Tous les forums
Logiciel de prothèse partielle
05/04/2011 à 15h44
Bonjour,
Un lien qui peut interesser certains d'entre vous.
http://www.digitrace-ppa.com
Cordialement
05/04/2011 à 17h18
Les dessins auto sont vraiment moches.
Reste beaucoup à faire pour la convivialité ;)
05/04/2011 à 17h29
Bien sur il y a des améliorations de graphisme possibles.Il est certain qu'avec des schémas plutot qu'avec des éléments réels, on gagnerait en lisibilité, mais par contre on perdrait en réalisme. les éléments du châssis sont fait à partir de vrais éléments.
Merci pour votre analyse,
Cordialement
06/04/2011 à 10h11
il y a aussi STELLIGRAPHE
une arcade, 16 dents, 65536 possibilités
avec Plusieurs méthodologies plus une méthodologie libre STELLIGRAPHE répond à tous les cas
06/04/2011 à 11h17
Je pense que DIGITRACE et STELLIGRAPHE sont complémentaires. STELLIGRAPHE fait des schémas ou les éléments du châssis ne sont pas proportionnés (voir les bras de callage des crochets), alors que DIGITRACE fait des tracés réalistes et en proportion. Les arcades sont constituées de vrais dents et les différents éléments du châssis sont réels.Ce qui explique d'ailleurs de petites imperfections de graphisme (léger liseré autour des éléments de la PBM).
Au niveau conception DIGITRACE s'appui sur des concepts semi-rigides et rigides ( dans les cas d'édentement de CL III et IV).
Cordialement
06/04/2011 à 11h37
Téléchargement effectué, merci pour le lien!
06/04/2011 à 13h09
Pour letropézien, une précision le nombre de combinaisaon pour une arcade de 16 dents est de 65535, et non 65536. Cela n'a pas beaucoup d'importance. cependant quand on enléve les cas exotiques (1 ou 2 dents absentes), l'éventualité de ne pas appareiller les 8, et les cas symétriques (cela divise par 2), on réduit le nombre aux alentours de 16300. CQFD.
Cordialement
06/04/2011 à 14h33
Pour compléter mon propos comparaison du réalisme du tracé entre Les 2 logiciels. Il y a bien sur aussi différence de conception. Je n'ai pas pu trouver d'autres exemples de tracés réalisés par stelligraphe.
Bien à vous
24/12/2011 à 11h38
OK mais stelligraphe donne la réponse instantanée à TOUS les cas,
et de plus selon plusieurs concepts, avec en plus une méthode manuelle
stelligraphe peut représenter TOUTES le pothèse, attachements fraisages implants fixée composite
25/12/2011 à 22h39
Tout à fait possible, mais, à l'heure actuelle impossibilité de télécherger stelligraphe, et donc je ne peux ni infirmer, ni confirmer la validité des traitements proposés. Par ailleurs, aux niveaux des conceptes, il y a un consencius sur les traitements par PPA favorisant soit des traitements par PPA rigides, soit quand ils sont impossibles (édentement terminaux) des traitements par PPA semi-rigides, voir rigides-semi-rigides en cas de prothèse composites sur fraisages et attachements.
Dans tous les cas de figure, le mode manuel est aussi possible sur digitrace.
Par ailleurs, une représentation précise d'un tracés, nécessite un respect des proportion réelles du châssis, on ne peut se contenter d'approximation de dessin.
Les développements ultérieurs de DIGITRACE incluront la prothèse composite,en respectant uniquement les concepts précédament cités, mais en représentation virtuelle réelle.
Cordialement,
Bonne fin d'année
26/12/2011 à 11h26
digipierre écrivait:
--------------------
> Tout à fait possible, mais, à l'heure actuelle impossibilité de télécherger
> stelligraphe,
www.ipld.fr/presentation_stelligraphe.html
26/12/2011 à 11h29
digipierre écrivait:
--------------------
Par ailleurs, aux niveaux des conceptes, il y a un
> consencius sur les traitements par PPA favorisant soit des traitements par PPA
> rigides,
pas si sur ....
soit quand ils sont impossibles (édentement terminaux) des traitements
> par PPA semi-rigides, voir rigides-semi-rigides en cas de prothèse composites
> sur fraisages et attachements.
selles.disjointes.monsite-orange.fr/
26/12/2011 à 13h43
digipierre écrivait:
--------------------
> Pour compléter mon propos comparaison du réalisme du tracé entre Les 2
> logiciels. Il y a bien sur aussi différence de conception. Je n'ai pas pu
> trouver d'autres exemples de tracés réalisés par stelligraphe.
>
> Bien à vous