Tous les forums
Avantages et inconvénients CESU
05/04/2011 à 16h55
Hello,
Employez-vous du monde en CESU ?
Si oui, quels sont les avantages et les inconvénients que vous constatez ? Y a-t-il les mêmes contraintes pour la radioprotection qu'un salariat classique ? Et d'autres contraintes de normes à respecter (type installations électriques, etc...) ?
Merci d'avance !
05/04/2011 à 17h04
Je ne vois pas d'inconvénient au CESU que j'utilise depuis 2 ans
Tu fais un contrat de travail classique ,et le CESU gère uniquement les feuilles de salaires , déclaration d urssaf
DAS1 et te prélève chaque mois sur ton compte les charges sociales
En gros le CESU te fait gratuitement ce que ton comptable te fait payer!
05/04/2011 à 17h10
oui oui, j'avais compris ca, mais du coup, c'est un salariat "classique" et tu te retrouves avec toutes les contraintes de normes non ? Je sais même pas si je connais la liste exhaustive de celles-ci ... Tu fais quoi dans ton cas ?
merci encore
05/04/2011 à 19h41
Un travailleur est un travailleur, peu importe la façon dont tu l'emploie et le type de contrat. Les normes et règles au cabinet et protections des salariés sont les mêmes pour tous.
05/04/2011 à 19h45
C'est bien ce que je pensais.
Et donc quid des différences des contraintes normées par rapport à l'exercice sans salarié ? (Du coup la question n'a plus à voir avec le CESU...)
06/04/2011 à 17h48
Je pensais que les CESU étaient limités à l'emploi de salariés pour la réalisation de divers travaux dans la sphère privée? Applicable aussi au cabinet?
yobi écrivait:
--------------
> Je ne vois pas d'inconvénient au CESU que j'utilise depuis 2 ans
> Tu fais un contrat de travail classique ,et le CESU gère uniquement les feuilles
> de salaires , déclaration d urssaf
> DAS1 et te prélève chaque mois sur ton compte les charges sociales
> En gros le CESU te fait gratuitement ce que ton comptable te fait payer!