Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPréparation salle implanto - Eugenol

Préparation salle implanto

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/04/2011 à 20h20

Sur le site www.neohm.fr case chirurgie il y a un film trés bien sur la préparation d'une salle de chirurgie.
Petite question : Le cordon et le moteur d'implanto sont-ils stérilisables? car ils sont mis directement sur la blouse du patient.


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

01/04/2011 à 21h38

Personnellement je stérilise cordon et moteur et je n'ai eu jusqu'à présent aucun soucis.

Max


PopHip

01/04/2011 à 21h47

Stérilisables mais non lavables en machine (vérifie le symbole "135" sur le raccord). Donc lingette avant mise sous sachet, et tubulures démontées pour une stérilisation plus sûre.


PopHip

01/04/2011 à 21h54

Maxfan écrivait:
----------------
> Personnellement je stérilise cordon et moteur et je n'ai eu jusqu'à présent
> aucun soucis.

Comment tu stérilises un moteur ? :)


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

01/04/2011 à 22h09

je parle du micro moteur ;)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/04/2011 à 10h21

Un micromoteur se strérilise à lautoclave?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/04/2011 à 11h32

oui


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/04/2011 à 14h19

d'autant plus que souvent cordon et moteur ne sont pas démontable.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

02/04/2011 à 16h31

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Un micromoteur se strérilise à lautoclave?

avec un "bouchon" sur le nez, oui.
sinon, tu inondes les bobines d'humidité et ça n'aime pas parait-il (jamais essayé, vu le prix, contrairement aux détartreurs US ;o).


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/04/2011 à 17h13

Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------
> avec un "bouchon" sur le nez, oui.
> sinon, tu inondes les bobines d'humidité et ça n'aime pas parait-il (jamais
> essayé, vu le prix, contrairement aux détartreurs US ;o).

Ca dépend, les moteurs à induction sont réputés autoclavables, contrairement aux moteurs à charbons.
Sauf erreur, la plupart des moteurs d'implanto ont des moteurs à induction.


PopHip

02/04/2011 à 18h49

Pas de problème avec le intrasurg de Kavo, que j'autoclave depuis 4 ans, tout beau comme au premier jour.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

03/04/2011 à 12h40

stérilisation du cordon:

Après en avoir parlé avec le représentant WH, il a fini par m'avouer que ça finissait par diminuer la durée de vie du cordon et micromoteur et que depuis que dans les blocs chirurgicaux les stomatos gainent leurs cordons il n'y a pratiquement plus de SAV sur ce produit.

Du coup je gaine quand intervention simple ne nécessitant pas de changer de CA ou PM et je stérilise dans les cas contraires (EII, Greffe onlay,...) pour pouvoir sans changer le CA sans risque de contamination

Mais il m'est plus agréable de travailler sans gaine, car j'ai une meilleur sensation, tout ce plastique m'agace !

--
;O)


nolive

03/04/2011 à 13h41

PopHip écrivait:
----------------
> Pas de problème avec le intrasurg de Kavo, que j'autoclave depuis 4 ans, tout
> beau comme au premier jour.

Perso, le mien (IntraSurg lumière) a fini par retourner chez KAVO en SAV. Ils m'ont conseillé de gainer car la sté les abîme.

Depuis je gaine systématiquement. ça me permet d'ailleurs d'enchainer les chirurgies sans attendre un cycle compet d'autoclave et d'avoir besoin de plusieurs cordons.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

03/04/2011 à 22h25

Tu gaines le cordon? et que fais tu pour le C.A ? le stérilises-tu ?


nolive

03/04/2011 à 23h19

Je gaine le cordon mais j'ai plusieurs CA (4 au total...). J'en change à chaque fois, je les stérilise. (heureusement !)


Abd An Nour

09/05/2011 à 14h35

J'ai un Intrasurg 300 depuis 3 ans et j'ai eu un intrasurg 1000 pendant 2 ans... et je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'avec ces moteurs. On m'a donné le 300 car les pannes du 1000 devenaient trop handicapantes. Certes j'en ai une utilisation fréquente mais pas excessive, surtout que j'ai 2 cordons moteur. Je pense que les cordons ne tiennent pas la sté. Les 2 partent en réparation très souvent.
Perso, je ne conseille pas KaVo. Le prix est conséquent mais la qualité n'y est plus...