se branchent sur le courant.
Quel matériel faut il exactement? et ou le trouver a un prix très très raisonnable ( budget 500 euros max )
Merci d'avance

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

18/03/2011 à 15h32

Pour cet usage : ebay en Chine.

lucho13

18/03/2011 à 15h36

d'accord mais peux tu me conseiller certains modèles, ce qu'il faut acheter... car je ne connais vraiment rien en matériel

flodec

18/03/2011 à 15h57

Laisse tomber cette histoire de moteur si tu veux un conseil. il te faut une aspiration efficace si tu veux fraiser des dents naturelles, parceque ça sent mauvais et laisse beaucoup de saleté.
S'il t'est possible, contacte plutot un dentiste ou un prothesiste pour leur demander gentillement de te laisser utiliser leur locaux professionnels pour faire tes TP, sinon mets le paquet pendant tes TP à la fac.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/03/2011 à 16h07

Il n'y a pas de salle de tp à la fac où tu pourrais t'entraîner ?
Quand les profs sortent des trucs comme ça, ça s'adresse directement à ceux qui ont de la famille dentiste... dés le départ tu sais que si ce n'est pas le cas pour toi, tu es un anormal... tant pis pour toi !
Pour avoir le matos pour faire ce genre de choses chez toi, comme on te l'a dit, il te faut beaucoup de matériel, et plusieurS milliers d'euros.

sisterofmercy

18/03/2011 à 22h29

c'est honteux qu'on sorte des trucs comme ça à la fac. En deuxième année, on a encore besoin de théorie pour comprendre avant de faire.
--
je plie et ne romps pas.

lucho13

18/03/2011 à 22h49

Non mais ce n'est pas dans le cadre des TP, ils nous a conseiller d'avoir du matériel pour nous aider, ce n'est pas du tout obligatoire, et que cela pouvait être une bonne idée pour s'améliorer
Donc du matériel d'occaz ou pas cher, ce n'est pas une bonne idée?

canard59

20/03/2011 à 16h43

lucho13 écrivait:
-----------------
> Non mais ce n'est pas dans le cadre des TP, ils nous a conseiller d'avoir du
> matériel pour nous aider, ce n'est pas du tout obligatoire, et que cela pouvait
> être une bonne idée pour s'améliorer
> Donc du matériel d'occaz ou pas cher, ce n'est pas une bonne idée?

C'est une bonne idée (le matos d'occaz parce que le reste ..)

T'as pas un ou plusieurs dentistes qui partent en retraite dans ton coin . Vas y , pille les , ça les entraînera pour leur pension carchident .

dent2669

28/03/2011 à 20h14

tu ferais mieux de profiter de ta vie estudiantine et d'aller boire des coups avec tes potes plutôt que de fraiser des chicots dans ta piaule !!
Tu vas en fraiser pendant 45 ans voir plus alors profite de tes 5 années d'études pour déconner !!!