Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvisiodent 2011 - Eugenol

visiodent 2011

anhDO

12/03/2012 à 04h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pas le tactile
>
> ???
>
> moi j'utilise julie avec un ecran tactile sous xp....

attention, il y a tactile et tactile ;-)

l'utilisez vous en multi points, à la façon d'une tablette tactile ou d'un téléphone ou bien seulement comme une souris ? juste pour faire clic-clic ??

Pouvez vous zoomer avec 2 doigts, faire des rotations, etc directement sur l'image ?

Pouvez faire défilé des éléments tels que des plans de bouche, les fiches patients du carnet de rdv, etc ?

Tout cela sans faire un clic sur un bouton ?

Grosquick

18/07/2012 à 19h45

J'ai lu en travers les mails mais si j'ai un conseil à donner à tous les chirdents c'est SURTOUT NE PASSEZ PAS SOUS LA LIGNE 500!!!!
Voilà 15 jours que Visio 500 est installé dans notre cabinet et depuis c'est l'horreur un grand bon de 15 ans en arrière au lieu du bond de 10 ans en avant promis. Comme écrit dans certains post nous y avonss été pour un gros chèque et une journée de formation BIDON. Quand au logiciel nous regrettons amèrement la ligne 100, les assistantes s'arrachent les cheveux, la hotline ne sait pas résoudre les problèmes sur cette version et nous envoie bouler, heureusement les patients sont super cmpréhensifs mais pour combien de temps?????
Dans 3 / 4 ans ce sera peut être pas mal mais là pour l'instant(je vais me répéter) Surtout ne faites pas cette erreur, ne passez pas sous la ligne 500

doc.yoyo

18/07/2012 à 20h22

C'est hélas comme d'habitude une nouvelle version corrige des anciens bugs et en amène des nouveaux !!!
Perso je trouve que la ligne 500 est trop axé sur le chiffre d'affaires de la journée à réaliser, on reconnait là la patte du sieur Steichen (buisness buisness.......)

Grosquick

18/07/2012 à 21h40

Je suis entièrement d'accord avec toi yoyo, le CA ça y va c'est sur, et comme d'hab avec visio c'est pas leur faute, c'est tes ordi, ton réseau il n'y a que ton cab ou ça marche pas. Face à cela on avait prévu, réseau et ordi OK pour acceuillir la ligne 500, mais bug sur bug. Dans leur bienséance ils nous ont donné pour nous calmer des n° de praticiens ou la ligne 500 marchait très bien soit disant. Mon associé les a appelé, en fait face au manque de réactivité et l'impossibilitée de faire marche arrière, ils ont fait contre mauvaise fortune bon coeur. Donc en clair ça bugue dans tous les cabs!!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

18/07/2012 à 22h47

Ca valait le coup d'attendre... ;)

anhDO

19/07/2012 à 13h57

La meilleure réponse que je puisse faire à Grosquick (Dr C peut être ?) est de continuer à corriger les points bloquants que l'on rencontre chez vous, afin que vous puissiez retrouver la fluidité dans votre organisation.

Toutefois, il est bon de savoir que :

1/ NON les machines ne sont pas en conformité avec les recommandations, surtout le serveur mais cela devrait être modifié prochainement.

2/ avoir 50 praticiens qui utilisent la ligne 500 depuis plusieurs mois n'est certainement pas suffisant. Cela ne permet pas de dire que l'on couvre tous les modes de fonctionnement, alors oui en ce sens, on peut dire que vous beta testez certains points de cette version. Je partage votre point de vue et nous nous efforçons de corriger les points au fur et à mesure de leur signalement.

3/ changer d'application n'est jamais facile c'est vrai. La ligne 500 n'est pas une mise à jour de visiodent 2011 (ligne 100) c'est aussi pourquoi il y a encore des imperfections.

4/ les autres cabinets qu'ils aient migré depuis d'autres logiciels parmi les plus répandus ou bien depuis la ligne 100 ont très vite compris la logique du produit et utilisent les fonctionnalités pleinement. La plupart des cabinets formulent d'ailleurs des demandes d'évolutions très intéressantes pour améliorer encore. Mais il est aussi vrai que parfois dans certains cabinets, nous rencontrons des personnes plus réticentes que d'autres au changement. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous.

5/ vous utilisez la 5ème mise à jour, là où les autres cabinets sont déjà la 6ème. C'est volontaire car j'ai voulu d'abord identifier les problèmes qui vous sont propres, avant de passer à la suivante et vous laissez penser que tout serait résolu ce qui n'est pas le cas puisse nous sommes face à des cas particuliers que nous devons gérer.

