Tous les forums
assemblée nationale
02/04/2011 à 11h59
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-soc/10-11/c1011037.asp
si j'ai bien compris on est b....
02/04/2011 à 12h09
Moi j'ai l'impression que non! Il faut donner la feuille de traçabilité des prothèses, ce que l'on fait déjà, un devis avant et une note d'honoraires après, ce que l'on fait déjà.
Exit l'info sur le prix d'achat, il faut juste la provenance sur la feuille de traçabilité.
Si j'ai bien compris...
02/04/2011 à 12h26
"M. le président Pierre Méhaignerie. On lira avec intérêt dans le journal Les Échos paru ce jour un article sur l’initiative du maire de La Ferté-Bernard, qui a décidé d’embaucher trois médecins salariés, et qui croule aujourd’hui sous les demandes… "
Pourquoi veulent ils remplir les déserts médicaux avec des libéraux si il y a trop de demandes lorsque le maire propose un salariat?
02/04/2011 à 12h31
celle là est pas mal,
"Mme Michèle Delaunay. C’est en matière de prothèse dentaire que l’on observe le plus fort taux de renoncement aux soins. Les prix varient considérablement d’un prothésiste à l’autre ou d’un chirurgien-dentiste à l’autre, jusqu’à devenir dissuasifs, notamment pour les personnes âgées. Nous devons exiger des praticiens qu’ils fournissent à leurs patients une information sur le prix des prothèses ou de leur réparation, et sur le prothésiste chargé de les fabriquer.[b] Cela permettrait aux patients de comparer et, éventuellement, de demander à leur chirurgien-dentiste de se fournir auprès d’un autre prothésiste.[/b] "
02/04/2011 à 12h50
Excellent ! je sens qu'il va y avoir de gros dommages collateraux chez l'unppd !
02/04/2011 à 12h56
aquarium écrivait:
------------------
> Moi j'ai l'impression que non! Il faut donner la feuille de traçabilité des
> prothèses, ce que l'on fait déjà, un devis avant et une note d'honoraires après,
> ce que l'on fait déjà.
> Exit l'info sur le prix d'achat, il faut juste la provenance sur la feuille de
> traçabilité.
> Si j'ai bien compris...
Les centres mutualistes ne sont pas concernés par cet article je crois. Quelqu'un confirme ?
02/04/2011 à 12h59
Quels bandes de branleurs.
Aucune bonne idée, aucune nouveauté.
Du phantasme en groupe.
Médiocre.
02/04/2011 à 13h50
Mme Martine Billard. Les différences de prix, parfois considérables, ne tiennent pas seulement à la provenance des prothèses, mais aussi aux tarifs des praticiens. Les patients doivent donc être mieux informés afin de faire jouer la concurrence ; sans quoi ils resteront « captifs », et les mutuelles devront prendre en charge une partie des surcoûts, sans parler de la répartition des bénéfices entre dentistes et prothésistes.
Encore une qui a tout compris une mutuelle à 300 % déjà une bonne mutuelle (secu comprise 322.75 euros de remboursement) ne rembourse meme pas les 375 euros d'une ccm cmu ! je suppose que MMe la députée parle de sa mutuelle de l'assemblée nationale qui rembourse aux frais réels et aux frais du contribuable !
D'autre part il est tout à fait surprenant que cette branlette intellectuelle de groupe sur le prix et la traçabilité ne concerne que les prothèses et pas les matériaux d'obturation de soins qui je le rappelle sont eux aussi en bouche !
02/04/2011 à 14h06
Pour recadrer tout ca Mme la députée rien ne vaut un exemple concret : une mutuelle à 300 %sécu comprise d'un cout annuel de 900 euros par an nécessite au patient pour arriver à un équilibre cotisation- prestation de réaliser 3.6 couronnes par an (247.25 de remboursement mutuelle par dent) et ceci tous les ans ! sans compter le reste à charge car une ceramique à 322.5 ne court pas les rues ! En plus, certains patients n'ont plus les moyens de rajouter les 177.5 euros d'une céramique à 500 euros et ne peuvent pas se faire soigner : bilan la mutuelle ne rembourse rien et empoche 900 euros !
