Tous les forums
la sacem tue notre jeunesse
18/03/2011 à 18h03
Décidément ils n'ont rien d'autre à faire que de venir nous faire ch...
http://www.ecrans.fr/Coucoucircus-Il-etait-une-fois-La,12264.html
bientot on n'aura même plus le droit de siffler ni de chanter dans notre cab
18/03/2011 à 20h02
Société Arnaquant le Contribuable qui Ecoute la Musique
18/03/2011 à 20h08
drilleur écrivait:
------------------
> bientot on n'aura même plus le droit de siffler ni de chanter dans notre cab
Amie institutrice accompagne sa classe de 6/7 ans en bus.
Elle met insère une K7 de babar dans la video du bus.
Controle gendarmerie du bus.
Un des gendarmes remarque la video en cours
150 euros d'amende de sa poche car pas de déclaration à la Sacem pour la 'projection' de cette vidéo pour les momes.
Elle ne fait plus aucune sortie.
18/03/2011 à 22h05
C'est la Loi. Elle est là pour protéger les gentils (ici une monstrueuse société de production) contre les méchants (ici les enfants qui aiment bien Babar).
Chapeau bas aux flics courageux qui ont verbalisé au péril de leur vie. Si le bus avait été rempli de djeun's du 9-3 se gavant devant Babar...
20/03/2011 à 17h02
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Chapeau bas aux flics courageux qui ont verbalisé au péril de leur vie. Si le
> bus avait été rempli de djeun's du 9-3 se gavant devant Babar...
Les djeuns ne regardent pas babar,les djeun's du 9-3 sont dans des bus prètés par la municipalité grace à tes zimpots et ils écoutent les muzic des grands frères, de rap, qui fuckent la police... donc pas de sacem.
20/03/2011 à 17h42
paradoxe écrivait:
------------------
> 150 euros d'amende de sa poche car pas de déclaration à la Sacem pour la
> 'projection' de cette vidéo pour les momes.
> Elle ne fait plus aucune sortie.
J'ai beaucoup de mal à y croire, à ton histoire.
D'abord, parce que les flics ne s'occupent pas de ça.
Ensuite, parce ce que les manifestations à but non lucratif, où il n'y a pas de recettes, la Sacem s'en balance aussi.
Enfin, parce que s'il y a système vidéo dans le bus (espace public), le proprio du bus paye une redevance et peut passer n'importe quoi quand il veut.
J'ai couvert des centaines de bals et concerts pour la Sacem, petit magnéto en poche et micro caché. Là, ça paye.
Les voyages scolaires, la Sacem n'en avait (à cette époque lointaine, j'étais étudiant, excellent job mais crevant) absolument rien à faire.
20/03/2011 à 18h10
ameli écrivait:
---------------
> J'ai couvert des centaines de bals et concerts pour la Sacem, petit magnéto en
> poche et micro caché. Là, ça paye.
> Les voyages scolaires, la Sacem n'en avait (à cette époque lointaine, j'étais
> étudiant, excellent job mais crevant) absolument rien à faire.
Déjà cette mentalité, on comprend mieux ton parcour...
20/03/2011 à 19h25
ameli écrivait:
---------------
> J'ai beaucoup de mal à y croire, à ton histoire.
Le PV existe et le chèque émis a bien été débité.
J'accuse un peu la Sacem à tort, puisqu'elle n'encaisse que pour la partie musicale du film.
Ceci dit, il est absolument interdit de diffuser musique et/ou video en public à titre gratuit sans payer une redevance.
Toute diffusion gratuite non autorisée est passible de sanctions.
"Les sanctions
En cas de manquement à la réglementation, vous risquez :
-une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans
-une amende pénale pouvant aller jusqu’à 300 000 Euros
-des sanctions doublées en cas de récidives
-une confiscation totale ou partielle des recettes tirées de l’infraction et du matériel utilisé à cette fin.
La rémunération versée à la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique) ne concerne que la partie musicale d’une œuvre et donne en aucun cas droit à la projection publique."
