Cookie Consent byPrivacyPolicies.comASSISTANTE DENTAIRE INDEPENDANTE : Le retour - Eugenol

ASSISTANTE DENTAIRE INDEPENDANTE : Le retour

titi69

23/03/2011 à 11h07

Bonjour Assistantes et Dentistes

Je suis toujours à la recherche de vos avis et critiques concernant l'actvité d'assistante dentaire en autoentrepreneur
également moi-même en libéral , pour toute renseignements me contactez par Message privé SVP
Merci d'avance à tous
Nathalie

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

23/03/2011 à 14h00

Peux-tu nous en expliquer l'intérêt?
les avantages?
inconvénients?

Merci

arnak

23/03/2011 à 18h17

Personnellement, je ne vois pas l'interet

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

23/03/2011 à 20h24

L'intérêt? Il est énorme, je fais appel à une assistante indépendante depuis que je me suis installé et elle vient donc m'assister pour mes cas "complexes" de pose d'implants.

(Je précise que pour moi complexe c'est plus d 1 voire 1 ;o) )

Je lui règle sa facture à la fin...pas de charges, pas d'ennuis de gestion...

Pour moi c'est un complément idéal à mon assistante qui dès lors fait le travail non stérile comme celui d'ouvrir les implants par exemple...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
PerL@Bella Framboisine

24/03/2011 à 23h07

Cette idée est super et à suivre. Dis nous dans quelle région tu te trouves, comme ça, on ne perd pas de temps à te contacter pour rien.

king_zoulou

24/03/2011 à 23h46

L'intérêt est le même que celui trouvé par les grandes maisons de presse pour les pigistes (de plus en plus exigent des pigistes qu'ils aient le statut d'auto-entrepreneur): ultra-flexibilité de l'emploi, pas de charges, pas de galères.

PerL@Bella Framboisine

24/03/2011 à 23h50

Je cherche un protho sympa en RP pour me fabriquer des moulages de pièces individuelles en vue de couler du céramifix.

Si quelqu'un est intéressé, merci de me mp.

Bonne soirée et @ bientôt.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

25/03/2011 à 09h12

salut titi69,

" assistante dentaire en autoentrepreneur "

l'idée de sortir du salariat avait déjà été évoquée sur le forum , mais par une infirmière :

http://www.eugenol.com/sujets/383817-infirmiere-au-cabinet-dentaire?page=1

http://www.l-idel.fr/actes-professionnels-7.html

eugénate

28/03/2011 à 22h03

AD indépendante ; à quel taux horaire ?

sachant que l'indépendance entraîne des frais : charges sociales beaucoup + élevées, frais divers ( fournitures, matériel, équipement etc. ) + frais de déplacements.

Concurrence entre AD ; chantage aux prix !!!

Pas de suivi en continu de l'hygiène; chaîne d'asepsie rompue.

maz

29/03/2011 à 06h14

l'idée est pas désagréable, mais ça doit vraiment être du coup par coup pour dépanner des dentistes, pas quelque chose de régulier, sinon, ça pourrait être requalifié en contrat de travail classique.

du coup, je suis moins sur de la viabilité du système pour l'assistante

quartzjaune

25/04/2011 à 14h01

ben si
le prat n'est plus tout seul!

kinou

11/06/2011 à 00h22

Bonjour, je suis assistante dentaire indépendante et je peux vous dire que j'applique à la lettre la chaine d'asepsie ainsi que l'hygiène dans les cabinets où je travaille, par contre je rencontre des assistantes en poste, donc salariées, qui ne sont pas forcément exemplaire à ce sujet, je pense que c'est une question de conscience professionnelle!!!!!!
Ce statut est peut être le début de l'évolution de notre métier, en ayant l'esprit ouvert, nous permettrons à notre métier d'évoluer et nous aussi de pouvoir se mettre à notre compte.
Sachez que le fait d'être à son propre compte nous obliges à avoir un certain professionnalisme, ce qui ne nous donnes pas le droit à l'erreur!!!!!
De plus les AD indépendantes peuvent également, vous rendre service, quand vous voulez prendre vos vacances en dehors de celles de votre praticien, alors essayer de voir les avantages plutôt que de parler pour ne rien dire et rien faire pour évoluer dans votre métier.
En ce qui concerne la jalousie entre AD, sachez que toutes vous pouvez devenir AD indépendante!!!!!! merci de votre lecture

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

11/06/2011 à 12h41

Il n'y a aucune raison que le travail d'une assistante indépendante soit moins bon évidemment. Il faut faire preuve de malhonnêteté intellectuelle pour oser le suggérer.

Le fait d'éviter les contraintes du salariat, ça n'a que des avantages.