02/04/2011 à 14h35
Autre exemple concret : cette semaine un patient ayant la mutuelle uneo garantie naturelle à 320% souhaite passer à la garantie essentielle à 420 % pour bénéficier d'un remboursement supplémentaire de 107.5 euros par couronne (3 à faire). Cela lui coute 30 euros par mois de cotisation en supplément (15 euros pour lui et 15 pour sa femme qui en passant est en ald à 100%) qui se rajoutent aux 130 euros mensuels de la garantie en cours !
Messieurs les assureurs votre offensive à notre encontre m'a conduit à analyser chacun de vos contrats d'assurance santé et c'est un plaisir de les démonter un par un du fait de leurs tarifs excessifs. On a un avantage décisif, outre le fait que les contrats que vous proposez sont hors de prix, nous passons beaucoup plus de temps avec les patients que votre agent général formé en 4 mois pour leur expliquer les choses.
02/04/2011 à 14h46
ca fait un moment que je lis tes arguments ici et dans d'autres sujets et franchement je ne te comprends pas
a chaque fois tu fais tes calculs en ramenant le surplus de cotisation ou la cotisation glogale aux avantages dentaires purs
une mutuelle couvre également d'autres secteurs, a quoi bon lier cotisation et dentaire seul ???
de plus les deputes ne raisonnent pas sur ces bases mais sur
information
tarifs bruts
merges
tracabilité
origine
prix labo$
enfin ce genre d'arguments
et tu leur opposes de savants calculs qu'ils ne vont absolument jamais comprendre ( ils ne descendent plus dans la rue )
02/04/2011 à 14h50
chicot29 écrivait:
------------------
> fait que les contrats que vous proposez sont hors de prix,
+1 mon vieux chicot29
Il est INUTILE de PAYER une mutuelle pour 1 à 3 couronnes.
C'est pour cela que les mutuelles, même si la couronne était à 3 euros, continueraient à crier que c'est trop cher.
Le VRAI message, c'est que les mutuelles sont des voleuses et des escrocs, veulent vous prendre le plus d'argent possible, et ne jamais rien vous rembourser.
C'est vrai car logique.
02/04/2011 à 15h01
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ca fait un moment que je lis tes arguments ici et dans d'autres sujets et
> franchement je ne te comprends pas
>
> a chaque fois tu fais tes calculs en ramenant le surplus de cotisation ou la
> cotisation glogale aux avantages dentaires purs
>
> une mutuelle couvre également d'autres secteurs, a quoi bon lier cotisation et
> dentaire seul ???
>
> de plus les deputes ne raisonnent pas sur ces bases mais sur
>
> information
> tarifs bruts
> merges
> tracabilité
> origine
> prix labo$
>
> enfin ce genre d'arguments
>
> et tu leur opposes de savants calculs qu'ils ne vont absolument jamais
> comprendre ( ils ne descendent plus dans la rue )
Parceque les mutuelles qui coutent cher ne concernent que le dentaire et l'optique. Franchement tu crois que ce genre de mutuelle va faire faillite en remboursant les 6.9 euros de tiers payant quand tu vas voir ton généraliste ?
Mais bon alliantz va nous préciser les choses car ils ont décidé de faire des contrats dissociant dentaire et optique.
Dans l'exemple uneo mon patient a fait un bond ! demander 15 euros par mois de plus pour sa femme qui est sur le meme contrat alors qu'elle est en ald à 100% et que sa mutuelle n'a pas versé un centime pour elle depuis des années ! Il a bien compris que 30 euros de plus par mois de cotisation pour 107.5 euros de remboursement supplémentaire par couronne au bout de 10 mois il l'avait dans l'os pour 3 couronnes !
