Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA FAIT DU - Eugenol

LA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA FAIT DU BIEN

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

25/03/2011 à 00h27

Elle n'a pas apprécié, tant pis, moi ça m'a soulagé.

Madame,

Caroline ma dit que vous trouviez la maintenance parodontale chère, que vous pensiez quil sagissait dun simple détartrage, et que vos gencives saignaient toujours.

Je voudrais vous rappeler les choses suivantes.

Vous avez été informée dès le début du traitement, et cela est précisé sur votre devis de deux choses.

1/Le traitement parodontal doit obligatoirement être suivi de séances de maintenance, indispensables à en assurer le succès sur le long terme.

2/Le traitement parodontal ne peut fonctionner que si vous effectuez le brossage comme on vous la montré, de façon très rigoureuse (beaucoup plus rigoureuse quune personne nayant pas de maladie parodontale).

Or, si vos gencives saignent encore, cest UNIQUEMENT parce que vous ne faîtes pas ce que lon vous a montré.

La maintenance, effectivement, comme nous vous lavons expliqué dès le début de votre traitement, ressemble à un détartrage.
Mais cest fait de façon beaucoup plus minutieuse, en allant vérifier sous la gencive si des dépôts tartriques sy trouvent.

Mais une maintenance sur une gencive qui saigne ne sert strictement à rien.

Vous avez donc deux solutions :

· Soit vous reprenez le brossage exactement comme nous vous lavons indiqué, en insistant sur les points qui saignent, et obligatoirement les saignements disparaîtront.
Ensuite, MAIS PAS AVANT, vous continuez comme prévu vos séances de maintenance tous les six mois.

· La deuxième solution : Vous continuez comme cela, et faîtes faire de simples détartrages, mais dans ce cas là chez un autre praticien, je ne tiens pas à vous aider à perdre vos dents.

Effectivement la maintenance parodontale vous coûte 90 euros et quelques qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale, et croyez moi, je le regrette autant que vous, mais vous étiez prévenue de cela dès le départ aussi. Mais 180€ par an pour conserver ses dents me semble raisonnable.
Comme je vous lai déjà expliqué, votre maladie ne guérira jamais.
Vous développez des bactéries contre lesquelles votre gencive ne se défend pas.
Donc si vous ne les éliminez pas très soigneusement, votre gencive continuera à saigner et vos dents à se « déchausser ».
Et les détartrages ny feront pas grand-chose.

Je me suis donc permis dannuler votre rendez-vous du 28 mars qui, à mon sens, ne sert à rien.

Je nai pas envie de vous faire dépenser la moindre somme si cest inutile.

Et si vos gencives saignent cest le cas.

Je vous laisse réfléchir, je vous conseille évidemment très fortement la première solution, mais cest évidemment à vous de décider.

Si vous souhaitez que nous revoyions avec vous votre technique de brossage, appelez le cabinet, nous reverrons cela.

Quelle que soit votre décision, il est évident que jassurerai la garantie des couronnes que je vous ai posées, sauf pour un problème de « déchaussement ».

Voilà Madame, jespère que tout est clair pour vous
PS :De même, sur le long terme, comme je vous lai également expliqué, pour conserver vos dents il est PRIMORDIAL de remplacer la dent extraite, sinon les dents en face et à côté vont pencher et se « déchausser » davantage

Cordialement

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/03/2011 à 01h09

Fred écrivait:
--------------
> Elle n'a pas apprécié, tant pis, moi ça m'a soulagé.
>

Tu traites des vaches, places en dentisterie vétérinaire !

> Or, si vos gencives saignent encore, cest UNIQUEMENT parce que vous ne faîtes
> pas ce que lon vous a montré.

C'est pas un peu dur ?

vous continuez comme prévu vos séances de maintenance
> tous les six mois.
>

6 mois? c'est pour les gens avec parodonte sain
3-4 mois pour les cas de paro...

>
La deuxième solution : Vous continuez comme cela, et faîtes faire de simples
> détartrages, mais dans ce cas là chez un autre praticien, je ne tiens pas à vous aider à perdre vos dents.

+10 et vlan !

>> Comme je vous lai déjà expliqué, votre maladie ne guérira jamais.

??? donc pourquoi faire de la maintenance ??

> > Si vous souhaitez que nous revoyions avec vous votre technique de brossage,
> appelez le cabinet, nous reverrons cela.

Avec frais ...

>
> Quelle que soit votre décision, il est évident que jassurerai la garantie des
> couronnes que je vous ai posées, sauf pour un problème de « déchaussement ».

Il y a des garanties sur les couronnes ?

PS c'est pareil partout !

J'ai eu une patients hier en consultation, qui voulait sauver ses dents du haut (reste de 13 à 23), mais pas faire les caries en bas...elle a 48 ans, tabac +++, paro partout,
a eu un cancer il y a 2 ans, veux une garantie de succès, pas d'appareil ...

Le tabac, j'aime ça elle me dit...
Au revoir je lui ai dit !

;-)

--
Céramik

flicflac

25/03/2011 à 04h23

au revoir dans les sens le ... haut est à revoir... ton rendez-vous était trop court... taille de six couronnes et au revoir dans 2 semaines...HIC.. en passnt les 2 cas c'est des ailes

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/03/2011 à 04h52

flicflac écrivait:
------------------
> au revoir dans les sens le ... haut est à revoir... ton rendez-vous était trop
> court... taille de six couronnes et au revoir dans 2 semaines...HIC.. en passnt
> les 2 cas c'est des ailes

Au revoir, dans le sens dehors...du balais...
poliment bien sur...

