Tous les forums
ça, c'est pour demain matin.
25/03/2011 à 17h03
très joli D57...comme toujours...;-)
pour les extensions...pour moi elles passent à la trappe...
sur le définitif OK, mais pas en mise en charge précoce...faut parfois être raisonnable...;-)
25/03/2011 à 19h34
pluton écrivait:
----------------
> très joli D57...comme toujours...;-)
>
> pour les extensions...pour moi elles passent à la trappe...
> sur le définitif OK, mais pas en mise en charge précoce...faut parfois être
> raisonnable...;-)
+1
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
25/03/2011 à 20h08
suite et fin...
-petit nettoyage à la chlorex avant la pause.
-bouche à j+1
-réglages occlusaux
-vue d'ensemble (bien évidemment, je n'ai pas laissé des extensions)
-patiente heureuse!!
-opt
25/03/2011 à 21h44
je ne m'étais pas trompé, tu es bon
, tout bon.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
25/03/2011 à 21h52
pxav écrivait:
--------------
> Olieve écrivait:
> ----------------
> > -Pourquoi mettre du PRF ( tout est déjà là : os et gencive attachée) ?
> > Olivier
>
> +1
> Mais il vient d'acheter le joujou à PRF alors je crois que pendant quelques
> temps les patients vont en bouffer à toutes les sauces....faut le comprendre.
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
Xav,
ce que tu dis là à propos de son utilisation des PRFs est stupide : les PRFs relarguent pdt 8j des facteurs de croissance en plus grande quantité que celle contenue initialement ds les PRFs ( la concentration dur augmente car les leucocytes synthétisent ces facteurs en relais ... au début on ne comprenait pas comment on trouvait des valeurs croissantes alors qu elles auraient dû décroître...) donc la cicatrisation s en trouve améliorée et l oedème est moindre
Pp ;-)))))))))))))
25/03/2011 à 21h53
pluton écrivait:
----------------
> très joli D57...comme toujours...;-)
>
> pour les extensions...pour moi elles passent à la trappe...
> sur le définitif OK, mais pas en mise en charge précoce...faut parfois être
> raisonnable...;-)
J aime pas trop l angulation des implants terminau du travail même si pour ma part je pose des ptérygos
Pp ;-)
25/03/2011 à 22h06
Puis-je me permettre de te demander l'âge de ta patiente, Thomas?
25/03/2011 à 23h27
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Puis-je me permettre de te demander l'âge de ta patiente, Thomas?
+1
L'état paro de cette (jeune ?) patiente est incroyable.
Le bas ne va pas durer longtemps.
Tu va y placer 6-8 implants ?
La longivité du haut sans les comblement sinus et 2 autres implants (verticaux) sera compromise, avec des implants et du fixe en bas.
Sinon, travail très bien exécuté.
--
Céramik
26/03/2011 à 01h15
je vais essayer de répondre en commençant par les dernières questions. (j'ai peu de mémoire).
la patiente à environ 47 ans. c'est jeune!
je devine donc à la question de noah qu'il s'interroge comme moi au sujet de la longévité du traitement.
l'état paro est stabilisé et les mobilités ont disparu pour l'instant. toutefois, je suis persuadé que ces dernières dents ne resteront pas bien longtemps en place et même que ce n'est pas souhaitable pour le devenir de la prothèse sup.
dans l'immédiat, l'urgence était de traiter le maxillaire.
la mandibule doit aussi être traitée par prothèse symphysaire(2 implants) ou amovo-inamovible(4 implants)selon le budget de la patiente.
26/03/2011 à 01h23
-Pourquoi mettre du PRF ( tout est déjà là : os et gencive attachée) ?
parce que comme l'a dit pxav, j'ai un nouveau joujou.
plus sérieusement, si le prf permet réellement une cicatrisation plus rapide, pourquoi s'en priver? si le prf ne fait pas de bien, il ne fait pas de mal non plus (à priori).
je ne sais pas ce qu'il en est d'un rôle réel des facteurs de croissances ou autres. je n'ai pas encre trouvé de publication vraiment sérieuses et impartiales.
-Pourquoi pas un guide chirurgical et du flapless ? ( si tu modélises sur ordinateur autant allez au bout du concept )
le flapless, c'est bien quand il y a de l'os et de la gencive en quantité. ici c'était vraiment pas le cas. beaucoup d'os en coronaire et très peu en apicale.
26/03/2011 à 11h54
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>
> ce que tu dis là à propos de son utilisation des PRFs est stupide : les PRFs
> "....." donc la cicatrisation s en trouve améliorée et l oedème est
> moindre
>
pour ce qui est de l'oedeme, j'ai trouvé que la patiente était effectivement peu gonflée, mais bon, j'y ai mis des anti-inflammatoires aussi..
26/03/2011 à 20h58
Thomas, as-tu une armature quelconque dans la prothèse?
je remarque que l'intrados a été particulièrement travaillé, sûrement suite à tes recommandations,. La patiente parvient-elle à passer des brossettes?
belles photos, comme dab.
27/03/2011 à 05h49
Il me semble que le prolene est une bien petite suture pour fermer de tel lambeau...? très léger overlap buccal de la prothèse fixe qui peut compliquer légèrement le nettoyage...
Excuser mon ignorance, pourquoi pas plus ogivale comme forme à l'intrados autour des connecteurs?
beau travail, esthétique impécable
salut les cousins
27/03/2011 à 22h24
growler écrivait:
-----------------
> Thomas, as-tu une armature quelconque dans la prothèse?
>
non, et je dois dire que je ne saurai trop si c'est vraiment à faire.
je m'explique, on utilise une résine incassable ici, quand je fais un trou pour laisser passer les piliers provisoires, je rompt les liaisons moléculaire de cette résine particulière.
tout autres résines ne colle pas forcément bien dessus. donc j'évite de faire des tranchées qui pourraient encore plus affaiblir la prothèse.
mais j'ai peut être tord...
> je remarque que l'intrados a été particulièrement travaillé, sûrement suite à
> tes recommandations,. La patiente parvient-elle à passer des brossettes?
pas au début non. c'est trop gonflé après l'intervention.
j'aimeari beaucoup voir à quoi ressemblent l'intrados de vos prothèses. si quelqu'un veut bien faire avancer le schmilblic ??
27/03/2011 à 22h38
un cas géré comme une prothèse fixe