Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation association... - Eugenol

installation association...

eval

06/04/2011 à 16h33

bonjour,
je suis actuellement collabotarice, depuis 3-4 ans, au sein d 'un cabinet d omnipratique. j y ai créé une patientèle d ortho ( à partir de leur patientèle et de correspondants), et pratique depuis l ortho exclusif.
il est désormais question d'association au sein du cabinet.
mes questions st les suivantes:
- mon CA est de 200 000 euros. ils me demandent un ticket d entrée... combien? (non déductible??)
- je pense y rester env 7-10 ans(donc la 1ere à en partir) et vu le coin, impossible de trouver un repreneur.... ai-je intérêt à entrer ds la SCI?
- des travaux (envi 80000 euros ) vt etre entrepris par la SCM (extension pour moi, etc) . ns serions 4 associés et payerions 25% chacun. (déductible)

merci de vos conseils +++


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

06/04/2011 à 18h03

Si tu es dans un coin où on trouve difficilement un repreneur alors pourquoi t'associer?
Autant faire une création où tu sera la patronne sans avoir à gérer une usine à gaz de 4 praticiens.
Si en plus, tu a réussi à devenir ODF exclusive sans CECSMO, tu n'a pas de soucis à te faire, les patients te suivront, et tu n'investit que pour ta poire...


eval

06/04/2011 à 20h54

c est tt de même plus sympa et pratique (pour les jours où je ne bosse pas) d etre ds un cab de groupe que seul?
et au niveau finance... c est plus intéressant d etre seul???
l ambiance est tres agreable au sein de ce cab...mais je ne sais pas quel est le "juste montant du ticket d entrée"???


johnnybegood

06/04/2011 à 23h06

situ es ortho exclusive tu ne leur prends pas de parts de marche et c est un plus pour leur cabinet d avoir un ortho sur place donc tu paie les travaux d agrandissement et ton matos et pas detiquet d entree
leur jour ou tu part tu leur revend l extension


sisterofmercy

07/04/2011 à 01h34

si tu es entourée de dentistes, il n'y a pas risques que les patients d'odf et leur famille se fassent soigner par tes associés et que tu perdes tes correspondants externes?
--
je plie et ne romps pas.


eval

07/04/2011 à 12h45

il s est établi une relation de confiance avec mes confrères extérieurs...et c est ds mon intérêt que cette relation se pérennise.... donc, je refuse tte demande de patients quant aux soins dentaires ds le cab....c est le deal avec mes confères.

combien cela coute-t-il une extension... une salle d attente (petite) et une piece de consultation de 28m2?? en quoi est -il intéressant que je me paie ts mes travaux??? me sentir plus libre? les déduire de mon CA?

il vaut mieux aussi que je paie mon assistante plutôt que la mettre ds la SCM? tt séparer?

merci