--
Céramik

flicflac

25/03/2011 à 05h18

j'avais compris... au revoir dans le sens de adieu..lol...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/03/2011 à 09h52

ça te fait du bien, mais ce courrier ne sert a rien ..
Tu te justifies.... et dans la relation de confiance patiente/thérapeute cela n'apportera rien...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Fred

25/03/2011 à 10h49

Tu as raison mais elle ne viendra plus m'emmerder et c'est ce que je voulais.
Donc ça apporte beaucoup dans ma relation avec elle, je ne la verrai plus.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, et ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça soulage

Cingulum écrivait:
------------------
> ça te fait du bien, mais ce courrier ne sert a rien ..
> Tu te justifies.... et dans la relation de confiance patiente/thérapeute cela
> n'apportera rien...
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> www.clinic-all.fr formation par passion

HononLulu

25/03/2011 à 11h59

Salut,
je serai plus nuancée. Il me semble qu'en paro il faut répéter encore et toujours, que malgré cela les patients ne saisissent pas vraiment facilement tout ce qu'on voudrait leur délivrer.

A ce propos, ta lettre est très claire ( je bute juste sur " Comme je vous lai déjà expliqué, votre maladie ne guérira jamais." j'aurai rajouté : mais nous pouvons tous les deux la stopper )

Tu vois je ne serais pas étonnée qu'elle cogite et revienne plus motivée que jamais.
Qui c'est qui sera content ??? :-))))))

chicote64

25/03/2011 à 12h32

Je trouve que tu as entierement raison,Fred,de
1)faire un courrier à la patiente en lui expliquant que ton traitement ne PEUX pas marcher si ELLE ne se donne pas un minimum de mal(tu ne vas pas aller lui brosser les dents chez elle 3 fois par jour)
2)virer ce genre de patiente qui est manifestement une emm....Et oui, ily en a ,et franchement tu ne vas pas te pourrir la vie à essayer de la convaincre!

Fred

25/03/2011 à 12h40

Je ne sais pas si j'ai raison, mais qu'est ce que je me sens bien!!!!!
A chaque séance de maintenance, j'enlevais de la plaque!!, elle râlait parce que c'était cher.
Con, chiante et ne brossait pas bien.
Mais c'est vrai que la maintenance en paro c'est vraiment dur. Sur les cas sévères on leur demande un truc que je ne sais même pas si j'y arriverai parfaitement.
Alors on rabache, mais au moins quand ils sont sympas, c'est moins dur
PS:Elle a appelé le cabinet furieuse en disant qu'elle ne remettait pas en cause la qualité de mes soins, mais qu'elle ne viendrait plus (quel dommage!!) et qu'elle n'était pas une adolescente etc etc.
Bref mission réussie

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

25/03/2011 à 12h46

Fred écrivait:
--------------

> Elle a appelé le cabinet furieuse

Elle se trouvera un papy CNSD bien arrangeant qui va lui "sauver ses dents" en faisant 2 "petits" détartrages par an à 28,92, qui lui fera des bridges pour boucher les trous, et dans 10 ans, 2 complets. Merci la sécu. Enfin elle est bien conne aussi de pas comprendre ce qu'on lui explique.

Fred

25/03/2011 à 13h41

Bien conne, je sais pas, et tout cas elle et moi ça commençait à passer moyen, et ses réflexions sur le prix de la maintenance à chaque fois m'échauffaient sérieusement.
Pas facile la maintenance paro !!!!

canard59

25/03/2011 à 14h13

Fred écrivait:
--------------
> Bien conne, je sais pas, et tout cas elle et moi ça commençait à passer moyen,
> et ses réflexions sur le prix de la maintenance à chaque fois m'échauffaient
> sérieusement.
> Pas facile la maintenance paro !!!!

Pas facile tout court de travailler sur des gens qui ne voient que leur porte-monnaie .

jacquot

25/03/2011 à 14h24

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
>
>
> Elle se trouvera un papy CNSD bien arrangeant qui va lui "sauver ses dents" en
> faisant 2 "petits" détartrages par an à 28,92, qui lui fera des bridges pour
> boucher les trous, et dans 10 ans, 2 complets. Merci la sécu. Enfin elle est
> bien conne aussi de pas comprendre ce qu'on lui explique.

Tu es diffamant pour les papys, je connais des jeunes m.....x de ton espèce qui, pour se faire du fric ,feraient ce que tu écris.Ils ne sont pas à la CNSD mais dans d'autres syndicats que je ne nommerais pas pour ne pas créer d'autre polémique.

Je suis Papy et CNSD et jamais je ne m'emmerderai avec une patiente de cet acabit.
Un peu de décence dans tes propos.

chicote64

25/03/2011 à 14h31

Tres franchement,95 pour cent de nos patients sont gentils,écoutent ce qu'on leur dit de faire(methode de brossage,fil dentaire...)Pourquoi se pourrir la vie avec les 5 pour cent qui restent!Ils ne seront jamais satisfaits de notre travail,vont toujours raler parce que c'est trop cher et baverons sur notre compte dès qu'ils seront sortis de notre cabinet!Il faut se dire qu'on a la patientèle qu'on mérite et ne pas hésiter à jeter ces patients.On a tous un paquet d'années à tenir,on a un boulot qui est déjà sressant par lui-meme,on ne va pas en plus prendre sur soi et supporter l'insupportable

Fred

25/03/2011 à 14h44

C'est bien mon avis.
PS je suis aussi un papi à 10 ans de la retraite