Tous les forums
inlay ceram
30/03/2011 à 22h14
pourquoi voulez vous que l'éventuelle explosion du nombre de poses d'inlay/onlays (si remboursement) fasse peur à la sécu puisque le nombre de couronne en diminuerai d'autant, non ?
peut etre même que ça ferait diminuer le nombre d'inlay-core par l'utilisation de technique moins délabrantes (les onlays)
et donc le volume global de remboursement prothèse ? ...
bisounours tu me tient ?
31/03/2011 à 00h38
Spatouille écrivait:
--------------------
> pourquoi voulez vous que l'éventuelle explosion du nombre de poses
> d'inlay/onlays (si remboursement) fasse peur à la sécu puisque le nombre de
> couronne en diminuerai d'autant, non ?
>
En fait ça ne ferait probablement que très peu diminuer le nombre de couronnes, mais plutôt diminuer les restaurations directes.
Tant qu'on ne pourra pas gagner sa vie sur les compos directs, il y aura toujours des abus sur l'utilisation des autres techniques.
Il n'y a pas de méthode miracle pour rendre tout le monde vertueux, mais le système actuel décourage ceux qui cherchent à bien faire.
14/04/2011 à 18h06
Une question : on parle de protocole de collage mais quid du scellement au verre io à la résistance supérieure aux lésions carieuses ?
Bon c'est un scellement et non un collage, donc pour les prépas sans rétention mécanique intrinsèque, c'est out, pour les onlays peut-être y a-t-il problème, encore faut-il qu'il y ait eu beaucoup de problèmes avec l'oxyphosphate/carboxylate hormis l'agression pulpaire pour l'un et les faibles propriétés mécaniques de l'autre ?
14/04/2011 à 20h17
Ratinox écrivait:
-----------------
> Une question : on parle de protocole de collage mais quid du scellement au verre
> io à la résistance supérieure aux lésions carieuses ?
En fait ça devient moche dans le temps au niveau du joint.
14/04/2011 à 20h30
C'est ce que tu as constaté (avant je n'en faisais pas) ou lu ?
Car j'ai en tête un patient qui a de beaux inlays-onlays et j'ignore si il y a eu scellement/collage mais une grande partie de ceux-ci ont des joints qui ont quasi disparu (je devrais boucher ça au sealant en espérant que ça dégénère pas en dessous).
Mauvais protocole, mauvais produits ?
Mais je m'inquiète de l'avenir des joints plus en termes de hiatus que de vieillissement.
Bien sûr il faut de l'esthétique, mais si la pérennité du CVI est supérieure à l'autre, il y a après un arbitrage à faire selon le cas.
Si tu ou vous avez des infos dessus...