Si messieurs les députés ne comprennent pas "ces savants calculs" je ne m'étonne plus qu'ils votent depuis des dizaines années des budgets déficitaires !
02/04/2011 à 15h28
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> une mutuelle couvre également d'autres secteurs, a quoi bon lier cotisation et
> dentaire seul ???
>
On est pas aux states ici !
Autre exemple concret : une journée de réa qui la paye la sécu ou la mutuelle ?
Mais en fait peu importe car une écrasante majorité de la population n'y ira jamais ! le risque financier est donc faible donc peu d'impact sur les cotisations.
02/04/2011 à 15h32
paradoxe écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > fait que les contrats que vous proposez sont hors de prix,
>
> +1 mon vieux chicot29
>
> Il est INUTILE de PAYER une mutuelle pour 1 à 3 couronnes.
> C'est pour cela que les mutuelles, même si la couronne était à 3 euros,
> continueraient à crier que c'est trop cher.
> Le VRAI message, c'est que les mutuelles sont des voleuses et des escrocs,
> veulent vous prendre le plus d'argent possible, et ne jamais rien vous
> rembourser.
>
> C'est vrai car logique.
De la meme facon il est inutile de payer une mutuelle pour de l'implanto.... On va pas loin avec un forfait annuel de 500 euros !
02/04/2011 à 17h45
Une mutuelle ou assurance est, par définition, une affaire qui doit faire et fait des bénéfices à tous les coups !!!!!!
Pour les mutuelles, ce sont des bénéfices non-commerciaux, cad qu'il ne peuvent être redistribués qu'en salaires ou primes ou avantages sociaux, jamais de dividendes.
Cela revient au même.
Si le bénef baisse, alors les cotisations augmentent ou les remboursements baissent.
Facile.
Un peu comme si les dentistes augmentaient le prix des endo ou enlevaient un chiffre de leur facture.
Ils ont PEUR que leurs clients s'aperçoivent qu'ils n'ont pas besoin de mutuelle, et feront tout pour que les dentistes fassent des couronnes (de merde) à 3 euros.
J'ai raison ou j'ai pas raison ?
02/04/2011 à 18h08
+les vaccins de la grosse roselyne,l'objectivation des conflits d'interets permanents entre labos,organismes de suivi du medicament,état,assureurs bling bling ,syndicats pourris,formation continue,ASN,IRSN,EDF,Gaz de france,grande distribution etc....
Vous sortez de l'oeuf les gars!
Marine fait du surf sur de la semoule de blé dur et se maquille à la harissa,mais sur la plage,il y a de plus en plus de gens qui la regardent faire la nique au maitre nageur!
La classe politique n'interesse plus qu'elle et les entreprises à la recherche de marchés votés sous le manteau à coups de pots de vin .Le pouvoir économique est la seule et unique considération de notre monde d'ou le trés difficile bras de fer avec les assureurs hyperpuissants aux comportements mondialisés.Le seul biais possible,agir sur les votes populistes en vendant des salades qui sont de moins en moins crédibles .
Un jeune bac +5 école de commerce se voit reconduit de stage en stage avec espoir d'un CDD à 5 ans ,comment voulez-vous qu'il se paye un bridge ou une assurance complémentaire hors de prix?
Un pessimiste est un imbécile malheureux,un optimiste un imbécile heureux!
--
CNSD what for?
FSDL we can!
02/04/2011 à 18h16
La question du prix des prothèses n'interesse les mutuelles que dans la mesure ou potentiellement ca leur attire de nouveaux adhérents. Santé clair et les protocoles ont été créés pour ca : nos adhérents bénéficient de prix négociés chez "nos" dentistes agréés. Le revers de la médaille étant des contrats de complémentaires santé hors de prix qui fleurissent avec des plafonds de remboursement à l'année et la plupart n'atteignent meme pas le remboursement d'une ceramique CMU. Pour les prothésistes francais qui nous lisent ils imposent des tarifs plus bas en fonction du prix du laboratoire ce qui est logique, mais pas mal de patients vont se diriger vers ces tarifs low cost d'importation vu que par exemple les 80 - 100 euros d'écart entre une prothèse d'import et francaise est en général de leur poche.
