Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProposition de publication de ma thèse - Eugenol

Proposition de publication de ma thèse

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/04/2011 à 13h16

Bonjour,

J'ai reçu sur Facebook (donc avec mon nom/prénom) une proposition de publication de ma thèse par les "Editions Universitaires Europeennes". Après recherche sur google, il s'agit d'une formule "pay per print". Les ouvrages sont imprimés à la commande du client. L'auteur n'a que peu d'espoir de toucher quoique ce soit sur les ventes, vu les faibles volumes de vente espérés.

Je me tâte, pas pour une histoire de gloire ou d'argent, mais simplement pour aider les praticiens en recherche d'infos sur le sujet. Par contre, le tarif est de l'ordre de 60 € l'exemplaire, assez prohibitif !

Certains d'entre vous ont il eu de telles propositions ?


king_zoulou

02/04/2011 à 13h32

Si tu veux aider les praticiens, tu peux aussi simplement contacter la B.U de ta fac pour qu'ils uploadent le pdf sur bium. Ca évitera d'engraisser un éditeur parasite du système.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

02/04/2011 à 14h11

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Si tu veux aider les praticiens, tu peux aussi simplement contacter la B.U de ta
> fac pour qu'ils uploadent le pdf sur bium. Ca évitera d'engraisser un éditeur
> parasite du système.

+1
Ma thèse a été rendue publique (format pdf téléchargeable) par le biais de la BU de l'université de façon automatique.
N'importe qui peut se connecter, pas besoin d'identifiant ou quoi que ce soit pour pouvoir la consulter.

--


bilal

02/04/2011 à 14h30

Cc radich....

intéressant ce biais où tu te fais contacter par un tiers .

aussi, peux tu nous dire le titre de ta thèse ?
amicalement.
B.


radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Bonjour,
>
> J'ai reçu sur Facebook (donc avec mon nom/prénom) une proposition de publication
> de ma thèse par les "Editions Universitaires Europeennes". Après recherche sur
> google, il s'agit d'une formule "pay per print". Les ouvrages sont imprimés à la
> commande du client. L'auteur n'a que peu d'espoir de toucher quoique ce soit sur
> les ventes, vu les faibles volumes de vente espérés.
>
> Je me tâte, pas pour une histoire de gloire ou d'argent, mais simplement pour
> aider les praticiens en recherche d'infos sur le sujet. Par contre, le tarif est
> de l'ordre de 60 € l'exemplaire, assez prohibitif !
>
> Certains d'entre vous ont il eu de telles propositions ?


mitch

02/04/2011 à 14h41

J'ai eu la même proposition via mon profil facebook, et je reconnais que j'hésite aussi à la publier.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/04/2011 à 14h51

Je vais faire les deux, je ne connaissais pas la possibilité de laisser le PDF libre sur BIUM.

Ma thèse "La Photographie numérique au cabinet dentaire : Principes, applications et recommandations"


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

02/04/2011 à 14h55

j'espère que vous ne pensez pas que c'est du serieux????

s'il y plusieurs personnes qui se sont fait contacté sur fesse-book, ça sent vraiment l'arnaque.
On a tendance à se faire mousser, comme on se trouve déjà meilleur dentiste du monde en sortant de la fac, on accepte volontiers les arnaques!!!!

je suppose que c'est un gars, qui doit envoyer cette proposition a un peu tout le monde qui fait des études qui se soldent par une thèse.
Imagine qu'il fait ça à tous les médecins et chir dents de fessbook, et que ne se resten que 1% aceptent, il se fait des couilles en OR, à 60€ la thèse imprimé!

J'ai eu un truc semblable il y a 2 ou 3 ans de ça sur mon Email. Je trouvais que ça sentait vraiment l'arnaque.


bilal

02/04/2011 à 15h53

bon sujet pratique :D tu nous faits un topo ? :D

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Je vais faire les deux, je ne connaissais pas la possibilité de laisser le PDF
> libre sur BIUM.
>
> Ma thèse "La Photographie numérique au cabinet dentaire : Principes,
> applications et recommandations"


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/04/2011 à 18h17

Quae se laudari gaudent verbis subdolis,
serae dant poenas turpi paenitentia.
Cum de fenestra corvus raptum caseum
comesse vellet, celsa residens arbore,
vulpes invidit, deinde sic coepit loqui:
'O qui tuarum, corve, pinnarum est nitor!
Quantum decoris corpore et vultu geris!
Si vocem haberes, nulla prior ales foret'.
At ille, dum etiam vocem vult ostendere,
lato ore emisit caseum; quem celeriter
dolosa vulpes avidis rapuit dentibus.
Tum demum ingemuit corvi deceptus stupor.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/04/2011 à 18h34

Trenareum corpus facebook alone
Tombararae network trader cherchum
Pigeonum tarae
"Bellum toubib dentum
Reliquae thesum publicarest?
Oueb ondulatiae momerantem publicis
Per tum 60 sesterces unicabile"
Yo, yo presto espresso mandibulae ouvertum.
60 coins encularae !
Network trader experimentum
Multo pigeonum allegearae pognorum te quierro .
Pigeonum jeuno nonol topic ouvertum
Per entendri : "Pigeonum atort
Errare Baisebbookum forum !".