Framboisine

11/06/2011 à 18h03

Dans la lettre, une page à propos des discussions sur les assistantes et les prothésistes et tout cela est tourné au conditionnel et franchement, je crois qu'il serait temps, en effet, qu'on démissionne toute.

et je ne sai spas quelle assistante aura le toupet ou la force de créer le COAD?

--
www.perlamazing.com

kinou

11/06/2011 à 21h12

Le COAD pas bête!! pourquoi pas? Nous en aurions bien besoin.
Pleins de choses peuvent être faites, le tout c'est que quelqu'un le fasse.
Avez-vous déjà vu des assistantes dentaires se plaindre dans la rue au cours, d'une manif pour leurs salaires, moi non!!
Les infirmières, les urgentistes....oui!
Elles se plaignent en silence!! A quand, les assistantes dans la rue pour réclamer leur du.
Plus de travail mais le salaire qui ne suit pas, les conditions de travail, avec des praticiens stressés qui nous transmettent leur stress, nous font passer de sales journées.
ça suffit, allez les filles un peu de courage, il faut faire bouger tout cela.
La formation d'hygièniste, cela fait des années qu'on nous en parle, mais en France nos chers dentistes nous mettent des battons dans les roues, pourquoi????
Cela leurs permettraient de faire plus d'actes qui rapporte au lieu de faire des détartrages qui ne rapporte rien!!
Mais nous sommes en France!!! toujours à la traine!!!!

Framboisine

12/06/2011 à 00h33

kinou écrivait:
---------------
> Elles se plaignent en silence!!

euh... non :)

Je reviens sur cette histoire d'assistante libérale,
je vais vous expliquer ce qui ne me convient pas dans cette histoire,

Auto-entrepreneur libéral donc prestataire de service, micro bnc, plafond du chiffre pour 2011 = 32 600,
ça sous entend que tu acceptes de ne pas gagner plus, tu t'auto plafonnes, ça fait guignol.

parce que tu sais combien se font les libéraux?
can you understand this message?
hum?

donc non merci.

les infirmières libérales se font bien plus que ça puisque vous souhaitez mêler les infirmières dans ce truc.
alors se coller auto entrepreneur, c'est s'afficher avec un post-it merdique, mais si ça vous plait de quitter une bouse verte pour une bouse noire?

lorsque vous aurez quitté définitivement votre poste, lorsque vous serez libérales et que les praticiens raleront pour d’autres raisons car n'oublions pas les praticiens heureux (Salut Pier)(biz chef)et satisfaits de fonctionner avec une ad salariée, et ceux là, on ne les entend pas, car lorsqu'on est heureux, on ne se plaint pas, n'est ce pas Ploc?

okey?
it's alrigth?
donc pour moi, c'est terminé, je quitte ce job rapido presto, je n’ai rien à faire dans ce monde, il m’aigrit et je maigris et c'est stop.
Mon prochain job sera assistante de direction au sein d'un cabinet dentaire
ou alors dans le buyzness import export bien que j'aime passionnément le coaching et l'hypnose est un outil fantastique alors j’ai le choix et je peux marcher dans le sens qui me plaira le plus et c’est une chance et c'ets grace à ce forum et à moi :)
merci Gorgonzola !

--
www.perlamazing.com

RépondreCiter
kinou

12/06/2011 à 17h05

Non pas du tout, tu ne sais rien de ce que je me fais tous les mois, plafonner oui le temps de se faire une clientèle et après passage en micro entreprise et développement des prestations, plusieurs diplômes dans le médical à mon actif donc diversité de structures autres que les cabinets dentaires, mon chiffre d'affaire trimestriel à été multiplié par 3 en un an!!!!
Taux d'Imposition inférieur à un salarié, donc plus d'argent!!!! Bien calculer ses tarifs c'est le secret!!!
Avant de parler, il faut connaitre de quoi on parle.OK
Ton, ton méprisant ne peut pas être constructif pour ton avenir en qu'assistante de direction.....
Saches qu'en ce qui concerne les relations avec les praticiens et
les AD indépendantes sont plus respectueuses

Framboisine

12/06/2011 à 21h38

kinou écrivait:
---------------

> les AD indépendantes sont plus respectueuses
>

elels sont indépendantes.
pas plus.

je dis que par exemple, avec ce système, si tu es seule et sans autre revenu, et à la vue des conditions des plafonds, il est impossible de vivre de ça.
si t'as envie de m'en faire un bol de céréale, okey, c'ets d'accord.
ça signifie que mon projet tombe à l'eau en fait, shit.
c'te loose
ou alors je m'inscris et ensuite paf, okey, d'accord, merci salut
--
www.perlamazing.com

RépondreCiter
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

13/06/2011 à 22h46

kinou écrivait:
---------------
> plusieurs diplômes dans le médical à mon actif

Du style? Lesquels?