6/ je connais très très bien les cabinets que vous avez appelé, je suis assez surpris de ce que vous relatez car c'est assez différent de ce que l'on me dit. Mais après tout, pourquoi pas. Je vais me rapprocher d'eux pour comprendre.

7/ n'oubliez pas de me dire si les correctifs pour les bugs de l'agenda qui vous ont été adressés hier ET avant hier apportent des corrections nettes ! Je les ai vu fonctionner parfaitement en prise de contrôle. Cependant il n'y a que vous et vos assistantes qui pouvez me dire si cela fonctionne parfaitement ou pas. Initialement la livraison des ces correctifs était prévue pour aujourd'hui jeudi, nous avons donc été plus réactifs que prévu.

8/ votre niveau d'exigence pour la formation est très certainement plus élevé que dans d'autres cabinets. C'est sans doute moi qui aurait du venir assurer la formation. Nous aurions, je pense, pu avoir des échanges très constructifs et écouter les besoins des utilisateurs est toujours un réel plaisir (si, si !) Nous allons donc améliorer ça pour l'avenir.

Par ailleurs pour répondre également à doc.yoyo, c'est vrai que les premières présentations et les premières versions étaient très axées sur le thème de l'optimisation de la rentabilité. Nous avons finalement compris que ce discours n'était pas toujours le plus judicieux. Certains cabinets l'utilisent très bien et exploitent ces informations mais ce n'est pas la majorité. C'est pourquoi désormais vous pouvez masquer ces informations et nous même avons changé cette vision des choses pour revenir à la réalité première des cabinets. Je ne sais pas si vous êtes utilisateur de L500 mais je voulais vous en informer.

Voilà pour une première réponse.

Comptez sur moi pour vous transmettre les correctifs le plus rapidement possible. Je suis en contact avec vos assistantes et je tente de démêler ce qui relève de l'utilisation de ce qui est réellement un bug.

Je reste à votre disposition pour en parler de vive voix si vous le souhaitez.

anh DO.

eusebius

20/07/2012 à 10h22

arghhh

je me sens moins seul avec ma ligne 500.....et mon nouveau capteur radio... et mes nouveaux ordi...

je suis aussi depuis 10 jours avec la hotline quasi tous les jours.....

mais, je dois le reconnaitre: je partais de très très loin, n'utilisant la version antérieure de visiodent juste comme un dossier papier et un visionneur de radio numérique...

et ben, là, belle usine à gaz, qui ne demande qu'à être maitriser...

Pour moi, les galères ont commencé dès l'installation (retard dans la livraison, technicien (sur place)qui en etait à sa première installation, retard dans la mise en route et je me suis retrouvé laché sans aucune "formation ou présentation du logiciel enfin des logiciels: la 500 et la dernière pour la carte vitale... un vendredi soir...
Capteur radio ne daignant pas "fonctionner" correctement...

Par contre, j'ai reçu un acceuil "exceptionnel" à la hotline, pas d'attente, toujours prêt à résoudre et arrivant à résoudre mes "problèmes"...

Alors, c'est une belle usine à gaz, il faut tout paramétrer, mais je commence à me prendre au jeu...

Ce qui m'énerve, c'est que je passe actuellement trop de temps avec la hotline ..

mon assistante?
celle qui est là actuelelment est en remplacement de congé maternité, je préfère donc comprendre un peu le logiciel et j'appréhende le retour de "l'ancienne" quand elle va découvrir la ligne 500...

donc si vous passez en ligne 500, exigez la petite prise en main qui... permet d'éviter d"appeler le sav toutes les heures...