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/04/2011 à 21h32

Euh j'ai bien précisé plus haut que je m'en cogne du "prestige" à imprimer quoique ce soit. Je ne me pense pas meilleur qu'un autre, j'ai juste perdu plusieurs mois de ma vie à bosser sur ce sujet, temps qui est synthétisé dans ce PDF, archivé dans les tréfonds de mon disque dur.

Moi je sais faire, merci, pour la photo au cabinet. Maintenant si mon travail peut servir, même un peu, à quelqu'un, c'est mieux que de le laisser pourrir ?

Et quand au coté "pigeon" ou "gogo", je paye rien pour imprimer quoique ce soit, ce sont les éventuels acheteurs qui ne se satisfont pas du PDF qui paieront.

signé le corvus sapiens


letropezien

03/04/2011 à 22h30

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Bonjour,
>
> J'ai reçu sur Facebook (donc avec mon nom/prénom) une proposition de publication
> de ma thèse par les "Editions Universitaires Europeennes". Après recherche sur
> google, il s'agit d'une formule "pay per print". Les ouvrages sont imprimés à la
> commande du client. L'auteur n'a que peu d'espoir de toucher quoique ce soit sur
> les ventes, vu les faibles volumes de vente espérés.
>
> Je me tâte, pas pour une histoire de gloire ou d'argent, mais simplement pour
> aider les praticiens en recherche d'infos sur le sujet. Par contre, le tarif est
> de l'ordre de 60 € l'exemplaire, assez prohibitif !
>
> Certains d'entre vous ont il eu de telles propositions ?

NON ta thèse doit etre TOP !


Sig

04/04/2011 à 12h46

J'ai eu exactement la même proposition via facebook et je n'ai pas répondu ni donné suite, ça sentait l'arnaque à plein nez!!


azerty

04/04/2011 à 15h04

de tte facon ,vu l'intéret des thèses de second cycle....aucun intéret.


letropezien

04/04/2011 à 15h08

azerty écrivait:
----------------
> de tte facon ,vu l'intéret des thèses de second cycle....aucun intéret.

NON .... la thèse en question doit etre TOP !


azerty

04/04/2011 à 16h31

mais alors top de chez top, sachant que la majorité est du copier coller et le peu d'expérience (labo ou autre) est loin de révolutionner la dentisterie


RépondreCiter
letropezien

04/04/2011 à 18h04

azerty écrivait:
----------------
> mais alors top de chez top, sachant que la majorité est du copier coller et le
> peu d'expérience (labo ou autre) est loin de révolutionner la dentisterie

Oh .....!


azerty

04/04/2011 à 18h17

ben quoi?
fallait aps dire ca?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

04/04/2011 à 18h48

Déjà eu ce genre de courrier. C'est du gros pipot qui ne sert qu'à engraisser à peu de frais le mec qui fait ça.
Tu te casses le cul à pondre une thèse et le mec vient dèrrière s'accaparer et monétiser ton boulot.
Du gros bon paratisage en somme.


letropezien

04/04/2011 à 22h26

azerty écrivait:
----------------
> ben quoi?
> fallait aps dire ca?

Bien sur que si car c'est la vérité
les thèses de 2 eme cycle ne sont que des compilations sans aucune valeur ... alors de la à les éditer !


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/04/2011 à 12h53

letropezien écrivait:
---------------------
> les thèses de 2 eme cycle ne sont que des compilations sans aucune valeur ...
> alors de la à les éditer !
>
---------------------------------------------

ne généralisons pas disons la majeure partie des thèses de 2 eme cycle.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

05/04/2011 à 14h09

Je vous laisse juger du manque de valeur, de références bibliographiques (lues et exploitées) et de travail personnel.

Enfin je dis juger mais en fait je m'en tape l'appui disjoint de votre avis, comme dit plus haut, si ça peut servir à quelqu'un dans le domaine de la photo et de la couleur c'est mieux. C'est rédigé de façon ampoulée et universitaire alors c'est moins facile à lire qu'un article du CDF ou de l'ID mais ya des infos.

ça couvre les photos au cabinet, mais aussi la couleur, ça parle de choix de la couleur en prothèse, et un peu de science pour vous faire plaisir parce que la technologie des capteurs CCD et CMOS ça vous passionne.