> mon chiffre d'affaire trimestriel à été multiplié par 3 en un an!!!!
> Taux d'Imposition inférieur à un salarié, donc plus d'argent!!!! Bien calculer
> ses tarifs c'est le secret!!!

??????? Tu rognes tes déclarations d'impôts ou alors tu as juste multiplié 100 par 3, ce qui en effet ne fait pas grand chose???

> Ton, ton méprisant ne peut pas être constructif pour ton avenir en qu'assistante de direction.....

La Framb a beaucoup (énormément) de défauts, bien plus que moi, qui n'en ai aucun, c'est bien connu.
;)
Mais le jour où cette gonzesse devient "méprisante", je vous jure, j'écoute Chantal Goya et Joe Dassin non-stop pendant 3 jours, je dis à Narik que sa musique est la meilleure, et je renonce à la côte à l'os.

Framboisine

13/06/2011 à 23h19

J'ia réfléchi à cette histoire d'ADI et j'ai regardé sur le net et il existe un site sympa

http://assistante-dentaire-independante.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=28&60a8163dbef41971424ff4d1d91ac09d=be66c2b73ccc1a4ec7662215dbcc3fd1

--
www.perlamazing.com

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

14/06/2011 à 00h00

90€/3 heures d'aide op soit 30€/heure.
Pas mal placé niveau tarif... bcp moins cher qu'une IBODE.
Le seul vrai problème c'est que les AD n'ont toujours pas un statut leur permettant de travailler en bloc opératoire avec des chir dent... d'ailleurs elles n'ont pas de statut du tout puisqu'elles ne sont mêmes pas des professionnels de santé.
Donc pas franchement d'intérêt à mon gout.
Il faudra peut être commencer par se battre pour avoir un statut avant de vouloir se battre pour être libéral.

Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

14/06/2011 à 12h04

Bonjour
Voici Titine le retour!!!
Alors je crois que je vais céder au chant des sirènes c'est à dire que je vais me coller dixit Framboisine "le post it merdique" sur le front car mon constat est simple dans ma nouvelle région on n'embauche pas ou alors à des conditions plus que merdiques(salaire minima non respecter +beaucoup de kilomètres et petit contrat )Alors proposer mon aide en tant qu'ADI est peut être une solution car le Prat ne s'occupe de rien sauf de régler la facture bien sur je ne proposerai que du remplacement de courte durée(pas de cdd cacher!!)et si je suis malade c'est pour ma pomme, si je ne suis pas contente c'est mon problèmes(là Narik ne peut rien redire!)
Bien Sûr l'auto entreprise limite le CA mais si ça marche bien on grandit et on devient micro entreprise et si ça ne marche pas on recherche à devenir salariée mais au moins on a essayer!!!voilà.Par contre je ne pense pas proposer du travail à 4 mains car il me semble que pour être efficace il faut se connaître faire une équipe donc pas possible dans ce contexte mais apporter une aide ponctuelle là je dis oui .

sylvie13120

15/06/2011 à 23h54

Merci pour le message site sympa ! c'est le mien ! lol
ça fait plaisir de voir qu'il est visité aussi par des assistantes
Bientôt un an que je fais chemin seule en qualité d'ADI ça a des avantages et des inconvénients bien sûr mais je ne regrette pas.
Il faut beaucoup de travail, de mobilité, d'expérience et de sérieux et surtout il faut s'adapter au cabinet en très peu de temps sinon pas intéressant et pas rentable pour le praticien.
Et comme le précise bien Kinou nous ne sommes pas là pour voler le travail des assistantes salariées mais pour travailler avec vous (remplacements maladies, congés, surcroit de travail...)
Si le statut d'assistante avait un peu évolué depuis 20 ans je n'aurai pas tenté une expérience en libéral, mais rien n'évolue et on est toujours pas reconnues. Dommage ! Car il commence à manquer d'assistante compétente.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

17/06/2011 à 00h53

Framboisine écrivait:
---------------------

>
> lorsque vous aurez quitté définitivement votre poste, lorsque vous serez
> libérales et que les praticiens raleront pour d’autres raisons car n'oublions
> pas les praticiens heureux (Salut Pier)(biz chef)et satisfaits de fonctionner
> avec une ad salariée, et ceux là, on ne les entend pas, car lorsqu'on est
> heureux, on ne se plaint pas, n'est ce pas Ploc?
>

> www.perlamazing.com

Il en faut, vraiment peu pour être heureux .......

Pier

Framboisine

17/06/2011 à 13h06

Ah, Pier, bonjour et merci !
Pier sait des choses et ça me change des gens compliqués.

--
www.perlamazing.com

1