> J'ai couvert des centaines de bals et concerts pour la Sacem, petit magnéto en
J'ai fait beaucoup de balloches et mariages pour gagner ma vie et payer mes études.
Nous nous sommes peut être croisés ?
Moi je me cachais pas, au contraire.
Tu te cachais parce que tu avais honte ?
En ressentais tu une certaine jouissance ?
En résumé:
Méfiez vous de la SACEM et autres "protecteurs des oeuvres artistiques", leurs sbires peuvent être partout.
Et méfiez vous des types qui tripotent quelque chose sous leur manteau: c'est peut être un contrôleur de la Sacem ;-)
20/03/2011 à 23h27
paradoxe écrivait:
------------------
> Nous nous sommes peut être croisés ?
> Moi je me cachais pas, au contraire.
> Tu te cachais parce que tu avais honte ?
> En ressentais tu une certaine jouissance ?
Bof, un bon job de week-end ! J'étais un peu sourd et fatigué le lundi, c'est tout. J'ai jamais eu de remords, j'avais trop besoin du fric !
Je ne me cachais pas spécialement, et j'ai été démasqué plusieurs fois ! ça se terminait autour d'une bière avec l'orchestre. Je finissais par être connu et reconnu... 3 bals en 2 jours, ça fait beaucoup. A l'époque, y avait encore des "matinées" dans les salles des fêtes des petites villes.
Y a qu'une fois que c'était un peu chaud, j'avais dragué une ravissante minette, et je savais pas que c'était la nana du guitariste ! ce que j'avais de dur dans la poche pendant le slow, c'était le magnéto... ce con voulait me faire une grosse tête, mais je courrais vite à l'époque.
C'est plutôt des bons souvenirs.
ça allait du grand bal des salons de l'hotel de ville, pour lequel fallait emprunter un costard-cravate (et se débrouiller pour entrer sans invitation), au bal-musette de la cambrouse.
Mais j'ai jamais connu le résultat de ces "contrôles". Je remettais ma bande le lundi, et c'est tout.
20/03/2011 à 23h55
dgn écrivait:
-------------
> Déjà cette mentalité, on comprend mieux ton parcour...
Mon parcours, il est en zig-zag.
Dans le désordre : ex-normalien (à ce titre, je te signale que même s'il n'y en a qu'un, parcours se prend un s au derrière), déménageur(ah les pianos et les douanes), monteur d'étagères (à Hambourg), couvreur(métier d'acrobates), guide pour Allemands(en Corse), réceptionniste d'hotel (de passe à Pigalle), vendeur-grutier de ferrailles (p les coupures-blessures), contrôleur Sacem(les nuits blanches en routine), manutentionnaire de nuit à la Sernam (les biceps, 2 ans !), et je dois en oublier...
Tout en considérant qu'étudiant, c'est pas un métier.
Et bien sur divers métiers concernant le dentaire : libéral-salarié-Dc-conseiller de directions, conseil à l'ars...
On appelle ça la polyvalence, ou l'instabilité, c'est selon. Quand j'en ai marre, je change.
21/03/2011 à 00h27
Seigneur, quelle mentalité de gagner sa vie en étant délateur, appelez ça contrôleur ou je ne sais si ça vous soulage, pour engraisser ces pourris de la Sacem !
Il y a des jours où l'espèce humaine me désespère.
Je crois que je préfère encore mes Cmuistes qui bossent au black.
21/03/2011 à 11h54
Notre ameli serait-il atteint de surdouance instable conduisant à une inadaptation sociétale complète ?
21/03/2011 à 12h12
ameli, arrete, mec,j'ai été arrêté par deux pandorres il y a un an avec une autre bagnole, au hasard.
La voiture devant moi , deux jeunes torse nus dont un (passager) qui fumait un tarpé... Contrôle 1 minute.
A mon tour, c'était l'été, chaud, migraine, mon jeune a l'hosto, se foutent de mes papiers mais voient ma CB et me demandent les papiers de vente et d'homologation .
