Tous les forums
Qu'est ce que je peux faire de plus ?
06/04/2011 à 12h41
Voici le cas :
édentement maandibulaire ancien (quasiment plus de crête en post), il ne reste que 43 33 34 qui sont réliées par une barre d'Ackerman.
Le complet est ancien et plus adapté.
La patiente souhaite le refaire.
Après de nombreuses séances dûes à une première empreinte secondaire déformée à cause de cette fichue barre, le complet est enfin livré.
Depuis la patiente n'arrete pas de revenir (2 à 3 fois par semaine). Je modifie ce qui gène (il n'y a jamais de blessure visible ni même de rougeur de la gencive) mais elle a toujours en plus des doléances du style : il est plus gros que l'ancien, c'est pas le même arrondi ...
Les douleurs persistant, je fait un rebasage au FITT. Au contrôle après 15 jours, elle se plaint toujours de douleur mais au fil de la séance je me rend compte qu'en fait elle n'a plus mal mais elle ne supporte toujours pas son complet.
Elle se plaint du fait qu'il bascule et que tous les aliments passent en dessous, il y a effectivement une petite bascule mais de moins de 1 mm (vu l'édentement je trouve que c'est plutôt bien). Le plus drole c'est quand elle me dit qu'avec l'ancien elle n'est pas génée alors qu'il bascule de plus d'1 cm !!
Voilà où j'en suis. La patiente n'est pas contente et moi non plus d'ailleurs.
Elle voudrait que je refasse une empreinte, ce que je ne veux pas faire car on se retrouverait au même point.
Donc, comme le dit mon sujet : qu'est ce que je peux faire de plus ??
06/04/2011 à 12h51
D'abord vérifier l'occlusion avant de toucher à ton intrados (+ propulsion et diduction)souvent c'est ça qui foire et qui fait basculer tout le monde
, ensuite discuter calmement avec ta patiente aussi longtemps qu'il le faut pour lui expliquer que pour un complet amovible t'es au taquet . Pour finir si elle veut une solution alternative 2 beaux locators à la place de la barre...
06/04/2011 à 13h09
J'ai vérifié l'occlusion, à priori pas de problème, des contact réguliers bien répartis.
J'ai discuté calmement avec elle même si ça devient difficile, elle est revenue 9 fois depuis la livraison de son complet le 3 mars et encore j'ai été en congé 1 semaine.
Sinon pour les locators, c'est sûr que j'aurai préféré mais le support paro est insuffisant.