Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPuros en bloc - Eugenol

Puros en bloc

koinski

04/04/2011 à 10h09

Bonjour,
Il y a plusieurs mois, on présentait le Puros en bloc comme une possible alternative pour les petites et moyennes augmentations horyzontales;
On n'en entend plus beaucoup parler.

Avez vous un retour la dessus? ou une experience?

Merci d'avance


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/04/2011 à 10h46

le seul problème...le coût...500 à 700€ le bloc...
et il y a moins cher sur le marché...donc pas essayé pour ma part


johnnybegood

04/04/2011 à 14h33

voir biobank ... deux réalisés et tres content
en plus moins cher
growler a plus d experience que moi a ce sujet


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/04/2011 à 15h03

je n'ai pas un grand recul avec les greffes allogéniques biobank mais nous constatons toujours une quasi non diminution du volume du greffon qui semble soudé à la zone greffée. Il faudrait réaliser un carottage pour analyser la structure cellulaire réelle du greffon. Biobank possède sans doute de telles analyses.
Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser ce matériau dont des membres de ce forum (d57, pxav, pluton, johnnybegood etc..)nous allons donc pouvoir confronter nos résultats dans les semaines et mois à venir.

puros, jamais utilisé. Je crois que Philippe Khayat l'a pas mal utilisé et serait un de ceux qui pourraient en parler avec un certain recul.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

04/04/2011 à 18h24

michel jabbour l'utilise souvent et communique beaucoup sur ses cas qui sont remarquables


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/04/2011 à 20h49

growler écrivait:
-----------------
> Il faudrait réaliser un carotage pour analyser


> Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser ce matériau dont des membres de
> ce forum (d57, pxav, pluton, johnnybegood etc..)nous allons donc pouvoir confronter nos résultats dans les semaines et mois à venir.

alors que donne votre carote


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/04/2011 à 09h20

vava écrivait:
--------------

> alors que donne votre carote

la mienne elle supporte bien un T de plus....

Ok je sors
--
xbk


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/04/2011 à 14h18

un cas tout chaud avec du puros. ( puros + membrane péricardum + PRF )

C'est mon unique cas donc pas de retour d'expérience.

A la journée, zimmer de l'année derniere , L'italien de 3dblock dont je ne rapelle jamais le nom avait montré pas mal de cas d'augmentation verticale comme celui-ci : http://www.3dblock.com/argoblog.asp?IDa=5 , avec une quasi absence de résorption. De même, Jabbour avait l'air de dire que bioblank se résorbais plus. Mais cela ne semble pas etre l'avis des utilisateurs eugénoliens...

Puros z5hs3n - Eugenol

johnnybegood

05/04/2011 à 14h28

je me suis mis justement en relation avec un "gros" utlisateur de bloc biobank (5ans de recul vraisemblablement) qui a fait des carottages; résultat : même structure que l os environnant

de meme il m'a dit commencer à réintervenir à 4 mois sans probleme ( je prefere attendre deux mois de plus)

de plus il prepare ses bloc sans spray d'eau sans probleme
(en effet pas de proteines donc rein a chauffer)

ps il en fait une 50aine par an

il fait ses rog avec la poudre (j en ai une en cours je vous tiendrai au courant) ainsi que les sinus

vola les infos que j'ai


ziyous

05/04/2011 à 16h36

pensez vous que ça peut aider ne serait ce qu'en EII.
http://sofrot.fr/viewPage.do?id=925

Bone cement1 kgzuqo - Eugenol
Bone cement2 faqgxb - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

07/04/2011 à 09h11

ziyous écrivait:
----------------
> pensez vous que ça peut aider ne serait ce qu'en EII.

que veut-tu faire avec ce ciment?


ziyous

13/04/2011 à 08h36

pour cimenter l'implant et combler l'espace en EII, ça va augmenter la stabilité et possibilité de MCI.
les avantages:
+ la prise du ciment est instantanée,
+ stabilité dimensionnelle
+ biocompatibilité avec l'os et les tissus mous: pas besoin de membrane.
+ bon recul clinique: utilisé en traumato pour les implants fémorals et autres et MF et ORL pour reconstitution d'une hémi-mandibule sur broches par exemple, si l'os fait défaut ou l'état du patient ne le permet pas.
+ radio-opaque
+ et peut être le coût.(bioos+membrane)
le seul inconvénient à mon avis est l'exothermie de prise, mais qui peut être contrôlée par un refroidissement du site.


gerard

14/04/2011 à 21h16

bonjour a tous, l un d entre vous a t il une expérience des blocs allogéniques pour les augmentations verticales de crete mandibulaire postérieure resorbées?
(ma seule experience est avec des autogreffes ramiques ou symphysaires)
merci de votre reponse
gégé de tahiti