Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjulie, AGA, et impot - Eugenol

julie, AGA, et impot

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

25/03/2011 à 18h07

Aujourd'hui j'ai rendu visite à une AGA... ma première...

Il semblerait que la partie comptabilité de Julie n'est pas agréée par le fisc, que l'on ne peut pas envoyer via Julie nos comptes à l'aga...

et que l'on doit remplir un carnet de recettes/dépenses, qui est en vente chez eux évidemment.

vous envoyez quoi à votre AGA vous?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/03/2011 à 18h50

pas agréé ?

amusant

je suis pas très au courant mais il me semble que dans julie il y a plusieurs AGA qui y figurent

entre autres l'AGA du loiret , mais je ne connais pas le reste

que dirais tu de demander a julie ou se trouve cette liste d'AGA "reliées à julie en toute illégalité" ..... ?

et ensuite d'envisager de changer d'AGA pour aller dans celles qui ne vendent plus de cahier de recettes "homologués" ....

franchement ?

drilleur

26/03/2011 à 13h38

Je suis allé voir une aga qui me tombait sous la main (dans la maison des professions libérales), vu qu'il nous en faut une.

Et elle m'a expliqué le fonctionnement d'une AGA lambda...

Tu peux m'en dire plus sur l'aga du Loiret?

donc julie est bien "homologuée fisc" ???

il y a aussi l'AGACD (des chirurgiens dentistes) mais ce qui me dérange c'est qu'elle est dans la même pièce que l'ordre et la CNSD... et donc ça pue

yoye66

26/03/2011 à 13h40

Toi t'es en gironde...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/03/2011 à 13h42

Tiens regardes ca , j'ai trouvé !!!

demarrer
tous les programmes
julie
utilitaires

il te merci

Aga drilleur bb74kq - Eugenol

drilleur

26/03/2011 à 14h30

yoye66 écrivait:
----------------
> Toi t'es en gironde...

presque... l'hérault...

Oceanis

26/03/2011 à 23h47

Non, mais, c'est quoi cette AGA que tu as été voir ?

Julie respecte les règles de logiciel de compta : double écriture - cloture et validation des écritures...

Visiodent ne le faisait pas et fonctionnait comme un logiciel de trésorerie (genre money). Maintenant, il seble qu'ils proposent qe soit acheté ciel compta !

Je n'ai pas de comptable et fait ma compta sous julie depuis 2001. Suis à l'ARAPL de ma région (tu as raison, les AGA des maisons dentaires sont trop sectaire).
Chaque année, je leur transmet la balance et les derniers rapprochements dentaires fait sous julie.
Juste petit bémol, je reprends la 2035 compte par compe depuis la balance car les arrondis dû à l'euro provoque un petit écart lorsqu'on utilise la 2035 de julie...

Sinon, tu as aussi l'agaps comme aga (fat une recherch via le net).
L'idéal est de ne pas signer avec une AGA qui ne traite la compta que d'une profession !

@+

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2011 à 13h37

drilleur écrivait:
------------------
> Aujourd'hui j'ai rendu visite à une AGA... ma première...
>
> Il semblerait que la partie comptabilité de Julie qui n'est pas agréée par le fisc,
> que l'on ne peut pas envoyer via Julie nos comptes à l'aga...
>
> et que l'on doit remplir un carnet de recettes/dépenses, qui est en vente chez
> eux évidemment.
>
> vous envoyez quoi à votre AGA vous?

Mort de rire ! ca fait 18 ans que j'utilise la compta julie et c'est pas agréée par le fisc ?
Je fais 99% de la compta et mon comptable vérifie et peaufine le % qui reste au cabinet. Maintenant si il faut remplir à la main un carnet recettes dépenses autant abandonner la gestion informatique du cabinet et se remettre à remplir les feuilles de soin à la main ))))))))

acid

27/03/2011 à 13h44

Avec une AGA, tu passes un contrat de prestataire.
Les conditions de la prestation peuvent prévoir la fourniture de ta part d'une compta compléte, julie ou ciel ou autre,
Pour cela il faut d'abord que tu te mettes d'accord sur les codes de plan comptable, si tu n'y connais rien, les AGA organisent des initiations pur les nouveaux.

Tu peux aussi passer un contrat où tu ne fais rien,tu apportes tes factures et tes relevés de banque dans un carton et l'AGA fait le reste. Le tarif n'est pas le même.

Ce dont tu parles est une prestation intermédiaire où tu fournis une "précomptabilité" sur un livre de compta libérale que tu trouves dans toutes les librairies et les AGA. C'est le contrat le plus courant à un tarif intermédiaire.

Pour information, les compta agrées par le fisc sont des logiciels avec lesquels l'effacement d'une écriture comptable validée est impossible.

julie étant entiérement paramétrable,tu peux en faire un outil de compta aussi précis que tu le souhaites, mais sans le blocage des écritures, il ne peut pas être agréé.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2011 à 13h55

Ca ca me fait rire cette histoire de blocage ! Sur papier bien sur le blanco n'existe pas !
En fait pour gruger ca veut dire qu'il faut réfléchir avant d'écrire ! ))))))