Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEquivalence diplôme - Eugenol

Equivalence diplôme

ameli

09/08/2011 à 02h57

Dans ces cas, s'agit-il d'attirer la misère du monde, ou d'attirer des "cadres sup", ou des intelligences déjà formées ?
Préfère-ton voir ces esprits aller aux Etats Unis ou en Australie, alors qu'ils ont envie de venir chez nous ?
Il est vrai que nous en avons besoin, puisqu'on a négligé la formation, et que certains métiers sont très mal rétribués au point que personne ne veut se lancer.
Et malgré tout, on lutte contre cette immigration dont a tant besoin, au nom d'un électoralisme stupide, c'est à n'y rien comprendre !
Dans les métiers scientifiques surtout, il est heureux que certains veuillent toujours venir, et on devrait leur dérouler le tapis rouge. L'Allemagne fait les yeux doux aux informaticiens indiens, et nous, on fait la fine gueule, parce que les étrangers sont étranges. Qui est le con dans l'histoire ?
Charpak, on aurait du lui refuser la nationalité française ?
Fermer les frontières pour protéger un drapeau, c'est du petit nationalisme minable. Un drapeau c'est un étendard rassembleur autour de valeurs, pas un repoussoir !
J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec Antoine Sfeir, qui montre à qui veut la voir sa carte d'identité française dès qu'on lui parle du Liban. Il ne renie pas ses origines libanaises, mais il est Français, et entièrement Français, pas à moitié.
Moi, je suis plutôt content que notre pays puisse encore attirer de telles personnalités, et je suis très contrarié quand on se replie sur nous-mêmes, et qu'on leur claque la porte au nez.

riema

18/07/2012 à 19h21

bonjour je viens de lire votre reponse.vous avez parler de sessions de preparation aux tests d'equivalence .dans quelles facs on peut passer ces sessions et c'est quoi la procedure d'inscription.merci

2