Grosquick

25/07/2012 à 17h48

Cher anhDO,

1.Les machines qui ne sont pas en conformité avec la configuration requise sont des postes non utilisés donc en permanence éteints sauf lorsque vous prenez la main dans ces cas nous les allumons. Le serveur il ne lui manque que 2Go de RAM qui vont bientôt être installés.
2.Être bêta testeur, et vous le voir écrire, c'est bien de le reconnaitre. N'aurait il pas été plus sain de nous prévenir avant, cela aurait pu éviter notre énervement,votre équipe commerciale a plutôt tendance à gonfler le chiffre de 50 praticiens est ce pour mieux placer votre ligne 500 ou ont ils les bons chiffres.
3.La décision de changer d'appli était prise de notre part nous étions conscient des efforts à fournir pour nous adapter à cela même si vous semblez en douter. Il me semble que mes assistantes vous ont régulièrement par mails et ne sont pas en reste quand aux suggestions des améliorations à apporter à votre logiciel afin d'en faciliter l'accès. Je constate avec plaisir que certains de ces points sont pris en considération.Je profites de cette tribune pour remercier votre directeur commercial Mr BITTON qui nous a permis d'avancer sur de nombreux points. Il est juste dommage que votre personnel de hotline doivent être menacés d'en faire appel à lui pour vouloir parfois juste prendre la main.
4. au dire de mes assistantes vous êtes aussi relativement réactif mais avec mes associés nous nous demandons ce qu'il en serait de votre réactivité si nous avions un réseau moins important donc moins intéressant pour vous.
5.Vous êtes le bienvenu en province dans notre cabinet, le TGV ne passe pas loin et vous verrez nous sommes plein de bonnes volontés si vous désirez avoir un avis objectif d'utilisateurs et non de concepteurs.

Dr C comme vous l'avez compris

anhDO

26/07/2012 à 10h00

Merci Dr C pour votre réponse.

Je suis ravi de voir que les choses s'améliorent.

Ils reste encore quelques points à régler mais d'après vos assistantes, la situation est redevenue normale à l'accueil vis à vis des patients.

Votre réseau de 25 postes (et son serveur sous dimensionné, ce qui n'est ni judicieux, ni conforme aux recommandations) n'est pas la raison pour laquelle nous avons traité vos demandes en urgence. Nous traitons de la même manière tous les cabinets. Pour moi tous les cabinets sont intéressants, dès lors qu'ils rencontrent un problème, il n'y a aucun lien avec la taille du réseau.

Pour preuve, avant hier encore, nous sommes allés dans l'un des premiers cabinets à avoir été installé après la phase de Beta tests (c'était il y plusieurs mois). On nous disait : rien ne fonctionne, 20 plantages par jour, etc. Pourtant, ce réseau ne comporte que 3 postes. Nous croyez vous capables de laisser quelqu'un dans la panade comme cela sous prétexte qu'il n'a que 3 postes ? Nous avons donc décidé de prêter 3 machines, refait les câbles réseau défaillants et comme par miracle, ça fonctionne rapidement et sans plantage !!

Si vous aviez appelé celui là, là oui on vous aurait dit que ça ne marchait pas... mais il faut toujours prendre soin de bien analyser les réponses des utilisateurs. Malgré nos recommandations, annoncées pourtant dès le début, les machines n'avaient pas été changées. Comment voulez vous fonctionner avec des ordinateurs de 2005 (!) et 1 Go de RAM au maximum ????

Par rapport à vos beta tests, il fallait bien comprendre dans mes propos que cela ne concernait que le volume de certaines de vos données (avec une nombre impressionnant de zones réservées dans l'agenda). Désormais c'est optimisé, ça semble fonctionner (vos assistantes nous le diront). Nous continuons donc à corriger ce que nous découvrons au fur et à mesure des cabinets installés.

C'est notre rôle de faire en sorte que tous les cabinets fonctionnent et c'est le cas actuellement !! Nous ne voulons QUE des utilisateurs satisfaits, Mr BITTON mais également toute la société se mobilise pour cela, croyez moi.

Ah j'allais oublier : le chiffre de 50 praticiens n'est pas issu de l'équipe commerciale, dont je ne fais pas partie, mais du nombre de licences praticiens actuellement générées ! Vous pourrez constater par vous même les chiffres bien réels, prochainement je pense, lorsque nous passerons la barre des 300 praticiens qui télétransmettent avec Visiodent Ligne 500.

Pour terminer, je vous remercie pour votre invitation, et vous rencontrerai avec plaisir pour faire évoluer l'application car comme je l'avais écrit plus haut, c'est généralement l'occasion d'échanges de grande qualité et une mine d'or pour nous.

A très bientôt donc, pour des échanges constructifs.

anh DO.

doc.yoyo

26/07/2012 à 13h36

Bonjour Mr Visiodent,

Je profite du forum car j'ai l'impression que les remontées de bugs ne vous parviennent pas toujours, aussi ayant installé visiodent 2012 la fonction de fin de cycle (qui fonctionnait très bien en version 2011) est incomplete puisque toutes les ordonnances restent affichées à l'écran alors que tout le reste du dossier est archivé !!!!
Dans l'attente d'un patch corrrectif
Bien cordialement

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

26/07/2012 à 13h40

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Bonjour Mr Visiodent,
>
> Je profite du forum car j'ai l'impression que les remontées de bugs ne vous
> parviennent pas toujours, aussi ayant installé visiodent 2012 la fonction de fin
> de cycle (qui fonctionnait très bien en version 2011) est incomplete puisque
> toutes les ordonnances restent affichées à l'écran alors que tout le reste du
> dossier est archivé !!!!
> Dans l'attente d'un patch corrrectif
> Bien cordialement

La seule fois ou j'ai utilisé cette fonction, c'était par erreur, et il est impossible de revenir en arrière, obligeant à une gonflante manip à chaque ouverture du dossier correspondant pour le voir en intégralité.