La CB a 10 ans, l'antenne magnétique aussi. Les papiers étant chez moi, ils me demandent de descendre et de les suivre dans la fourgonnette en prenant le poste CB.
J'explique la situation, dois aller a nantes,le chirurgien doit attendre ma signature pour l'opération de mon ainé, je sors du cabinet, pas bouffé, chaud, mal... tant pis, le controle de recel doit etre fait.
Ils deploient un antenne parabolique, se connectent , sortent des listings et me disent au bout de 20 minutes... plein cagna j'attendais... qu'en effet la CB n'est pas dans la liste des CB volées, que je ne serai pas verbalisé malgré la non presentation du certificat d'homologation, au revoir monsieur.
Tu vois ameli, les branleurs avec leur chiotte qu'on laisse, moi le sale bourgeois nanti qu'on peut faire chier avec sa grosse rover, la justice sociale et tout le tsoin tsoin...
Tu comprends pourquoi je ne vote plus depuis 95. La droite est conne et la gauche infecte, ca pue.....
25/03/2011 à 19h23
ameli écrivait:
---------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > 150 euros d'amende de sa poche car pas de déclaration à la Sacem pour la
> > 'projection' de cette vidéo pour les momes.
> > Elle ne fait plus aucune sortie.
>
> J'ai beaucoup de mal à y croire, à ton histoire.
> D'abord, parce que les flics ne s'occupent pas de ça.
> Ensuite, parce ce que les manifestations à but non lucratif, où il n'y a pas de
> recettes, la Sacem s'en balance aussi.
> Enfin, parce que s'il y a système vidéo dans le bus (espace public), le proprio
> du bus paye une redevance et peut passer n'importe quoi quand il veut.
>
> Les voyages scolaires, la Sacem n'en avait (à cette époque lointaine, j'étais
> étudiant, excellent job mais crevant) absolument rien à faire.
T'avais déja le contrôle dans la peau à cette époque!
25/03/2011 à 22h36
alexandre1er écrivait:
----------------------
> T'avais déja le contrôle dans la peau à cette époque!
A cette époque, je prenais le boulot qu'on me proposait, et surtout la paie qui allait avec. Ce travail-là était bien plus agréable que vider des wagons à la gare de marchandises de 22h à 6h, et d'être à la fac à 8h30, dégueulasse, après avoir dormi quelques heures dans la salle de cantine. Pour mes collègues manoeuvres, j'étais l'intello et la curiosité du service de nuit.
Note bien que c'était la belle époque, y avait du boulot partout, et ça me fait d'extraordinaires souvenirs, variés, avec un brin d'aventure !... la fac, c'était moins dur qu'aujourd'hui, on pouvait avoir ses exams avec 15 jours de révision (ou vision) intensive, des bols de café turcs, et quelques amphets... Je me souviens avoir révisé l'embryo en 1h, avec un 14 à la clé ! Chance, certainement. Mais si je n'étais pas un étudiant brillant et bien noté, je n'étais pas si mauvais dentiste. Je dois reconnaitre aussi que 2 profs qui avaient découvert ma double vie m'ont parfois protégé, car fallait pas trop regarder de près mon taux de présence aux cours !
Au total, j'ai travaillé pour le "contrôle" bien plus longtemps à la Sacem que dans le dentaire...
Si j'ai une carrière de DC derrière moi, je ne l'ai commencé que tardivement, et ce n'était pas dans le contrôle ; le contrôle n'était qu'une mission très accessoire.
Mais accessoire ne signifie pas négligée. Je me suis occupé de quelques cas lourds, et j'ai mis toute mon énergie à piéger mes adversaires. L'un a d'ailleurs du vendre son cabinet, et je n'ai aucun remords.
Je suis persuadé qu'ici même, sur le nonol, 99% des lecteurs s'ils avaient connaissance des méfaits commis, auraient déployé la même énergie que moi pour déquiller ce malfaiteur qui avait choisi de devenir dentiste. Mon seul regret c'est de ne pas avoir su convaincre la caisse d'aller au pénal.