Tous les forums
Service après vente Dentalez
29/06/2014 à 23h42
Bonjour,courage cher confrère,j'ai aussi acheté un dentalez li y a 9 ans pensant que la réputation de l'ancien modèle des années 80 était toujours auussi bonne.Que nenni.Il s'est avéré qu'il n'y avait aucun service après vente car le réseau de l'importateur était strictement commercial.Quel recours?Seul l'importateur représente une personne physique devant la justice à condition de se grouper pour porter plainte et avancer des fonds pour engager une procédure,ce qui peut demander des années,et cela bien sur il le sait,mais en attendant,cela ne répare pas les pannes d'un fauteuil qui m'a couté 27000 euro.Pour autant pas de panique car les pannes sont très classiques et les éléments électroniques sans problèmes.Première panne:les cordons turbines qui se percent au bout de 3 à 4ans et provoquent une fuite d'eau.Très simple à changer par un cordon européen par tout réparateur s'il le veut bien.Pour ma part comme magdental n'a pas voulu se déplacer pour cette marque ,je l'ai commandé sur internet et je l'ai posé tout seul avec un fer à souder et une paire de ciseaux.Deuxième panne:la seringue plastique qui se grippe:idem: changer avec une seringue métal à embouts stérilisables par n'importe quel réparateur ou se prendre par la main pour le faire(paire de ciseaux et réemancer les 2 tuyaux eau et air.Trois'ème panne:le robinet de purge eau des turbines et contre angle qui fait gouter les instruments.Idem car piéce universelle à changer ultra facile.Autre panne:Le condensateur de la pompe à huile qui grogne et met un certain temps à se recharger:idem car pièce universelle que l'on trouve chez tout marchand d'électronique.Autre panne;le bidon plastique du réseau d'eau qui ne se visse plus.Couper un filet de l'emboucure du flacon et ça repart.Surtout interposer une feuille de plastique entre le boitier lumiére tubines et le plateau car si fuite d'eau à l'intérieur du plateau ,là il y aura de gros problèmes électroniques.Bien penser à démonter tous les 6 mois le petit réservoir huile turbines sous le plateau sous peine de présence d'huile dans le boitier lumière.A part tout cela ce matériel est relativement fiable mais il est vrai qeu l'importateur est un irresponsable et surement malhonnete.Bonne chance