Dans quel cas trouves-tu cela utile ?

anhDO

26/07/2012 à 13h42

Bien noté doc.yoyo, merci.

N'hésitez pas à créér un nouveau sujet mais surtout à nous l'envoyer par email à [email protected].

Nous allons faire le test et vous tenir informé.

doc.yoyo

26/07/2012 à 14h04

Cela fait partie des multiples fonctions d'un logiciel que l'on aime plus ou moins, pour ma part je trouve cela pratique car on redémarre sur une fiche patient vierge pour une nouvelle série d'actes tout en gardant en mémoire dans le schéma dentaire les actes réalisés par le passé

ced14

30/08/2012 à 20h50

Bon, et bien pour ma part, je n'ai pas eu le plaisir de voir de quelle catastrophe allait nous gratifier la version 2012 car mon code d'activation n'est pas bon et il est impossible de le télécharger sur le serveur. Pourtant je "casque" ma maintenance, mais oui c'est vrai !!

Donc je suis toujours sur 2011 où les remises de chèques sont toujours un calvaire total en mode sel. On m'avait pourtant proposé un patch, mais la distance entre mon serveur dédié et mon poste devait être trop importante (environ 10 mètres de câble) puisque l'impression ne se faisait qu'au bout de 20 minutes !! j'ai donc remis la version pourrie qui ne permet pas de modifier les remises sous peine de galère dans la compta mais au moins, l'impression se fait en 10 secondes.
Bah oui c'est sûr, chez Visiodent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!
Bon et puis il faut bien laisser deux trois bugs pourris pour mieux justifier la chère maintenance qu'on nous facture.

Entre parenthèses toujours pas de classement par date et par praticien possible sur les remises malgré vos promesses.
A ce propos, vous me sembliez tout plein de bonnes volontés à une époque, mais force est de voir que la politique de votre boîte est toujours la même: faire trainer les choses, voire ne rien faire.

Doc-yoyo, à propos des bugs relevés sur 2012, ne t'inquiètes pas ils les connaissent !! Ca fait un an que j'ai fait une liste détaillée des bugs de 2011 à M AnhDo mais crois tu que les gars chez Visiodent auraient couru sur leur PC pour réparer le truc ? Non, évidemment !!

Quand je pense que la version 2012 ne doit être qu'un pauvre rebut de la 2011, je crains vraiment pour la 2013 (qui arrivera sans doute en juin 2014 vu la réactivité de la boîte !!)
Remarquez, évitez la 2013, ça permettra de ne pas mettre ça sur le dos de la superstition !!

Bon, sinon bonne rentrée à tous et bon courage !!

ced14

17/10/2012 à 20h25

M anhDO

Blagues à part, je vous lance un appel solennel pour vous poser la question suivante:

Où en est on avec la liste de bugs super détaillée que je vous ai transmis il y a plus d'un an ??

Si vous l'avez égaré, vous pourrez la retrouver dans nos discussions publiques ou en MP.

Car ces bugs se retrouvent aussi sur la 2012 et n'ont toujours pas été corrigés !!

anhDO

17/10/2012 à 23h37

ced14 écrivait:
---------------
> M anhDO
>
> Blagues à part, je vous lance un appel solennel pour vous poser la question
> suivante:
>
> Où en est on avec la liste de bugs super détaillée que je vous ai transmis il y
> a plus d'un an ??
>
> Si vous l'avez égaré, vous pourrez la retrouver dans nos discussions publiques
> ou en MP.
>
> Car ces bugs se retrouvent aussi sur la 2012 et n'ont toujours pas été corrigés
> !!

Pas facile la vie d'informaticien, mais peu importe !

Je me replonge dans cette liste dès demain et je vous tiens informé chez Docteur B. Tout ce qui sera identifiable et donc facile à corriger le sera rapidement.

Je vous appelle demain ?

ced14

18/10/2012 à 01h27

Merci quand même pour votre réponse (si,si !!)

