Cookie Consent byPrivacyPolicies.comobturation coronaire - Eugenol

obturation coronaire

Aymen

04/04/2011 à 00h34

pour resumer et faire le tour des idées, je voudrais savoir, qu'utilisent mes confreres pour leurs obturations coronaires dans les secteurs posterieures, materiaux et marques.
merci


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/04/2011 à 00h58

Fait un peu redondant ce post, enfin pour te faire plaisir on répond: - En direct: GC gradia masse dentine et émail postérieur; mais après proposition du choixpeau j'suis parti pour G-Aenial.
- En indirect: Adoro pour inlay composite, et Emax pour céramique, le tout collé au Variolink.
- En fond: Flow Exotec, CVIMAR photac 3M-Espe


smilley75

04/04/2011 à 01h06

Aymen écrivait:
---------------
> pour resumer et faire le tour des idées, je voudrais savoir, qu'utilisent mes
> confreres pour leurs obturations coronaires dans les secteurs posterieures,
> materiaux et marques.
> merci

Bon soir!
J'utilise les produits 3M Filtek Supreme/Silorane and Z 250. Aussi,tres bonnes resultats avec les produits Kerr - Herculite XRV or Premise qui est un composite universelle - tres resistant dans les regions posterieurs et tres physionomique dans la region anterieure!
Aussi,pour les cavites profondes, j'utilises les produit Densply - SDR qui est une résine composite de base et le compomer Dyract au-dessus! L'avantage de SDR e qu'il peut etre plymerise dans un couche de 4 mm et ne necessite pas un liner de Ca(oh)2 ci-dessous, mais n'est pas tres resistante a l'usure!
Je m'excuse pour ma langue francaise tres pauvres mais j'espere que tu comprend l'idee de mon message, mon collegue!
Bon chance !
Dr. Dan Cotruta - Iasi - Roumanie


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/04/2011 à 01h49

gradia Gc ou Filtek supreme.

aucune confiance ds les flow ou les CVI


smilley75

04/04/2011 à 15h25

hallboy écrivait:
-----------------
> gradia Gc ou Filtek supreme.
>
> aucune confiance ds les flow ou les CVI

Mais pourquois aucune confiance aux materiaux flowable? je pense qu'ils sont la solution pour les lessions carieusses incipiente ! J'utilise 3M Filtek Supreme Flowable!
En effet, je n'utilise pas le CVI comme une obturation definitive/a long term parce que la resistance est pas tres bonne mais l'effet carrio-protective est bien connu!
Dr. Dan Cotruta - Iasi-Roumanie


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/04/2011 à 15h41

Bah moi depuis quelques semaines, c'est G-Aenial Universal Flo pour toute la partie dentinaire, et G-Aenial Antérieur pour l'émail (je n'aime pas la consistance du postèrieur, et les propriétés mécaniques sont très proches).