La "marge" brute du dentiste etant la meme la transparence des prix va faire mal !
Les patients n'auront pas assez de cette économie pour payer les cotisations complémentaires mensuelles et tout le monde sera baisé !.
03/04/2011 à 01h31
Cessez d'espérer de qui que ce soit quoi que ce soit pour votre exercice.
La seule solution : gréve ou déconventionnement pendant deux semaines et exiger le déplafonnement des soins.
C'est comme ça qu'ils ont agi dans certains Dom-Tom avec obtention de leurs exigences dans tous les cas.
Tout le monde nous tombera dessus et alors ? Pensez-vous que ce n'est pas déjà le cas, autant que ce soit en se battant. Il y en a marre !
03/04/2011 à 01h53
Une convention nouvelle mouture avec des tarifs de soins de boston que nous a trouvés notre cher king zoulou et des tarifs de prothèse CMU me conviendrait tout à fait ! xavier veut des propositions ? en voilà une !
07/04/2011 à 12h33
A votre réflexion:
"Madame Boyer vient en effet de faire adopter par la commission des affaires sociales, un nouvel amendement à l’article 6 sur les dispositifs médicaux sur mesure, qui aggrave les dispositions déjà discriminatoires et injustes de l’article 57 de la loi HPST. « Après l’exécution de l’acte, le professionnel de santé doit fournir au patient une copie de la facture du dispositif médical utilisé. »
La défiance à l’égard de notre profession est à son comble !
Et comme si cela ne suffisait pas, craignant un sursaut de bon sens de l’Assemblée nationale en séance publique, les trois compères d’un jour organisent ce qu’ils ont l’audace d’appeler un « déjeuner-débat », le mercredi 6 avril, dans un club parisien très fermé... Y sont conviés, tenez-vous bien, les parlementaires, députés et sénateurs ! Au menu, la mise au pilori des chirurgiens-dentistes, ces galeux qui s’enrichissent sur le dos des pauvres compagnies d’assurances, se drapant dans la vertu de la défense des consommateurs... Nos patients, qui n’ont rien demandé, sont bien plus soucieux de remboursements, de reste à charge et de la provenance de leur prothèse. Cette invitation de la plateforme Santéclair conviant la représentation nationale à venir écouter la messe, sur un terrain de jeu qu’elle fixe elle-même, à quelques encablures de l’Hémicycle, est un déni de démocratie.
Qu’on se le dise et que chacun le fasse savoir, comme nous nous y employons en attendant le véritable débat à l’Assemblée nationale et la position du gouvernement.
Restons déterminés."
Un lobbying dénonçant l'attitude de quelques parlementaires s'impose. Vite un mailing groupé auprès des députés
07/04/2011 à 13h20
molaire45 écrivait:
-------------------
> Vite un
> mailing groupé auprès des députés
Bof..
si ce que tu dis est vrai, c'est qu'il y a une évidence de nuire, et puisque que l'assemblée nationale semble ne plus servir à rien, c'est plutôt un changement radical de régime style Tunisie ou Egypte qui s'impose ;-)
07/04/2011 à 15h45
molaire45 écrivait:
-------------------
> Un lobbying dénonçant l'attitude de quelques parlementaires s'impose. Vite un
> mailing groupé auprès des députés
> *
tu lis dans ms pensées !!!!!
Je viens de mettre ça en ligne si cela vous intéresse ,vous êtes les bienvenus(es) .
http://www.fsdl.fr/?p=1591
et un mailing national vient d'être lancé.