Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvernis miracle pour sensibilité de collets? - Eugenol

vernis miracle pour sensibilité de collets?

gilles69

01/04/2011 à 18h55

collets bien usés par brossage tonique, qui a testé et approuvé des produits miracles...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

01/04/2011 à 21h48

TILZEN, en application au fauteuil.
2 gouttes à mélanger, frotter vigoureusement la dénudation à l'aide d'un petit coton fourni. Sécher au spray air (oui oui). C'est spectaculaire. Si ça n'est pas suffisant, deuxième application immédiate.


maz

01/04/2011 à 23h54

expliquer au patient que l'association brossage iatrogène et acidité est mauvaise pour les collets, parce que ça fait mal après.


marcus

02/04/2011 à 01h23

maz écrivait:
-------------
> expliquer au patient que l'association brossage iatrogène et acidité est
> mauvaise pour les collets, parce que ça fait mal après.
>

Docteur maz t'es gentil d'expliquer mais quand il vient chez toi le patient : le "maz" est fait .

Dis moi bagherra ,c'est quoi ton TILZEN ?

parce que moi je n'ai que le DURAPHAT comme tout le monde


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/04/2011 à 04h59

Laser doux (ça fonctionne bien)

Adhésif self etch (simple, efficace)

Super Seal
http://www.phoenixdental.com/SuperSeal.html

MI paste
http://www.mi-paste.com/about.php

fluor (style Duraphat)
endo (et oui, pourquoi pas)
extraction (extrême)
;-)




--
Céramik


Charlie tn4wmz - Eugenol
lordofthedam

02/04/2011 à 10h24

as tu vérifié si il n'y avait pas une composante de serrage, j'ai eu des cas où je pensais à un brossage iatrogène et qui n'était en fait que la conséquence d'un serrage nerveux. Si c'est le cas tu poses un NTI pour les nuits associé à un traitement à base d'Elmex sensitive (dentifrice et bain de bouche) et en deux semaines ça aura disparu et ça ne reviendra pas.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

02/04/2011 à 14h08

TILZEN c'est du Pierre Rolland. c'est vrai, c'est efficace, pour environ 6 mois.
Moi même j'ai des sensibilités partout (61 ans et encore 32 dents), je remplis mes gouttieres de blanchiment avec du RELIEF ACP de Discus Dental, qui est spécialement conçu pour les sensibilités au blanchiment, et je suis tranquille pour un moment.


maz

03/04/2011 à 00h25

marcus écrivait:
----------------
> maz écrivait:
> -------------
> > expliquer au patient que l'association brossage iatrogène et acidité est
> > mauvaise pour les collets, parce que ça fait mal après.
> >
>
> Docteur maz t'es gentil d'expliquer mais quand il vient chez toi le patient :
> le "maz" est fait .
>
> Dis moi bagherra ,c'est quoi ton TILZEN ?
>
> parce que moi je n'ai que le DURAPHAT comme tout le monde

non, on s'est pas compris, le mal n'est pas définitif

le patient arrête de brosser (le plus souvent fort) dans un contexte d'acidité et les douleurs disparaitront

il y a en ce moment des conférences gratuites sur zedental sur le thème de l'hypersensibilité dentinaire, qui expliquent le phénomène et les différents traitements (le tout sponsorisé par le dernier produit miracle, cette fois ci chez colgate)
ça vaut le coup d'aller y jeter un coup d'oeil


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/04/2011 à 11h06

tarin écrivait:
---------------
> TILZEN c'est du Pierre Rolland. c'est vrai, c'est efficace, pour environ 6 mois.
> Moi même j'ai des sensibilités partout (61 ans et encore 32 dents), je remplis
> mes gouttieres de blanchiment avec du RELIEF ACP de Discus Dental, qui est
> spécialement conçu pour les sensibilités au blanchiment, et je suis tranquille
> pour un moment.

Le slogan de TILZEN est "forget the pain"...
C'est un "désensibilisant dans les cas d'hyperesthésie dentinaire" qui a un effet instantané donc bien pratique. Je continue à utiliser le DURAPHAT en prophylaxie (émail déminéralisé au point de contact par exemple).
Composition du TILZEN : copolymère à base de métacrylate et de styrène, et dérivé d'acide oxalique. Cela réagit avec la dentine et scelle les tubuli. Il n'y a pas de fluor, d'où l'intérêt de garder le Duraphat en prophylaxie.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/04/2011 à 12h23


Laser j'ai, ça marche mais c'est un sacré investissement et en plus c'est pas forcément indolore....

Tilzen: je confirme que ce truc marche super bien.

Clenching: oui ça sensibilise les dents et oui il faut essayer de le neutraliser mais pas avec le NTI.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"