Tous les forums
honoraires en fonction des semestres estimés
31/03/2011 à 12h22
Bonjour :)
* vos honoraires sont ils fonction du nombre de semestres estimés? Genre si je prévois 2 semestres, mon semestre sera plus élevé que si j 'en ai 6.
*Faites vous régler d'avance le semestre ou attendez vous la fin du semestre?
Merci :)
04/04/2011 à 10h26
perso, c'est fixe.
Et pour faire régler d'avance :difficile de dire au patient:vous me régler 600 €, mais je ne vous ferais la feuille de sécu dans 6 mois.
04/04/2011 à 10h50
tarif fixe également, sinon entre les auto-ligaturants, les attaches céramiques, les appareils de labo, les gouttières fonctionnelles, etc, tu te retrouves avec une jungle de tarifs difficilement lisible.
pour le règlement de semestres, tu as qq indications ici:
http://www.eugenol.com/sujets/390228-entente-financiere-sur-les-semestres
05/04/2011 à 16h56
Tarif fixe pour les "solos", 660€, degressif si on passe en familial, 480€, et si tout le monde vient en même temps. Ensuite c'est 6 cheques, 1 déposé à chaque début de mois.
De par mon activité ortho uniquement fonctionnelle, dans certains cas où le traitement avance, où je n'ai pas besoin de visites de controle mensuelles, où le patient ne croque pas trop ses activateurs et/ou ne perd ou ne casse pas regulierement ses pistes de planas on peut alors passer à un reglement à la seance, si le "forfait" a été réglé on continue jusqu'à epuisement des rdv. Ainsi je ne reduis pas le montant d'un semestre mais ledit semestre peut durer 8 ou 10 mois voire plus....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
05/04/2011 à 17h36
Merci pour vos réponses.
est il possible pour un cabinet exclusif ou pas de ne tourner qu'avec des tarifs proches de ceux du panier CMU .
J'ai un cabinet de stomatos exclusif ortho à proximité qui propose ses tarifs ras des paquerettes mais les traitements durent tous trois ans et sont loin d'être aboutis...
Je n'aime pas casser du sucre sur le dos des autres ni me justifier sur mes honoraires mais je ne sais pas toujours quoi répondre aux patients comparateurs de devis vu que je suis plus dans la moyenne de ce qui se fait habituellement...
05/04/2011 à 20h47
Faut que tu calcules: combien te coûte l'heure de cabinet, combien tu estimes devoir rentrer de l'heure pour payer tes charges et te tirer un salaire....
Perso j'ai un objectif de 180€ de l'heure de production sur laquelle il me reste environ 40€, toutes activités confondues...
Pour les CMU la rentabilité est la suivante: entre 333 (ortho sans multibague) et 464€ (pour le multibague) par semestre, soit 55,5 à 77,3€ par rdv si y'en a 1 par mois, à quoi tu enlèves les frais de matos.... en gros t'as 1/4 d'heure par mois à accorder à ces tarifs et donc ça me parait difficilement jouable autrement que pour les seuls CMU pour lesquels t'as pas la choix.
Perso ceux qui veulent des prix bas et ne recherchent que ça ne m'interressent pas, je les adresse majoritairement à des ortho multibagues qui en veulent bien car à ce tarif je ne peux me le permettre que pour les enfants de parents excessivement motivés ou patients sérieux de longue date, accessoirement les traitements fonctionnels demandent une implication et une coopération difficilement compatibles avec le profil des patients CMU "de base".
ps: hors CMU y'a aussi les gens dans la mouise pour lesquels, si la motivation est là, je peux eventuellement minorer mes tarifs mais c'est au coup par coup et "à la tête du client"... et si mes charges continuent d'augmenter et mon salaire baisser ce sera bientôt plus possible du tout ;0((.
--
05/04/2011 à 22h44
Merci algi d'avoir pris le temps de répondre.
ce qui me chagrine c'est que ces stomato proposent des tarifs bas mais tous, absolument tous leur traitements consomment les six semestres ( avec des résultats trèèèèèès discutables).
Ils drainent à cause de leurs prix ainsi affichés énormément de monde alors qu'in fine le patient paiera nettement plus cher...
06/04/2011 à 11h05
C'est toi qui choisit "in fine" donc: faire payer le prix et avoir des resultats ou passer les 6 semestres en "pas cher" mais avec traitement non abouti..... explique aux patients et tu garderas ceux qui se sentent concernés par leur santé avant leur portefeuille.
--