Mais malheureusement le temps me manque beaucoup en ce moment et je crains de ne pouvoir "bricoler" l'informatique demain. Ça ne sera que partie remise j'espère.

Cependant, il me restait 2 "soucis" ( tout est relatif quand même) avec ma version 2011.

J'en ai solutionné un en applicant une dll de la 2012. Il s'agissait des remises de chèques qui mettaient 10 minutes ( je n'exagère pas du tout) à s'imprimer mode SEL je précise.
De plus, la modification d'une remise sans suppression de celle ci est redevenue possible.

Le dernier reste la supression d'un règlement familial global qui ne supprime en réalité que la partie du règlement du patient sous lequel on réalise l'opération. On doit donc supprimer individuellement les montants de chaque membre de la famille avec une belle erreur à la clé.

Une derniere aussi concerne la suppression accidentelle d'un règlement déja passé en compta.
Et bien le règlement est quand même supprimé laissant un montant "orphelin" dans la remise.

Secondaire car sans conséquence, mais aussi bizarre, module ssv traitement retours et deconnexion vire au rouge avec erreur de temps en temps.

Plus rarement, plantage inopiné de visiodent sans raison apparente.

La version 2012 m'inquiète dans la mesure où la saisie des actes en mode texte est tout simplement impossible. (essai sans lecteur ssv je précise)

Voilà tout serait relativement correct sinon.

anhDO

19/10/2012 à 14h39

Voilà Dr ced14, votre appel solennel a été entendu et notre support vous a envoyé une mise à jour à valider préalablement avant installation au cabinet, ce que je comprends tout à fait.

Merci de me tenir informé (ici, mail pro ou MP à votre convenance).

Nous allons nous pencher sur le problème restant (les règlements familiaux) mais pour le moment nous avons du mal à le reproduire. Nous risquons de vous appeler une nouvelle fois si besoin.

Bien à vous.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/11/2012 à 12h09

Je reprend sur ce fil pour ne pas en ouvrir un nouveau.

Je suis actuellement avec Visio 8. Trop vieux aujourd'hui pour continuer à télé-transmettre les machines sont elles aussi un peu vieille, bref je passe en Visio 2012 (ligne 100)et j'en profite pour changer toutes les machines.

Comme on est tout de même en 2012 j'ai pris des Win7 64Bits et pour le serveur un Win Serveur 2011 64Bits.

La clé qui m'est envoyée ne me permet pas de faire l'installation.(J'ai lu plus haut dans le fil que c'est un problème déjà rencontré).

J'ai bien sûr appelé la hotline et là on a commencé à me dire sans rire qu'il fallait que je reprenne tout depuis l'installation de la 2008 en achetant une licence Pervasive v11....Hors j'ai lu ici même dans un message d'octobre 2011 que la ligne 100 serait débarrassée de Pervasive dans "quelques semaines".

Mes questions sont donc :

Quelle est la marche à suivre pour :

- Installer Visio 2012 sur un Win serveur 64b
- Récupérer mes datas

Si je n'ai vraiment pas le choix et que je DOIS acheter un Pervasive v11, merci de m'indiquer la version exacte.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider :)

Il faudrait mettre une ordonnance pour du xanax dans les grosses enveloppes cartonnées des MàJ Visio...

Tanaka

05/11/2012 à 12h27

Bonjour

Pervasive est toujours utilisé par Visio 2012 sauf pour la télétransmission Vitale 1.4.

Visiodent concentre leurs efforts sur ligne 500 qui est full postgres ( plus de pervasive sur ligne 500 )

La version de pervasive dépend de votre configuration matériel( en réseau ou non)

Windows seven 32 bits peut toujours utiliser la version Pervasive livré avec Visiodent 2012.

Windows seven 64 bits demande l'achat d'une version Pervasive pour mono poste ou réseau.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/11/2012 à 12h34

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je craignais....:(

J'ai 7 postes en réseau, il va falloir acheter une licence Pervasive réseau....J'y crois pas....

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/11/2012 à 13h06

c'est pas du xanax qu'il faut, c'est de la vaseline

129 fucieh - Eugenol
rs4

06/11/2012 à 09h33

tous les memes

un gros tube même

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

06/11/2012 à 13h44

rs4 écrivait:
-------------
> tous les memes

Merci de ne pas généraliser SVP.
Maevi systèmes

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/11/2012 à 15h43

pareil pour julie dont certains peuvent lui trouver beaucoup de defauts ( même si souvent ce sont des manques ou des problemes d'ergonomie )

mais là je crois qu'on atteint des sommets !!